Ratés combustion 1.0TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Ratés combustion 1.0TSI

Message par Will1113 »

Bonjour à tous,

J'ai une Skoda Fabia 1.0TSI 110 DSG7 de 2019 qui totalise 90000km environ. Désolé par avance pour le pavé.

Il y a deux mois j'ai eu subitement des ratés très violents sur l'autoroute me faisant penser à de violents patinages de la DSG.
Impossible d'accélérer à plus de 20% de l'accélérateur sans que le moteur ne semble vouloir se "détacher" de son support...

Je l'amène chez Skoda 15 jours plus tard et ceux-ci lisent un défaut "ratés moteur" sur le cylindre n°1. Pour eux c'est donc le moteur et pas la DSG. Ils testent bobines, bougies et injecteurs. Ras. Ils finissent par des les compressions au bout de la 5eme semaine... verdict segmentation.

Cylindre 1 apparemment HS : 8.5 bar
Cylindre 2 : 9 bar
Cylindre 3 : 10.5 bar.

Les bougies étaient humides apparemment...

Ils ont repris la mesure deux fois et le résultat n'aurait pas été le même à chaque fois donc déjà j'ai de doutes sur leur mano...

C'est une voiture qui n'a fait que de la route et autoroute, tiré 5 remorques dans sa vie et tous les entretiens faits chez Skoda.

Qui plus est le problème est arrivé 10 km après un plein chez Total ce que je leur ai dit. Ils n'ont pas testé le carburant pour autant.

Je l'ai récupérée samedi un peu excédé. Elle a mal fonctionné pour rentrer mais c'était gérable. Hier deux allers retours, toujours impossible de trop appuyer mais ce matin catastrophique. Tremblement au démarrage, voyants moteur et EPC qui clignote alors que rien hier. Presque impossible d'avancer en 1ere.

Sur le retour samedi j'ai fait une lecture OBD. J'ai 22000 ratés sur le cylindre 1, 24000 sur le 2 et 26000 sur le 3. Qui plus sur le LTFT elle appauvrit (-4%). Elle ne fume pas et ne semble pas bouffer d'huile, rien dans le vase d'expansion non plus... Les relevé du FAP n'indiquent ni eau ni suie...

Pourquoi des ratés sur 3 cylindres alors qu'apparemment seul le 1 est mourrant ?

Ils m'ont dit qu'on pouvait la faire tourner sur une réservoir extérieur, vous sauriez comment. Ou purger ce fichu réservoir ?

Sinon d'autres idées ?

Dernière chose, elle sort de révision, ils sont passés à de la 0W30 alors qu'avant 5W30...

Je vous remercie par avance.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: Ratés combustion 1.0TSI

Message par Will1113 »

Pour la suite des évènements. Après changement des bougies ça semble améliorer les choses mais j'ai toujours des ratés sur les 3 cylindres dans la valise. Je crains que cela masque le problème...

Dès que je peux je démonte le filtre à air sait-on jamais...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ratés combustion 1.0TSI

Message par eyo »

Les ratées sont souvent à cause des bobines, pourquoi repas les changer :?: vu le nombre de ratées :shock:
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: Ratés combustion 1.0TSI

Message par Will1113 »

Merci pour ta réponse. Elles ont été testées par deux garages différents et sont bonnes apparemment. Oui le nombre de ratés prouve que le problème date d'un bon moment. De ce que je vois l'injection a compensé la défaillance du cylindre 1 mais est arrivée en butée sur le 2 et 3 je pense. J'ai l'impression que depuis hier les valeurs de recalibrent petit à petit. J'ai des ratés surtout sur le 3 et le 2 mais n'est-ce pas parce qu'ils fonctionnent en limite d'injection ?
Image Image
Modifié en dernier par titi73 le 21 déc. 2023, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : mise en page images
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: Ratés combustion 1.0TSI

Message par Will1113 »

Pour faire suite. J'ai démonté l'admission d'air ce matin. Le filtre à air est nickel, le papillon est propre tout comme la sonde de pression de suralimentation. En revanche la sonde sur la tubulure d'admission était pleine d'huile. Je l'ai nettoyée. J'ai roulé un peu avec et les râtés sont moins fréquents de ce que je lis sur l'obd. Étonnamment j'en ai surtout au ralenti et peu en charge :scratch:

Dès que je peux je teste les bobines pour écarter ça définitivement. Après mystère...
Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi j'ai une telle correction sur mes injecteurs. Je ne sais pas si c'est normal :roll:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ratés combustion 1.0TSI

Message par eyo »

Après efface les compteurs de ratées, inverse la bobine 1 avec la 3, et vois se que ça donne côté ratées.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: Ratés combustion 1.0TSI

Message par Will1113 »

Tu effaces les compteurs de ratés via les réglages de base dans obd eleven ?
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ratés combustion 1.0TSI

Message par eyo »

La par contre aucune idées, désolé mais je suppose que oui.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »