GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Répondre
GeeTee2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2023, 23:50
Voiture : Golf 7 GTi Clubsport

GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par GeeTee2 »

Salut à tous,

GeeTee2 (ou Gazzz pour les anciens) :D

Nouveau et enchanté d’être depuis peu le propriétaire d'une GTi 7 Clubsport DSG de 2016 blanc Oryx !
Je suis dans le Gard, dept 30.

A la base je cherchais une GTi 7 perf en 5 portes avec des options orientées confort, mais je la voulais absolument blanche, en mémoire de ma 2 GTD de 1991, déja une blanche !
Face au peu d'offre dans mes critères, j'ai abandonné l'idée de toit pano, bel interieur, ACC, DCC, Keyless, Etc...
J'ai finalement craqué pour le look et les perfs de la Clubsport, encore plus belle en Oryx.
Equipée ACC DCC Keyless entre autres, je suis déja emballé par sa polyvalence plutot économique !

Elle à déja vu son silencieux inter supprimé, on va attendre la suite !

Image
Modifié en dernier par GeeTee2 le 10 mars 2023, 06:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GeeTee2 - Clubsport blanc oryx

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GeeTee2 - Clubsport blanc oryx

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
GeeTee2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2023, 23:50
Voiture : Golf 7 GTi Clubsport

Re: GeeTee2 - Clubsport blanc oryx

Message par GeeTee2 »

Merci à vous !

Avec un peu plus de kms et de recul, quelle auto !
Le coté pratique du keyless / acc me change la vie, la conso en roulant soft est vraiment raisonnable (env 7.5L entre ville et nationale).
Coté confort je suis un peu déçu (c'est exagéré) du dcc que je ne trouve pas très marqué entre confort et sport mais bon, c'est une CS, un peu plus raide que les std j'imagine... le toit pano ne me manque finalement pas du tout.
A part ça, j'ai du mal avec Android auto avec le cable et le bluetooth juste pour le main libres, l'un comme l'autre ne se connecte pas toujours ! J'ai souvent le téléphone à la main et il faut vraiment que je trouve une solution parce que cela va se finir par des 3 points...

Coté perfs, comme dire... pas super impressionné pour le moment, 265cv ok mais j'ai vraiment du mal a sentir les 290cv.
L'overboost dure 10s (ok... si vous le dites !) mais une fois la pédale au plancher, au changement de rapport en DSG, on resette le compteur et on repart pour 10 ? Je dois avouer que ca se traine un peu, guère de sensations... surtout en Sport.
Bon, ceux qui montent a coté sont impressionnés (le pilote, certainement !), mais perso je suis un peu sur ma faim... on va s'en occuper !
Ma ligne sans l'énorme inter triangulaire fait un peu trop de bruit à mon gout, je vais tout redémontrer et ajouter un absorption dans le dernier coude (vers le réservoir) pour calmer un peu le coté grave... redevenir un peu plus furtif.

J'ai commandé inlet outlet, obturateur de boite à air gte, des logos VW noirs brillants, des clignos de retro dynamiques, je vais virer le GTi rouge derrière... et dès que j'ai un peu plus de temps je vais upgrader le systeme audio (non dyn) avec du Focal et un caisson de basses.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par titi73 »

:Top: beau retour de prise en mains.
Pour le Keyless l'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer😅.
Bizarre pour le Bluetooth et AA, je n'ai aucun soucis, même pour AA j'ai mis le boitier AAW et aucun soucis de connexion en sans fil.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jcc37
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 09:21
Voiture : Golf 7.5 R
Localisation : Indre Et Loire

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par Jcc37 »

Salut,

Très belle auto.

Pour Android Auto : Carplay, j'utilise Carlinkit. Cela permet d'utiliser totalement sans fil toutes les fonctions.

Ça marche très bien, se connecte vite et sans bug et c'est pas top cher. Un Must have. :jaime:

Ici sur Amazon et moins cher chez Aliexpress.

Voilà comment ça marche avec CarPlay mais c'est pareil avec Android.

A+
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par titi73 »

@Jcc37 c'est l'équivalent du boîtier AAW que j'ai mis, c'est juste ? Le mien est uniquement conçu pour le système Android par contre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jcc37
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 09:21
Voiture : Golf 7.5 R
Localisation : Indre Et Loire

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par Jcc37 »

Salut,

c'est le même principe, le miens gérant les deux normes et surtout le tiens me semble bien long.

Chez moi, CarPlay est full fonctionnel en 25 secondes.

Je pourrai plus me passer de Coyotte sur le discovermedia. Garce à un Raccourci, cette appli démarre automatiquement et passe en plein écran quand mon téléphone se connecte au discovermedia.

A+

Jc
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par titi73 »

La connexion est dépendante du réseau ... mais c'est dans cet ordre d'idée, entre 30 et 60 secondes si le réseau est bon.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par pinguin »

Belle auto :Top:

Pas de souci de mon coté avec le bluetooth et AA. Ca peut mettre un peu de temps à se connecter car il y a plusieurs téléphones enregistrés dans le système. Donc il passe la liste un à un et connecte celui qu'il détecte.
J'ai aussi le DCC et je trouve qu'il y a une différence entre le mode confort et le mode sport, surtout quand on monte en taille de pneus.

Concernant les sensations, je pense qu'on s'habitue vite et que le confort et l'équipement fait que ça aseptise un peu les sensations.
Comme toi, quand je gaze, je ne suis pas impressionné mais les gens qui m'accompagnent et qui sont moins habitués font des bruits bizarres ... :lol!:
En ligne
Babas73
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 362
Enregistré le : 28 déc. 2019, 16:48
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Localisation : Mery Savoie

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par Babas73 »

Salut @GeeTee2 !

Bienvenue dans le club restreint des Clubsport :welcom:

Profite bien de ta belle ,
au plaisir de ce croiser ;)
Golf GTI Clubsport Blanc Pur Babas73 Golf GTI Clubsport
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3437
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par katerman21 »

:jaime: :jaime: :Top: :Top:
Avatar du membre
Jcc37
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 09:21
Voiture : Golf 7.5 R
Localisation : Indre Et Loire

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par Jcc37 »

titi73 a écrit : 10 mars 2023, 08:34
La connexion est dépendante du réseau ... mais c'est dans cet ordre d'idée, entre 30 et 60 secondes si le réseau est bon.
Salut,

Je te disais que je trouve que c'est long entre l'affichage sur le discovermedia de la page Android/CarPlay et l'apparition des infos à l'écran. Ce temps correspond au boot de ton boitier Sans fil puis à sa connexion en wifi avec le téléphone. Il est très nettement plus lent à démarrer que celui que je possède.

A+

Jc
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par Pochon 74 »

Une CS blanc Oryx, ce n'est pas commun! J'adore! :jaime:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Squal28
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 16 juil. 2021, 18:31
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: GeeTee2 - Golf 7 GTi Clubsport blanc oryx 5p

Message par Squal28 »

Bienvenue, une oryx de plus 😁

Tu roule très soft car 7.5l j’ai réussi le faire une fois et à cette allure limite c’était un calvaire…😂

D’origine je tournais dans les 11 de moyenne et sans forcer mais peut-être que tes 18’ aide à ta consommation.

Bonne route 🙂
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »