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À-coups D1↔️D2 en E-Mode

Posté : 06 mars 2023, 21:19
par Proov
Salut la compagnie :cheers:

Depuis quelques temps j'ai un petit a-coup en E-mode quand je passe de D1 à D2, idem en D2 à D1 même si j'ai l'impression que c'est moins perceptible.

J'ai pas testé en hybride mais il me semble que ça ne le fait pas. (À vérifier dans la semaine mais je viens de faire 200km ce WE, a priori j'ai rien remarqué).

C'est une Golf GTE de juin 2016 totalisant 113.000km. Troisième main mais j'ai eu accès à l'historique atelier depuis le départ, zéro défauts, elle n'a jamais eu de panne ni rien. La dernière révision des 100.000 a été faite en avril 2022. Est-ce que j'attends la révision des 115.000 en avril-mai ou devrais-je aller voir maintenant ? Vous auriez une idée de ce que ça peut-être ?

merci ;)

Re: À-coups D1↔️D2 en E-Mode

Posté : 07 mars 2023, 20:01
par Nounou74
Réinitialise-la via la méthode des pédales et du contact, d'abord ;)

Re: À-coups D1↔️D2 en E-Mode

Posté : 08 mars 2023, 11:41
par Proov
La méthode des pedales et du contact ? Mais qu’est-ce donc ? Jamais entendu parler :D

Re: À-coups D1↔️D2 en E-Mode

Posté : 08 mars 2023, 11:46
par Proov
Je viens de trouver ce message : niconico07 @ On n'entend plus parler de la DSG7 .... Intéressant. Ça consiste en quoi ce reset ? Ça me fait un peu peur :D

Re: À-coups D1↔️D2 en E-Mode

Posté : 08 mars 2023, 13:42
par Nounou74
C'est purement électronique (mémoire de l'apprentissage de la boite). Ça ne coute rien d'essayer.

Re: À-coups D1↔️D2 en E-Mode

Posté : 08 mars 2023, 20:40
par Proov
Je dois adapter la procédure pour le keyless mais je vais tester :)

Re: À-coups D1↔️D2 en E-Mode

Posté : 08 mars 2023, 21:24
par Proov
Alors je suis pas sur de bien avoir réussi la manip. J'ai adapté pour le keyless comme suit :

1. Bouton Start/Stop sans le frein, ça s'allume
2. J'appuie à fond sur l'accélérateur pendant 10s (j'ai vu sur un autre topic qu'il sentir le petit "tic" au fond)
3. Bouton Start/Stop, ça s'éteint, puis relâcher l'accélérateur
4. Ouvrir la porte conducteur (à peine ouverte c'est bon ?)
5. Appuyer de nouveau à fond sur l'accélérateur pendant 10s ou +
6. Relâcher l'accélérateur
7. Bouton Start/Stop + le frein pour démarrer le moteur (ça s'allume + mention READY)

ça vous parait bon ? j'ai l'impression qu'il y a un mieux, et que c'est bien + fluide. L'a-coup a l'air bien réduit, mais on dirait qu'il est toujours là, très minime. Effet placébo ou pas ? :D Il y a quelquechose qui confirme que c'est bien réalisé ?

Merci pour l'astuce en tout cas, j'étais loin d'imaginer que la DSG6 avait une "mémoire d'apprentissage", c'est fou ça ! à quoi ça sert ?

Re: À-coups D1↔️D2 en E-Mode

Posté : 09 mars 2023, 19:14
par Nounou74
Je pense que tu es juste. La boite apprend ta conduite et l'enregistre pour offrir le meilleur agrément. C'est d'ailleurs sensible quand le véhicule change de conducteur entre, par exemple, une personne qui conduit depuis longtemps de manière très économique (sportive) vers une personne qui a une conduite très sportive (économique).