Problème pompe lave glace ( Résolu )

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Alexvag57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2023, 12:20
Voiture : Golf 7 r

Problème pompe lave glace ( Résolu )

Message par Alexvag57 »

Salut a tous ,

N'ayant pas trouver sur le forum un problème similaire au miens , je me permet de vous demandez de l'aide via un post (:

Mon véhicule : Golf 7 R 310 , de 2017 ( Feux led , pas de lave phares )

- J'ai eu un soucis de pompe de lave glace qui ne fonctionnait plus du tout . Le VCDS m'indiqué que la pompe de lave glace était hs . Je commande donc une pièce neuve et je la remplace .

Apres remplacement , je fais donc l'essai pour nettoyer le pare brise avant , rien ne se passe ( je n'entends même pas la pompe tourner) par contre en actionnant le lave glace arrière la pompe se met a tourner et le lave glace sort bien sur la lunette arrière .

Je décide donc au VCDS de faire un *Test actionneur* * Lavage frontal* , et la , la pompe se met a tourner et le lave glace arrive bien sur le pare-brise avant .

Je penses a un mauvais codage du commodo mais je ne sais pas a quoi ça correspond ( car j'ai acheter la voiture avec cette panne et d'autres .... ) , ni comment le contrôler ou alors la pompe de lave glace n'est pas exactement la bonne mais pourtant elle marche .. je vous met une photos (:

Merci de m'avoir lu (:
et de votre aide :Top:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Alexvag57 le 09 juil. 2023, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème pompe lave glace

Message par titi73 »

As-tu encore un code erreur ? Tu avais fait le même test avec l'ancienne pompe ? (*Test actionneur* * Lavage frontal*)
Ça pourrait venir du commodo.
Sinon reste à comparer les lignes de code avec une voiture ayant le même équipement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Alexvag57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2023, 12:20
Voiture : Golf 7 r

Re: Problème pompe lave glace

Message par Alexvag57 »

Nan j'ai pas pensé a faire ce test la , car avant la pompe de lave glace ne marcher ni a l'avant ni a l'arrière .

Oui , tu sais un peu près quel ligne correspond au commodo du lave glace ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème pompe lave glace

Message par titi73 »

Non je n'ai pas eu de soucis de ce côté, mais j'ai fait un codage sur les essuie-glaces et en lien avec l'utilisation du lave-glace, je devrais peut-être pouvoir te donner des pistes, des mots clés, j'essaie de penser à regarder ça ce soir.

Edit : désolé je n'ai rien trouvé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Alexvag57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2023, 12:20
Voiture : Golf 7 r

Re: Problème pompe lave glace

Message par Alexvag57 »

Alors problème résolu tout bête .
Après plusieurs test , j'ai regarder si le 12V arrivait bien a la pompe en actionnant le commodo .. il arrive bien mais seulement avec le capot moteur en position FERMETURE .
J'ai rebrancher la pompe , fermer le capot et maintenant ça marche

Quand j'essayais de tester ma pompe par tout les moyens , j'avais laisser le capot ouvert .. en effet ça ne pouvais pas marcher .
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème pompe lave glace ( Résolu )

Message par titi73 »

Ah ben ça oui, c'est tellement évident qu'on en oublie les basiques :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »