Freinage intempestif golf 7 tdi

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Re: Freinage intempestif golf 7 tdi

Message par eyo »

C'est peut être con se que je vais dire,
sur ma scirocco avec vcds je peu activer ou pas un système qui en cas de pluie active l'ABS pour chauffer les disques,
je ne sais plus comment ça s'appel par contre.
Peut être une piste :?:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@eyo le système est aussi présent sur la MK7 Lionel, ça permet de sécher régulièrement le disque afin de le rendre plus efficace au moment du freinage, je n'ai pas le nom en tête :tantpis , mais ça reste imperceptible à la conduite en fonctionnement normal.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Oui @titi73 je ne le sent pas, c'est clair,
des fois que ça soit une piste :?:
m
mala116
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT HiGHLINE

Message par mala116 »

Lea17000 a écrit : 07 avr. 2024, 18:24
Salut ,
Je viens de m acheter une golf 7 TDI et moi aussi elle freine mais que quand il y a de la pluie,
Mais peut importe à combien de Km que je suis , je peux être à 130km elle va freiner fort et je descends à 100km ou même à 30km je redescends à 20km même dans les rond point, pense tu que ça devrais être aussi le même problème que toi?
Car je suis aller chez VW même eu ne savent pas ce qu’il se alors qu’il y a été réalisé un diagnostic… j’ai aucun défaut non plus .. et je t’avoue que c’est super dangereux sur la route.. merci de ta réponse
Ça ressemble exactement à ce que j’avais.
Après un trajet urbain, regardes si les disques de freins sont chauds. Attention ça peut être brulant.
Normalement les freins sont environ à la même température, moi j’avais 2 freins qui étaient brulants Av Gx et Arr Dx, les 2 autres étaient normalement tièdes.
GOLF TSI 150
T
Tomjam
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 sportvan1.6tdi100

Message par Tomjam »

Salut, je viens d'avoir presque le même problème en plus furtif car pas de freinage brusque bien-sûr aucun voyant ni alerte mais un léger freinage constant et permanent qui a engendré au final un bloquage complet de 3 roue suite à la surchauffe du système de freinage. Conclusion du diagnostic 3 étriers mort, disques et plaquettes HS et enfin la cause de ce problème calculateur ABS HS donc remplacement complet du système de freinage sur les 4 roues étriers, disques, plaquettes,et remplacement du liquide de frein(1900€ pièce et main d'œuvre) et reconditionnement du calculateur ABS(600€ pièce et main d'œuvre) car calculateur ABS neuf 2700€ et d'après le garage problème connu chez Volkswagen d'ailleurs ils ont du stock de calculateur mais pas de prise en charge car considéré comme usure du véhicule bien-sûr celon l'âge du dit véhicule pour ma part 10 ans donc non pris en charge
Répondre