Je lis le forum de long en large et je n'arrive pas à savoir si mon véhicule est équipé d'un FAP ou non ? Première immatriculation 04/10/2018.
Ton véhicule est certainement équipé d’un FAP.
La norme Euro 6c entrée en vigueur au 1er septembre 2018 a imposé un niveau très faible d’émissions de particules, rendant quasiment obligatoire l’installation de filtre à particules (FAP) sur les véhicules essence.
Les FAP sur les moteurs essence sont plus simples et moins sujet à l’encrassement que sur les diesel.
Non, les différentes évolutions des normes EURO ne sont pas indiquées sur la carte grise.
Considérant la date de mise en circulation de ta Golf, elle dispose bien d’un FAP. Pas d’inquiétude, il n’y a pas d’entretien particulier. Sauf si elle ne fait que des petits trajets en ville. Il faut alors lui dégourdir les pistons sur autoroute de temps en temps. Le FAP sur les moteurs essence est quand même beaucoup moins exigeant que sur les diesel.
Maintenant, si tu as un doute sur la présence ou non du FAP, tu peux demander à ta concession VW.
Petites modifications hier après-midi avec le passage en LED de la boîte à gants ainsi que du coffre. C'est dommage d'avoir un full LED sauf ces 2 ampoules. Y a pas de petites économies chez VW.
Installation également du module mémoire S&S
Dernière modification par Money le 07 mars 2024, 09:36, modifié 1 fois.
Ce jour j'ai eu le garage DH Performance pour la reprogrammation de la boîte DSG 7 DQ200 ainsi que la vidange.
Ils m'annoncent un tarif de 800€ TTC dont 500€ pour la reprogrammation (partenaire Dr BVA) et 300€ pour la vidange. Je trouve ça correct pour éviter les soucis de boîte.
Il faut leur laisser la journée donc je vais caler avec un RDV à l’hôpital au mois d'avril pour effectuer tout ça.
@Golf24Carat j'ai fait installer le mode de conduite hier mais n'ayant rien pigé au montage du bouton de l'esp j'ai simplement remis le cache gris de mon ancienne barre de boutons.