Problème DSG7 DQ200 (besoin d'aide/d'avis)

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Problème DSG7 DQ200 (besoin d'aide/d'avis)

Message par Bobo3093 »

Bonjour à vous !

Je suis déjà passé sur ce forum il y a environ 2 ans, lorsque j'avais acheté ma titine :roll: ! (GOLF VII 1.4 TSI DSG7 r-Line int/ext)

J'ai du passer dans la section un peu "tuning" du forum car j'en ai fait une baby R. Jantes de la R en 18", diffuseur R, et catback de marque Fox ou 2X double sortie. Rien de cheap tuning ! Tout homologué, montage par garage et tout sur facture ! (un nombre de personne se sont fait avoir en pensant que c'était une R mais non :vroum: : Mouhah: Après ce sont les goûts et les couleurs !!

Mais malheureusement je ne reviens pas sur le fofo pour de bonnes nouvelles... Il y a de ça presque 1 an (Aout dernier), un soucis arrive avec cette DSG7 (DQ200 ref 0AM, carter sec). Je sentais venir le problème. Un matin en allant au boulot, je pars tranquillement, puis 1km plus tard la boite se mettais en défaut, et ne passait plus les rapports. J'avais seulement quelques vitesses qui passait. Mais en repartant du boulot la titine froide, tout les rapports s'enclenchaient ! Puis rebelotte, jusqu'à ce que les rapports ne passent plus. J'avais la 2ème et la 4ème seulement.

Suite à ça je pose la voiture chez VW, un diag est fait (un bon ami avec qui on fait des bouffes est le responsable mécanique du garage), il me dit qu'après démontage et diag, l'embrayage est donné très usé et que la fourchette est bien cassé, mais sinon pas trop de limaille et la mécatronique à l'air bonne. Mais il m'a dit qu'il fallait changer la boite total en échange standard soit 8000€ et des brouettes :Nul: :Nul:

Le prix étant tellement élevé que je me suis dit que j'allais trouver une bonne d'occaz etc.. mais 9 mois plus tard, des infos recherché dans tout les sens, je trouve pas vraiment de boite complète avec cette réf. Donc je rappel VW à qui je redemande ce qui était HS au diag, il m'a répondu,"bah embrayage mécatronique et fourchette". :scratch: :scratch:

Bref je ne sais plus sur quel pied danser, tout ça traine depuis trop longtemps et il faut que je solutionne tout ceci..

J'en viens donc à vous demandez vos avis:
- selon les symptômes, est ce que la mécatronique est HS ?
- est ce que je cherche une boite en échange standard et je change le tout ?
- est ce que je fais seulement l'embrayage et la fourchette ? (sauf que si la méca est morte est ce que ca sert à quelque chose)
- je la brule ? :evil: :evil:

Merci à ceux qui veulent bien m'apporter leur aide :( :(
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »