Huile dans le bocal du LDR
- PACCAUD Sylvain
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Huile dans le bocal du LDR
Bonjour à tous,
Ma voiture est stoppée depuis 1,5 mois maintenant car j'ai eu une montée en température de LDR au tableau de bord sur l'autoroute à un vingtaine de kilomètre de chez moi, est arrivé à la maison, mon bocal de LDR est noir, il y a autant de LDR que d'huile dedans...
Mais là où je suis étonné c'est que ça ne fait pas mayonnaise...
Bref, je pense que mon joint de culasse est HS, donc faute de budget à ce jour, la voiture est immobilisée.
En revanche, en faisant quelques recherches j'ai trouvé des indications concernant un éventuel clapé de mélangeur ou je ne sais trop quoi, qui parfois pouvait se bloque et du coup le LDR et l'huile se mélangeaient. Je trouve ça étonnant, mais n'étant pas un expert de ces moteurs je préfère vous demander votre avis.
Donc en récap:
- Montée en température entre 110°C et 130C je ne me rappel plus bien, sur l'autoroute au régulateur. (aucun voyant d'allumé)
- Arrêt dans la foulé sur une aire d'autoroute pour lancé refroidir avant de reprendre la route, ouverture du bocal pour refaire le niveau si nécessaire et pas de surpression alors que je m'attendait à prendre la bouchon dans le dents, et pas de perte de LDR mais constat de présence d'huile.
- Reprise de la route pour les 20km restant en roulant à 90km/h et pas de remonté en température excessive.
- Pas de fumée à l'échappement non plus
- Arrivé chez moi, le bocal de LDR et noir mais pas de mayonnaise, quand on plonge le doigt dedans on le ressort noir (huile + LDR).
Dois-je conclure à un joint de culasse HS ?
Ou ça peut venir d'autre chose ?
Ma voiture est stoppée depuis 1,5 mois maintenant car j'ai eu une montée en température de LDR au tableau de bord sur l'autoroute à un vingtaine de kilomètre de chez moi, est arrivé à la maison, mon bocal de LDR est noir, il y a autant de LDR que d'huile dedans...
Mais là où je suis étonné c'est que ça ne fait pas mayonnaise...
Bref, je pense que mon joint de culasse est HS, donc faute de budget à ce jour, la voiture est immobilisée.
En revanche, en faisant quelques recherches j'ai trouvé des indications concernant un éventuel clapé de mélangeur ou je ne sais trop quoi, qui parfois pouvait se bloque et du coup le LDR et l'huile se mélangeaient. Je trouve ça étonnant, mais n'étant pas un expert de ces moteurs je préfère vous demander votre avis.
Donc en récap:
- Montée en température entre 110°C et 130C je ne me rappel plus bien, sur l'autoroute au régulateur. (aucun voyant d'allumé)
- Arrêt dans la foulé sur une aire d'autoroute pour lancé refroidir avant de reprendre la route, ouverture du bocal pour refaire le niveau si nécessaire et pas de surpression alors que je m'attendait à prendre la bouchon dans le dents, et pas de perte de LDR mais constat de présence d'huile.
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Dois-je conclure à un joint de culasse HS ?
Ou ça peut venir d'autre chose ?
- eyo
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Faut voir si il y a pas un radiateur eau/huile qui peu créé se problème, pas forcément le joint de culasse du coup.
- PACCAUD Sylvain
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Merci pour ta réponse @eyo qui pourrait confirmer mes doutes...
Par contre, quelqu'un aurait le schéma de refroidissement de nos 2l TFSI afin que je puisse identifier le radiateur en question ?
Ou si quelqu'un pourrait me dire où et comment identifier le problème...
Merci d'avance pour vos réponses.
Par contre, quelqu'un aurait le schéma de refroidissement de nos 2l TFSI afin que je puisse identifier le radiateur en question ?
Ou si quelqu'un pourrait me dire où et comment identifier le problème...
Merci d'avance pour vos réponses.
