Comparatif blanc pur / blanc nacré

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
pfonck334
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:58
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Comparatif blanc pur / blanc nacré

Message par pfonck334 »

Bonjour à tous,
Je n ai pas pu voir la golf en couleur blanc nacré en concession.
Est-ce que quelqu'un aurait une ou des photos comparatives des deux teintes côte à côte ?
J'hésite beaucoup, 970 euros la peinture nacrée ça fait quand même pas mal. Est-ce que la différence est significative ? En terme de tenue de la peinture (résistance aux rayures notamment) y-a-t-il là aussi des différences qui valent le surcoût ?
Merci pour vos avis.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par yourigt »

Je suis désolé, je n'ai que des photos du blanc nacré sur mon post de présentation, je ne voulais pas d'une golf couleur camionnette.
Je l'ai choisie sans l'avoir vue, juste avec l'avis enthousiaste du vendeur.
Bon, ça coûte un bras, mais je ne regrette pas cette couleur.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par Kouki »

Vu de loin et sans lumière directe qui frappe la peinture ça ne change rien.

En revanche lorsqu'un rayon de soleil frappe la carrosserie et revient vers toi avec un angle identique, ça ressemble à une texture de coquillage.

C'est très beau avec beaucoup de lumière et sous un bon angle.
Avec une lumière diffuse ou temps nuageux, par rapport au pur, c'est dur de les différencier.


Magnifique, mais ton peintre carrossier appréciera beaucoup de devoir repeindre quasiment toute la voiture pour masquer les différences de teintes et ton assureur de payer plus cher les réparations.
:lol!:
pfonck334
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:58
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par pfonck334 »

Merci pour vos avis!! Pas simple tout ça
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par Kouki »

En effet.
J'en suis aussi là.
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par Jazz67 »

A mon avis sur une photo tu verras pas de différence. Encore moins sur un écran!
Comme dit plus haut, la différence se remarque essentiellement au soleil par l'apparition de "paillettes" sur le blanc nacré. C'est subtil mais très joli.
;)
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par boys21 »

Perso j'ai aussi pris le blanc nacré sans le voir en vrai..

Après question entretien, je sais pas ce que ça vaut. Peut-être un poile plus difficile à laver que le blanc Pur (quoi qu'un ami à moi possède une peugoet RCZ blanc nacré et il la lave toujours au Karcher et pas de trace)..

Mais niveau réparation je m'en fiche royalement, pour 2 raisons:

La 1ère: Si la peinture à un défaut de fabrication (Ok faut le prouver mais ton CC doit être de ton côté tout de même)--> Garantie Constructeur.
La 2ème: Si on me la raye et même si je me prend un gros cailloux sur autoroute, je paye assez cher une assurance pour qu'elle prenne tout en charge. :roll: :roll:

:afro: :afro: Oryx powerrrr ahaha :albino:
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par valy60 »

vous l avez sur mon topic avec joli soleil et en temps nuageux ..... :D
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par seb69 »

C'est un blanc magnifique seulement en cas de retouche de carrosserie en cas d'accrochage... :shock: :shock:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par valy60 »

c etait un coup de :heart: un moment d impulsivité :accord: maintenant je fais attention a ces moments de folie qui te font voir que l arbre qui cache la forêt .....tant pis c est comme tout y a des inconvénients a toutes choses ainsi que des avantages :accord:
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par Kouki »

boys21 a écrit :
Perso j'ai aussi pris le blanc nacré sans le voir en vrai..

Après question entretien, je sais pas ce que ça vaut. Peut-être un poile plus difficile à laver que le blanc Pur (quoi qu'un ami à moi possède une peugoet RCZ blanc nacré et il la lave toujours au Karcher et pas de trace)..

Mais niveau réparation je m'en fiche royalement, pour 2 raisons:

La 1ère: Si la peinture à un défaut de fabrication (Ok faut le prouver mais ton CC doit être de ton côté tout de même)--> Garantie Constructeur.
La 2ème: Si on me la raye et même si je me prend un gros cailloux sur autoroute, je paye assez cher une assurance pour qu'elle prenne tout en charge. :roll: :roll:

:afro: :afro: Oryx powerrrr ahaha :albino:

Quelle assurance ?
Combien ?
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par Cedric L3c »

Le problème avec les peintures nacrées ce n'est pas l'assurance mais les carrossiers qui sont incapables de recréer le même jeu de couleur.
J'avais ma GV couleur bleu graphite nacré elle devenait mauve au soleil et bien pas les parties repeinte. Soit le nul de carrossier ne fait pas la différence entre le nacré et le métallisée ou sinon au lieu de virer au violet mes pare-chocs en regardant bien viraient au vert, mais bon c'était juste les pare-chocs.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par boys21 »

Kouki a écrit :
boys21 a écrit :
Perso j'ai aussi pris le blanc nacré sans le voir en vrai..

Après question entretien, je sais pas ce que ça vaut. Peut-être un poile plus difficile à laver que le blanc Pur (quoi qu'un ami à moi possède une peugoet RCZ blanc nacré et il la lave toujours au Karcher et pas de trace)..

Mais niveau réparation je m'en fiche royalement, pour 2 raisons:

La 1ère: Si la peinture à un défaut de fabrication (Ok faut le prouver mais ton CC doit être de ton côté tout de même)--> Garantie Constructeur.
La 2ème: Si on me la raye et même si je me prend un gros cailloux sur autoroute, je paye assez cher une assurance pour qu'elle prenne tout en charge. :roll: :roll:

:afro: :afro: Oryx powerrrr ahaha :albino:


Quelle assurance ?
Combien ?


Zurich Assurance : mais j’avoue tricher car la voiture va être assurer au nom de mon père pendant 2ans.. Donc ça me revient à 1570CHF par année :twisted: :twisted: ça choc hein :Top: :Top: ah et Full Option l'assurance lol, Franchise à 200CHf, dégât parking illimité, fouine, protection de Bonus, faute grave etc etc..

:afro: :afro:
Modifié en dernier par boys21 le 21 mars 2014, 06:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par boys21 »

Cedric L3c a écrit :
Le problème avec les peintures nacrées ce n'est pas l'assurance mais les carrossiers qui sont incapables de recréer le même jeu de couleur.
J'avais ma GV couleur bleu graphite nacré elle devenait mauve au soleil et bien pas les parties repeinte. Soit le nul de carrossier ne fait pas la différence entre le nacré et le métallisée ou sinon au lieu de virer au violet mes pare-chocs en regardant bien viraient au vert, mais bon c'était juste les pare-chocs.

Oui certe ça compte énormément le savoir faire du carrossiers-peintre.. Mais bon si ces couleurs existent c'est qu'elles peuvent être reproduites :)
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par Kouki »

boys21 a écrit :
Kouki a écrit :
boys21 a écrit :
Perso j'ai aussi pris le blanc nacré sans le voir en vrai..

Après question entretien, je sais pas ce que ça vaut. Peut-être un poile plus difficile à laver que le blanc Pur (quoi qu'un ami à moi possède une peugoet RCZ blanc nacré et il la lave toujours au Karcher et pas de trace)..

Mais niveau réparation je m'en fiche royalement, pour 2 raisons:

La 1ère: Si la peinture à un défaut de fabrication (Ok faut le prouver mais ton CC doit être de ton côté tout de même)--> Garantie Constructeur.
La 2ème: Si on me la raye et même si je me prend un gros cailloux sur autoroute, je paye assez cher une assurance pour qu'elle prenne tout en charge. :roll: :roll:

:afro: :afro: Oryx powerrrr ahaha :albino:


Quelle assurance ?
Combien ?


Zurich Assurance : mais j’avoue tricher car la voiture va être assurer au nom de mon père pendant 2ans.. Donc ça me revient à 1570CHF par année :twisted: :twisted: ça choc hein :Top: :Top: ah et Full Option l'assurance lol, Franchise à 200CHf, dégât parking illimité, fouine, protection de Bonus, faute grave etc etc..

:afro: :afro:
Moi chez ZurichConnect, encore mieux.
Partenaires Amag, donc les franchises passent a 0 si réparé chez eux et valeur voiture remboursée à neuf 1ère année et à 95% 2ème année (bien plus que l'eurotax) si dégât total ou vol (même par piratage).
Tout illimité, tout couvert.
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par valy60 »

c est fou moi j ai 360 de franchise et je paye 875 a l année ...on n est vraiment pas mangé a la même sauce :roll: :Rouge:
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par Kouki »

C'est parce qu'en Suisse on conduit bien

:lol!: :lol!: :lol!:

(Non pas taper !)
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par valy60 »

:shock: franchement les garcons a force de me dire pas taper je me pose des questions sur moi même :accord: tous des que vous savez que le sujet va facher avec moi vous me dites la même chose :no: y a pas plus douce que moi :(
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par Mickael1977 »

Oui ce sont des contrats suisses.
Pas pareil que chez nous. Désolé pour toi Valy, mais moi je paie moitié moins que toi pour une SW 105 4Motion avec un coef bonus/malus à 0,41 avec un sinistre responsable il y a moins de 3 ans (ma femme a voulu cueillir les fleurs dans le ravin sans descendre de la voiture :D :evil: ).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par valy60 »

rectif Mika je paye 797.30 pour 0.43 coef

et oui je sais que les contrats suisse sont plus avantageux j'ai deja eu une mutuelle qui etait nettement meilleur que celle que j'ai maintenant :accord:


maintenant cela peut arrivé les petits problemes pour se garer et se poser dans le ravin :D
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »