Quel 7R prendre? Quel phase ? Quel année ? Il y a t-il des choses à éviter ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
SHADOW
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2023, 12:58
Voiture : Golf 7 R

Quel 7R prendre? Quel phase ? Quel année ? Il y a t-il des choses à éviter ?

Message par SHADOW »

Bonjour à tous,
Je sais que je veux une 7 R mais laquelle ? :scratch:
Phases 1 ? Phases 2 ? Toit pano ? ( entendu dire que sur certains modèles des rappels ont été fait du à des fuites ) ligne akra ? Pourquoi en phase 2 certains modèles sont à 300ch et pas en 310ch ?
Quel phase ou année à éviter ?
Le dynaudio fait-il vraiment la différence ?
Le DCC (suspension pilotées) sont-elles indispensable ?
Enfin bref voilà les questions que je me poses. Merci à vous pour vos réponse :Alcooliques:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Quel 7R prendre? Quel phase ? Quel année ? Il y a t-il des choses à éviter ?

Message par Feelies70 »

Perso, je préfère la R Facelift (phase 2) surtout à l’intérieur, les compteurs numériques (AID) et le grand écran central font vraiment la différence.

@spycracing Le démarrage, l’ouverture et la fermeture des portes sans clé sont de série aussi sur la Facelift (sauf sur la 3 portes, indisponible même en option).

La R Facelift, initialement avec 310 ch, a perdu 10 ch au second semestre 2018 en même temps qu’elle a été équipée d’un FAP. L’échappement Akrapovic apporte un plus niveau sonorité. Le DCC est conseillé avec les roues de 19’’, mais c’est très supportable sans.

Après, le plus important, c’est l’usage qui en a été fait, l’entretien qui doit être à jour et un moteur d’origine non reprogrammé.
BMW 535i xDrive F10
SHADOW
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2023, 12:58
Voiture : Golf 7 R

Re: Quel 7R prendre? Quel phase ? Quel année ? Il y a t-il des choses à éviter ?

Message par SHADOW »

Salut les gars merci pour vos réponses, alors effectivement je préfères aussi l'avant de la phase 1 mais largement le côté "moderne" (virtual cockpit par ex) de la phase 2.
J'ai vu une annonce très intéressante à mon goût jusqu'au moment où j'ai justement appris qu'elle était "fappé" et je trouve ça tellement dommage de mettre un fap sur ce type de voitures surtout sur une essence.. :Nul:
Pour ce qui est de la ligne akra, pareil j'ai vu une 2ème annonces ligne akra de 2019... avec un fap... l'intérêt d'avoir une ligne akra avec un bruit étouffé ? :clown: je me suis dis je la prends j'enlève le fap et à chaque révision je le remet mais honnêtement me faire "chier" à faire ça à chaque fois c'est pas la peine autant chercher un modèle moins récent sans fap, c'est donc ce que je fait actuellement. J'ai aussi entendu parler du crakle map et du dsg fart qu'est ce que c'est ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Quel 7R prendre? Quel phase ? Quel année ? Il y a t-il des choses à éviter ?

Message par Feelies70 »

Je pense qu’il ne faut pas rester bloqué sur le FAP, obligatoire depuis septembre 2018 pour respecter les nouvelles normes. Sur une essence, le FAP est moins complexe que sur un diesel. OK il étouffe un peu le bruit, mais avec l’échappement Akrapovic, le son reste sympa.

BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Jcc37
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 09:21
Voiture : Golf 7.5 R
Localisation : Indre Et Loire

Re: Quel 7R prendre? Quel phase ? Quel année ? Il y a t-il des choses à éviter ?

Message par Jcc37 »

Salut,

Il faut éviter les modèles avant mi 2015 car les turbos ont un problème de fiabilité.

Sauf à en vouloir un absolument, il faut éviter le toit ouvrant dont l'entourage se fendille. Ca coute 2000 euros à réparer même si ce n'est qu'esthétique.

Si elle est kilométré, il faut que la Pompe à eau ait été remplacée. Elles faits rapidement autour des 100000 km.

A+

Jc
MadeOfStar
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2017, 10:36
Voiture : Golf VII GTI performance 245

Re: Quel 7R prendre? Quel phase ? Quel année ? Il y a t-il des choses à éviter ?

Message par MadeOfStar »

spycracing a écrit : 04 juil. 2023, 07:39
attention en raison des nouvelles normes de bruit, le « DSG Fart » a été supprimé sur les véhicules à partir du millésime 2018/2019. Ceci est le cas notamment sur les Golf 7.5 GTI et R équipées de la nouvelle DSG 7 / DQ381.mais il peut être réactivé chez un préparateur.
Ah bon? je pensais que c'était un peu plus complexe qu'une réactivation électronique.
Ca coute combien et quels préparateurs savent le faire?
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »