Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'une GOLF 7 GTE de 2020 depuis 1 mois ( 30 000 km) , je commence à déchanter depuis l'apparition du message d'alerte : "le moteur doit tourner pendant une longue période" il y a 2 semaines ( j'ai fait 800 km depuis, principalement en thermique )
Est ce le hasard, mais depuis ce message , tout est ok quand je démarre et reste en E-mode, lorsque je mets le HYBRID AUTO pour la première fois, le moteur thermique s'enclenche normalement à 70 km/h mais là, nouveauté ... un E barré apparait maintenant puis s'éteint et les problèmes commencent :
- impossible de revenir en tout électrique quelque soit la vitesse ( même à 0km/h parfois ) . le sigle E-MODE est bien sur le compteur mais je roule en thermique. je suis obligé d'attendre quelques secondes , pied sur le frein pour que le moteur électrique prenne le relais.
-le seuil du déclenchement du thermique passe de 70 km/h environ à 25 km/max en hybrid auto, pire en battery hold
Pour faire simple, hormis mon E mode, ma voiture hybrique ne fonctionne quasi qu'au thermique dans les autres modes
je précise que les conditions méteo sont tempérées ( 12-19°c ), pas de clim, plein essence fait régulièrement etc et bien entendu des vitesses permettant à l'électrique de reprendre le relais )
Je retrouve quelquefois, quasiment une GTE normale, lorsque la voiture est chaude (>40km ) mais cela est de courte durée.
autre fruit du hasard...., mon autonomie de batterie qui est passée de 41 à 31-33 km depuis ce fameux message ( charge journalière ) et une conso électrique qui a explosée ( 25 kwh / 100 km )( sans doute du au fait que je reste en E mode le plus longtemps possible vu la galère lorsque j'enclenche l HYBRID MODE
j'ai emmené la voiture au CC la semaine dernière mais n'a constaté aucun défaut. j'ai dû l'emmener rouler avec moi. il a bien constaté le problème mais n'avait pas de réponses pour l'instant
Après avoir lu mon monologue et mes déboires , auriez vous une piste ?
merci de votre attention
Heureux propriétaire d'une GOLF 7 GTE de 2020 depuis 1 mois ( 30 000 km) , je commence à déchanter depuis l'apparition du message d'alerte : "le moteur doit tourner pendant une longue période" il y a 2 semaines ( j'ai fait 800 km depuis, principalement en thermique )
Est ce le hasard, mais depuis ce message , tout est ok quand je démarre et reste en E-mode, lorsque je mets le HYBRID AUTO pour la première fois, le moteur thermique s'enclenche normalement à 70 km/h mais là, nouveauté ... un E barré apparait maintenant puis s'éteint et les problèmes commencent :
- impossible de revenir en tout électrique quelque soit la vitesse ( même à 0km/h parfois ) . le sigle E-MODE est bien sur le compteur mais je roule en thermique. je suis obligé d'attendre quelques secondes , pied sur le frein pour que le moteur électrique prenne le relais.
-le seuil du déclenchement du thermique passe de 70 km/h environ à 25 km/max en hybrid auto, pire en battery hold
Pour faire simple, hormis mon E mode, ma voiture hybrique ne fonctionne quasi qu'au thermique dans les autres modes
je précise que les conditions méteo sont tempérées ( 12-19°c ), pas de clim, plein essence fait régulièrement etc et bien entendu des vitesses permettant à l'électrique de reprendre le relais )
Je retrouve quelquefois, quasiment une GTE normale, lorsque la voiture est chaude (>40km ) mais cela est de courte durée.
autre fruit du hasard...., mon autonomie de batterie qui est passée de 41 à 31-33 km depuis ce fameux message ( charge journalière ) et une conso électrique qui a explosée ( 25 kwh / 100 km )( sans doute du au fait que je reste en E mode le plus longtemps possible vu la galère lorsque j'enclenche l HYBRID MODE
j'ai emmené la voiture au CC la semaine dernière mais n'a constaté aucun défaut. j'ai dû l'emmener rouler avec moi. il a bien constaté le problème mais n'avait pas de réponses pour l'instant
Après avoir lu mon monologue et mes déboires , auriez vous une piste ?
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- titi73
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
bonjour @kristof33 j'ai supprimé ton doublon, tu as sélectionné la bonne rubrique en postant ta demande dans cette section.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- Nounou74
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
En fait je ne vois pas vraiment d'anomalie comme ça. Le mode électrique est toujours indisponible après le premier démarrage du thermique.
- regis31
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Dans mon a3 le déclenchement du moteur thermique en hybride auto n est pas dépendant de la vitesse mais plutôt de la pression sur l accélérateur. Il démarre bien souvent avant 70 .
Et puis à froid après un démarrage du thermique le e mode est bien indisponible pendant un petit moment le temps.que le thermique soir en température.
Je ne trouve pas cela déconnant
Et puis à froid après un démarrage du thermique le e mode est bien indisponible pendant un petit moment le temps.que le thermique soir en température.
Je ne trouve pas cela déconnant
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Re bonsoir
Je vous remercie pour votre retour mais cela ne me rassure pas vraiment.surtout que je sens une réelle différence depuis ces 2 semaines
J ai vraiment le pied léger ..sur l accelerateur comme tu peux le voir sur la photo ( j avais encore de l autonomie à cette époque là ) je vais passer en thermique à 18km/h en mode hybrid auto .... 14° degré et 10km déjà parcouru
Sur cette deuxième photo.. 15 km parcouru..tjrs température tempéré , le thermique est toujours en route alors que je suis passé depuis qq temps de l hybride auto ai full électrique ( et le e s affiche pourtant au tableau de bord)..c déroutant
Je vous remercie pour votre retour mais cela ne me rassure pas vraiment.surtout que je sens une réelle différence depuis ces 2 semaines
J ai vraiment le pied léger ..sur l accelerateur comme tu peux le voir sur la photo ( j avais encore de l autonomie à cette époque là ) je vais passer en thermique à 18km/h en mode hybrid auto .... 14° degré et 10km déjà parcouru
Sur cette deuxième photo.. 15 km parcouru..tjrs température tempéré , le thermique est toujours en route alors que je suis passé depuis qq temps de l hybride auto ai full électrique ( et le e s affiche pourtant au tableau de bord)..c déroutant
- regis31
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Pour l.autonomie arrête bien la clim chauffage 2 /3 kilomètres avant chez toi le soir .et recharge normalement elle sera de nouveau avec un affichage plus haut .
Après il y a peu être un souci sur ton pack batterie .il faut faire une sèche de la batterie suivant la méthode qui est déjà expliqué ici plusieurs fois afin de voir l état de la batterie .
Ca te donnera un état du pack pour avoir des indices de recherche
Après il y a peu être un souci sur ton pack batterie .il faut faire une sèche de la batterie suivant la méthode qui est déjà expliqué ici plusieurs fois afin de voir l état de la batterie .
Ca te donnera un état du pack pour avoir des indices de recherche
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- Nounou74
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Et puis il y a surtout les températures qui ont drastiquement chuté. Le froid est l'ennemi des batteries n°1.
En revanche, j'ai quand même une interrogation pour la deuxième photo : le e-Mode était disponible ou bien activé ?
En revanche, j'ai quand même une interrogation pour la deuxième photo : le e-Mode était disponible ou bien activé ?
- regis31
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
En été je suis à 35/36 sur l affichage (140000km et 80000 km d elec)
La.je suis à 30/31 le matin.
La.je suis à 30/31 le matin.
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Justement j avais activé le full electrique
Full electrique activé et le thermique qui ne se coupe pas..vu la vitesse.. ça reste un mystère
Le CC m a parlé peut-être d un défaut de charge de la batterie 12v...à voir
Full electrique activé et le thermique qui ne se coupe pas..vu la vitesse.. ça reste un mystère
Le CC m a parlé peut-être d un défaut de charge de la batterie 12v...à voir
- regis31
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
La batterie 12 volts est effectivement alimentée par la batterie de traction .pour contrôler la.batterie tu as deux bornes dans la boîte à fusible sous le capot pour ne pas avoir à démonter les caches du coffre ..
A l arrêt entre 12.3 et 12.5 en fonctionnement pas loin de 14 volts
A l arrêt entre 12.3 et 12.5 en fonctionnement pas loin de 14 volts
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
La situation de la deuxième photo a duré longtemps ?
Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Bonsoir
Oui , cela persiste.cela fait 2 semaines.
Le seul moment où elle reste en full electrique c'est lors du démarrage. Elle reste en electrique .
Mais des que je tente l hybrid et que le thermique se met en route, quelque soit le nombre de km déjà fait . Là la galère commence.
- au 1e passage en mode hybride: le thermique s allume bien vers les 60km-70km/h, le E est barré puis disparaît, puis impossible de se remettre en electrique à moins de 15-20km/h à chaque fois, voir souvent à 0 pour le battery hold.
- je repasse en mode électrique le E bien affiché : si la vitesse est supérieure à 15/20km/h le thermique continue à tourner solo. Il faut que je m arrete, pied sur le frein pr rebasculer en electrique
Oui , cela persiste.cela fait 2 semaines.
Le seul moment où elle reste en full electrique c'est lors du démarrage. Elle reste en electrique .
Mais des que je tente l hybrid et que le thermique se met en route, quelque soit le nombre de km déjà fait . Là la galère commence.
- au 1e passage en mode hybride: le thermique s allume bien vers les 60km-70km/h, le E est barré puis disparaît, puis impossible de se remettre en electrique à moins de 15-20km/h à chaque fois, voir souvent à 0 pour le battery hold.
- je repasse en mode électrique le E bien affiché : si la vitesse est supérieure à 15/20km/h le thermique continue à tourner solo. Il faut que je m arrete, pied sur le frein pr rebasculer en electrique
- Nounou74
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Jamais vu ça. Peut-être un problème de 12V effectivement.
Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Je vais repasser chez le CC pr prendre Rv...
Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Étrange cette histoire, on dirait un bug de l'ordinateur de bord, chez moi l'hybride peut se déclencher assez tôt, genre à 25-30. J'étais pas au courant de cette "sèche" de batterie, ça consiste en quoi ? c'est de vider complètement et charger à bloc ? (en 5A ?)
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
- regis31
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Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto
Et donc la solution à ton souci ?
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