- PACCAUD Sylvain
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Mais c'est bien de l'huile moteur et non de la boite, car en vérifiant la jauge d'huile moteur, il y a des traces de LDR.
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Salut, en t'aidant d'ETKA tu devrais avancer :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Yes, merci @titi73.
Le radiateur d'huile de la DSG doit se trouver à coté de la batterie, sous la boite à aire.
Celui du l'huile moteur doit être juste sous le filtre à huile, mais je ne suis pas certain du tout, car je viens d'allé voir et j'ai l'alternateur là où il devrait y avoir ce radiateur d'huile...
Après je ne suis pas certain de la "version" choisie sur ETKA car ils proposent 3 versions :
- Golf Variant 1K-E-000 001 >>
- Golf AU-E-000 001 >>
- Golf Variant AU-E-500 001 >>
Et je ne sais pas la quelle il faut que je prenne.
Le radiateur d'huile de la DSG doit se trouver à coté de la batterie, sous la boite à aire.
Celui du l'huile moteur doit être juste sous le filtre à huile, mais je ne suis pas certain du tout, car je viens d'allé voir et j'ai l'alternateur là où il devrait y avoir ce radiateur d'huile...
Après je ne suis pas certain de la "version" choisie sur ETKA car ils proposent 3 versions :
- Golf Variant 1K-E-000 001 >>
- Golf AU-E-000 001 >>
- Golf Variant AU-E-500 001 >>
Et je ne sais pas la quelle il faut que je prenne.
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Re: Huile dans le bocal du LDR
C'est la Golf AU-E-000 001
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Pièce n°15 dans ce cas, et je confirme que l'alternateur est devant, donc il va falloir que je démonte pour pouvoir retirer ce radiateur et le contrôler.
Pouvez-vous me confirmer que pour le tester, il suffit que je branche un tuyau d'arrosage sur l'arrivé d'eau par exemple et que je bouche la sortie, si je retourve de l'eau au milieu ( partie contenant l'huile en temps normal) c'est qu'il est HS ?
Pouvez-vous me confirmer que pour le tester, il suffit que je branche un tuyau d'arrosage sur l'arrivé d'eau par exemple et que je bouche la sortie, si je retourve de l'eau au milieu ( partie contenant l'huile en temps normal) c'est qu'il est HS ?
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Déjà en démontant le radiateur tu va voir si il y a des traces d’huile dans l’eau.
- PACCAUD Sylvain
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Bonjour à tous,
Ce matin démontage du bocal de lave glace, puis celui du LDR pour avoir de la visibilité vers le filtre à huile pour trouver cet échangeur n°15, qui au final n'est pas présent...
Du coup, j'ai continuer par une vidange de l'huile moteur, et en voulant vidanger également le LDR, j'ai démonté une durite de l'inercooler turbo afin d'accéder plus facilement à la durite la plus basse du circuit de refroidissement (coté compresseur de clim) et là surprise, il y avait de la mayonnaise dans le fond de la durite de l'intercooler.
Et le pire c'est que le LDR que j'ai vidé par la durite du circuit de refroidissement vers le compresseur de clim était propre...
Je n'y comprend plus rien.
Ce matin démontage du bocal de lave glace, puis celui du LDR pour avoir de la visibilité vers le filtre à huile pour trouver cet échangeur n°15, qui au final n'est pas présent...
Du coup, j'ai continuer par une vidange de l'huile moteur, et en voulant vidanger également le LDR, j'ai démonté une durite de l'inercooler turbo afin d'accéder plus facilement à la durite la plus basse du circuit de refroidissement (coté compresseur de clim) et là surprise, il y avait de la mayonnaise dans le fond de la durite de l'intercooler.
Et le pire c'est que le LDR que j'ai vidé par la durite du circuit de refroidissement vers le compresseur de clim était propre...
Je n'y comprend plus rien.
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Re: Huile dans le bocal du LDR
effectivement j'ai vérifié sur ETKA, le plan que tu as pris correspond bien au modèle avec le moteur CJXC et on ne voit pas ce radiateur sur ta photo
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Re: Huile dans le bocal du LDR
La ça se complique il va falloir regarder le circuit pour trouver
- PACCAUD Sylvain
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Salut à tous,
Nouvelles du jour, j'ai cherché cet éventuel échangeur LDR/Huile et rien...
J'ai bien l'échangeur la durite d'entrée turbo vers la batterie, mais celui-ci ça doit être celui de la DSG6.
J'ai tout de même vérifier l'état du LDR en débranchant légèrement une durite, et il coule rose et bien propre.
En revanche, j'ai enlevé le filtre à huile pour voir si je trouvé l'échangeur huile moteur/LDR par là, et il était bien crade, rempli de mayonnaise :
J'ai contrôlé également le jeu de la turbine du turbo au cas, ou, et tout va bien.
Bon pas étonnant, le turbo à était changé en mars 2022.
quelque trace d'huile dans la durite d'admission, mais rien d'anormal.
Par contre les durite de LDR qui vont sur le turbo étaient rempli de mayonnaise, donc c'est pour cette raison que j'ai contrôlé l'état de la turbine.
Serait-il possible que le LDR et l'huile se mélange au niveau du turbo ?
J'en sais rien, mais peut-être qu'en remplaçant ce dernier, le garagiste de l'ancien proprio à tué un joint ou je ne sais quoi.
Je dis ça car il y avait des vis mal serrées au niveau du turbo, notamment pour le déflecteur thermique mais également sur un "capteur" qui est vissé par 3 vis juste en avant de la durite d'admission au niveau du turbo.
Je ne sais plus trop où et quoi chercher maintenant, donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide !
Nouvelles du jour, j'ai cherché cet éventuel échangeur LDR/Huile et rien...
J'ai bien l'échangeur la durite d'entrée turbo vers la batterie, mais celui-ci ça doit être celui de la DSG6.
J'ai tout de même vérifier l'état du LDR en débranchant légèrement une durite, et il coule rose et bien propre.
En revanche, j'ai enlevé le filtre à huile pour voir si je trouvé l'échangeur huile moteur/LDR par là, et il était bien crade, rempli de mayonnaise :
J'ai contrôlé également le jeu de la turbine du turbo au cas, ou, et tout va bien.
Bon pas étonnant, le turbo à était changé en mars 2022.
quelque trace d'huile dans la durite d'admission, mais rien d'anormal.
Par contre les durite de LDR qui vont sur le turbo étaient rempli de mayonnaise, donc c'est pour cette raison que j'ai contrôlé l'état de la turbine.
Serait-il possible que le LDR et l'huile se mélange au niveau du turbo ?
J'en sais rien, mais peut-être qu'en remplaçant ce dernier, le garagiste de l'ancien proprio à tué un joint ou je ne sais quoi.
Je dis ça car il y avait des vis mal serrées au niveau du turbo, notamment pour le déflecteur thermique mais également sur un "capteur" qui est vissé par 3 vis juste en avant de la durite d'admission au niveau du turbo.
Je ne sais plus trop où et quoi chercher maintenant, donc si vous avez des idées, je suis preneur.
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Après de multiple recherches sur le net qui montre des moteurs CJX identique au miens, je me demande si cette vue n'est pas simplement à prendre dans l'autre sens, c'est à dire que le radiateur d'huile serait coté bloc moteur et non pas coté extérieur.
Vu la forme du support du filtre, j'ai bien l'impression que l'alternateur se monte derrière cette vue, sous la pièce n°5.
Quelqu'un pourrait-il confirmer avant que je démonte ma courroie accessoire ainsi que l'alternateur afin d'accéder à ce radiateur ?
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Re: Huile dans le bocal du LDR
c'est pas bête du tout ton idée, je n'y avais pas pensé mais ça tient la route, à en juger par la courbure de la jauge à huile.
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Re: Huile dans le bocal du LDR
Bon en tout cas, les traces de mayonnaise ne sont présente que dans les circuits proches du filtre à huile, donc dès que je trouve le temps, je démonte tout ça pour vérifier, je croise les doigts