Changement partie intérieur allume-cigare

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
oADc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2023, 16:07
Voiture : Volkswagen Golf 7

Changement partie intérieur allume-cigare

Message par oADc »

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai fouillé le forum à la recherche d'un sujet déjà existant mais sans rien trouver.

Je ne suis donc pas certain d'être sur le bon sous forum pour poster cela, ni de ne pas faire un doublon avec un ancien sujet.


J'ai une Golf 7 don't je souhaite changer la partie interne de l'allume cigare. Cette partir s'est encrassée (à cause des cigarettes allumées) et le courant ne passe plus. Pourtant, cela a été vérifié par deux garages différents, l'allume-cigare fonctionne (la partie courant électrique et la partie allume cigare).

J'ai donc acheté la pièce nécessaire auprès de Volkswagen et je pensais que ça allait être simple. Il semble que... Non.

Je ne suis ni connaisseur en voiture, ni bricoleur. Mais, je suis soigneux et méticuleux et j'arrive à faire les choses correctement lorsque je sais ce que je fais.

Ma question donc : est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment retirer la partie cassée pour la remplacer ? Je redoute d'être obligé de démonter toute la partie centrale, mais je le ferai si nécessaire.


Ici, la photo de l'allume cigare (au cas où certains d'entre vous n'en ont jamais vu !). Plus sérieusement, cela permet de montrer l'intérieur de la voiture, sans doute différent d'un modèle à l'autre.

Image

Ici, la puece neuve que je veux installer.


Image

Merci par avance !

(message posté mon téléphone donc navré par avance si il est mal mis en page)
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Changement partie intérieur allume-cigare

Message par Cricrise »

Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »