golf tsi 1.5 bruit retour au ralenti

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
facoch23
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2023, 21:37
Voiture : golf 7 1.5 tsi

golf tsi 1.5 bruit retour au ralenti

Message par facoch23 »

bonjour,

Comme un post similaire sur le forum (par exemple ici: golf tsi 1.4 bruit retour au ralenti), j'ai vu pas mal de discussions a ce sujet mais sauf erreur pas de reponse unique /tranchée

Pour le contexte, je viens faire la revision des 4 ans de mon vehicule(50 000 km pour la mienne) en concession VW.
Et, etant persuadé qu'il s'agissait d'un faux prob( simple piece a resserer) , je n'ai meme pas pensé a le signaler avant l'operation...

hors je m'apercois apres revision que le bruit est plus que toujours present.

Inquiet, vu sa localisation (et un peu colere car rien signalé sur le rapport/facture final (quelque peu "douloureuse"), j'ai insiste pour que quelqu'un de l'atelier vienne ecouter ma voiture et me donner son avis.

Et la, miracle, enfin un diagnostic clair et rapide:


il s'agit juste d'une fuite sur la "durite reniflard" localisée au dessus de la distribution (il me semble que c'est l'essence(vapeur) non brulé qui est reprise par cette ligne (enfin mes connaissances en mecanique auto sont plus que limités...).
le probleme c'est que je n'arrive pas identifié la piece/l'ensemble

en pratique c'est juste le raccord/teton droit (piece plastique) entre les 2 bouts de durite qui a cédé.
j'ai cependant l'impression que l'ensemble est indemontable sans tout detériorer.
j'ai tout de meme commandé les tetons en divers diametres (8,10,13, 13,XX). j'aimerai connaitre le nom(idealement la reference ) de la piece complete; voir l'avoir en back up de l'operation que je vais tenter moi même.

si quelqu'un peu m'eclairer ce serait super.
sinon , pour les malheureux qui ont un bruit similaire,Image[/img] vous avez une piste a explorer....

D'avance merci de votre aide

++

Image

Image

Image

https://goopics.net/a/mzkohk6o




Image
facoch23
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2023, 21:37
Voiture : golf 7 1.5 tsi

Re: golf tsi 1.5 bruit retour au ralenti

Message par facoch23 »

bjr,

suite nouvelle visite chez VW j'ai le nom de la piece et prix VW

"tube raccord. avec soupape AKF" >> +/- 165 euros

:silent: :silent:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »