Achat Golf 7 gti

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Kylian1206
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2023, 20:16
Voiture : Golf 7 GTI

Achat Golf 7 gti

Message par Kylian1206 »

Bonjour, j’aurais quelques questions concernant les Golf 7 GTI (j’ai déjà vu d’autres sujets un peu similaires mais je préfère en refaire un).

Âgée de 24 ans, et 4 ans et demi de permis je souhaiterais passer sur une golf 7 gti mais j’ai pas mal de questions et d’hésitations.

Déjà concernant l’assurance quel serait le tarif approximatif en tout risque ? (0 sinistre a mon actifs)

Le prix d’une carte grise (selon le nombre de cv biensur) ?

Avec un pleins d’essence combien de km peut-on parcourir en roulant normalement ?

Concernant la boîte de vitesses j’ai vu beaucoup d’avis différents, la boîte manuelle a l’air d’être un bon compromis mais mon souhait aurait était de passer en boîte auto (dsg7 si je ne dis pas de bêtises), hors j’ai vu que en cas de problème sur les boîtes auto cela pouvait très vite monter en thermes de prix de réparation, et apparemment aussi concernant le prix de remplacement de l’embrayage bi-disque

Finalement j’aurais voulus savoir approximativement les frais à prévoir arriver un certain nombre de kms et les tarif ? Mais aussi les « maladies » sur ces autos ?

J’ai un budget de 25 000€ carte grise non inclus, a quel kilométrage je peux faire une bonne affaire ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Achat Golf 7 gti

Message par Nounou74 »

En vrac :
- Vu ton historique, il faut faire jouer la concurrence avec ton relevé d'informations mais tu peux t'en tirer à prix raisonnable.
- Le cheval fiscal dépend des régions mais la CG doit être entre 350 et 700 euros selon le barème.
- Le réservoir fait 50L donc je te laisse calculer selon ta conso moyenne estimée.
- La DSG est fiable sur la GTI : version DQ250 à 6 vitesses sur les 220 et 230, version DQ380 à 7 rapports sur la Perf 245. A prévoir cependant une vidange à 400€ tous les 60 000 kms pour la première ou 120 000 pour la seconde.
- 25K€, tu as de quoi trouver des trucs sympas. En revanche, ne retenir que celles avec un historique d'entretiens 100% limpide.
Kylian1206
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2023, 20:16
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Achat Golf 7 gti

Message par Kylian1206 »

J’avoue que plus je me renseigne à droite à gauche plus je vois d’avis différents concernant la DQ250 et la DQ380 et le sujet des problèmes d’embrayage ressorte à chaque fois, je vois qu’il est possible d’user un embrayage en seulement 20000km en faisant des trajets urbain (ce qui m’arrive parfois mais pas souvent) :shock:

En tout cas merci de ta réponse précédente
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Achat Golf 7 gti

Message par Nounou74 »

Tu dois confondre avec la DQ200 qui a eu une fiabilité douteuse par le passé. Sur la DQ250 et 380, il n'y a aucune grosse panne courante de répertorier.
Modifié en dernier par Nounou74 le 20 sept. 2023, 19:55, modifié 1 fois.
Kylian1206
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2023, 20:16
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Achat Golf 7 gti

Message par Kylian1206 »

Je regarde sur le net surtout :roll:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Achat Golf 7 gti

Message par Kyle »

Peut-être que les reprog faites à l'arrache ont eu raison de boîtes plus sensibles. Nous sommes bon nombre ici à être contents de nos DSG maniées dans les bonnes conditions.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Achat Golf 7 gti

Message par pinguin »

2eme Golf GTI avec boite auto pour moi et aucun pb.
Faut respecter les entretiens et y'a pas de raison que ça se passe mal.

Après, une panne est toujours possible, pour tout élément et toute marque ...
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »