Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
kristof33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2023, 12:09
Voiture : GOLF 7 GTE

Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par kristof33 »

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'une GOLF 7 GTE de 2020 depuis 1 mois ( 30 000 km) , je commence à déchanter depuis l'apparition du message d'alerte : "le moteur doit tourner pendant une longue période" il y a 2 semaines ( j'ai fait 800 km depuis, principalement en thermique )

Est ce le hasard, mais depuis ce message , tout est ok quand je démarre et reste en E-mode, lorsque je mets le HYBRID AUTO pour la première fois, le moteur thermique s'enclenche normalement à 70 km/h mais là, nouveauté ... un E barré apparait maintenant puis s'éteint et les problèmes commencent :
- impossible de revenir en tout électrique quelque soit la vitesse ( même à 0km/h parfois ) . le sigle E-MODE est bien sur le compteur mais je roule en thermique. je suis obligé d'attendre quelques secondes , pied sur le frein pour que le moteur électrique prenne le relais.
-le seuil du déclenchement du thermique passe de 70 km/h environ à 25 km/max en hybrid auto, pire en battery hold

Pour faire simple, hormis mon E mode, ma voiture hybrique ne fonctionne quasi qu'au thermique dans les autres modes
je précise que les conditions méteo sont tempérées ( 12-19°c ), pas de clim, plein essence fait régulièrement etc et bien entendu des vitesses permettant à l'électrique de reprendre le relais )

Je retrouve quelquefois, quasiment une GTE normale, lorsque la voiture est chaude (>40km ) mais cela est de courte durée.

autre fruit du hasard...., mon autonomie de batterie qui est passée de 41 à 31-33 km depuis ce fameux message ( charge journalière ) et une conso électrique qui a explosée ( 25 kwh / 100 km )( sans doute du au fait que je reste en E mode le plus longtemps possible vu la galère lorsque j'enclenche l HYBRID MODE

j'ai emmené la voiture au CC la semaine dernière mais n'a constaté aucun défaut. j'ai dû l'emmener rouler avec moi. il a bien constaté le problème mais n'avait pas de réponses pour l'instant

Après avoir lu mon monologue et mes déboires , auriez vous une piste ? :D

merci de votre attention
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @kristof33 j'ai supprimé ton doublon, tu as sélectionné la bonne rubrique en postant ta demande dans cette section.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kristof33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2023, 12:09
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par kristof33 »

Merci à toi Titi
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par Nounou74 »

En fait je ne vois pas vraiment d'anomalie comme ça. Le mode électrique est toujours indisponible après le premier démarrage du thermique.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par regis31 »

Dans mon a3 le déclenchement du moteur thermique en hybride auto n est pas dépendant de la vitesse mais plutôt de la pression sur l accélérateur. Il démarre bien souvent avant 70 .
Et puis à froid après un démarrage du thermique le e mode est bien indisponible pendant un petit moment le temps.que le thermique soir en température.
Je ne trouve pas cela déconnant
A3 ETRON ambition luxe 2015
kristof33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2023, 12:09
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par kristof33 »

Re bonsoir
Je vous remercie pour votre retour mais cela ne me rassure pas vraiment.surtout que je sens une réelle différence depuis ces 2 semaines
J ai vraiment le pied léger ..sur l accelerateur comme tu peux le voir sur la photo ( j avais encore de l autonomie à cette époque là :D ) je vais passer en thermique à 18km/h en mode hybrid auto .... 14° degré et 10km déjà parcouru


Image

Sur cette deuxième photo.. 15 km parcouru..tjrs température tempéré , le thermique est toujours en route alors que je suis passé depuis qq temps de l hybride auto ai full électrique ( et le e s affiche pourtant au tableau de bord)..c déroutant

Image
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par regis31 »

Pour l.autonomie arrête bien la clim chauffage 2 /3 kilomètres avant chez toi le soir .et recharge normalement elle sera de nouveau avec un affichage plus haut .
Après il y a peu être un souci sur ton pack batterie .il faut faire une sèche de la batterie suivant la méthode qui est déjà expliqué ici plusieurs fois afin de voir l état de la batterie .
Ca te donnera un état du pack pour avoir des indices de recherche
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par Nounou74 »

Et puis il y a surtout les températures qui ont drastiquement chuté. Le froid est l'ennemi des batteries n°1.
En revanche, j'ai quand même une interrogation pour la deuxième photo : le e-Mode était disponible ou bien activé ?
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par regis31 »

En été je suis à 35/36 sur l affichage (140000km et 80000 km d elec)
La.je suis à 30/31 le matin.
A3 ETRON ambition luxe 2015
kristof33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2023, 12:09
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par kristof33 »

Justement j avais activé le full electrique :oops:
Full electrique activé et le thermique qui ne se coupe pas..vu la vitesse.. ça reste un mystère
Le CC m a parlé peut-être d un défaut de charge de la batterie 12v...à voir
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par regis31 »

La batterie 12 volts est effectivement alimentée par la batterie de traction .pour contrôler la.batterie tu as deux bornes dans la boîte à fusible sous le capot pour ne pas avoir à démonter les caches du coffre ..
A l arrêt entre 12.3 et 12.5 en fonctionnement pas loin de 14 volts
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par Nounou74 »

La situation de la deuxième photo a duré longtemps ?
kristof33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2023, 12:09
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par kristof33 »

Bonsoir
Oui , cela persiste.cela fait 2 semaines.
Le seul moment où elle reste en full electrique c'est lors du démarrage. Elle reste en electrique .
Mais des que je tente l hybrid et que le thermique se met en route, quelque soit le nombre de km déjà fait . Là la galère commence.
- au 1e passage en mode hybride: le thermique s allume bien vers les 60km-70km/h, le E est barré puis disparaît, puis impossible de se remettre en electrique à moins de 15-20km/h à chaque fois, voir souvent à 0 pour le battery hold.
- je repasse en mode électrique le E bien affiché : si la vitesse est supérieure à 15/20km/h le thermique continue à tourner solo. Il faut que je m arrete, pied sur le frein pr rebasculer en electrique
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par Nounou74 »

Jamais vu ça. Peut-être un problème de 12V effectivement.
kristof33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2023, 12:09
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par kristof33 »

Je vais repasser chez le CC pr prendre Rv...
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par Proov »

Étrange cette histoire, on dirait un bug de l'ordinateur de bord, chez moi l'hybride peut se déclencher assez tôt, genre à 25-30. J'étais pas au courant de cette "sèche" de batterie, ça consiste en quoi ? c'est de vider complètement et charger à bloc ? (en 5A ?)
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Hybrid auto : E barré et démarrage anticipé du moteur thermique en hybrid auto

Message par regis31 »

kristof33 a écrit : 15 nov. 2023, 22:57
Je vais repasser chez le CC pr prendre Rv...
Et donc la solution à ton souci ?
A3 ETRON ambition luxe 2015
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »