Vibration toit ouvrant

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Vibration toit ouvrant

Message par Le_Combattant »

Bonjour à tous,

Avant d'ouvrir ce sujet, j'ai naturellement effectué une petite recherche sur le forum afin de solutionner mon problème.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé de quoi me racasier.

2021-2022 mon toit ouvrant s'est mis à faire du bruit, quelque soit la position.

Fermé, j'avais le droit à une sorte de claquement et ouvert, une bruit de vibration sur chaussée dégradée.

L'été dernier j'avais procédé à un démontage complet de la partie mobile et m'étais alors occupé du nettoyage et graissage de tous les rails.
J'en avais profité pour checker les vis auxquelles j'avais accès: RAS.

Toit ouvrant en place et à nouveau réajusté, plus de bruit fermé.

Néanmoins, j'ai toujours ce bruit de vibration une fois ouvert/entre ouvert.

La conception du TO entre la Polo et la Golf est identique (même si pièce différente).

A noter que durant les 5 ans ou elle fût entre les mains de l'ancien proprio, le TO n'avait reçu aucun entretien.

J'ai (peur) que les rails ou glisse le système n'ai prit du jeu.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Vibration toit ouvrant

Message par eyo »

J'ai aussi un léger claquement toit pano ouvert sur la Scirocco,
le problème c'est que c'est pas trop graissé à l'usine, et on le fait pas trop non plus du coup ça prend du jeu.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibration toit ouvrant

Message par titi73 »

Neuf le mien ne faisait pas de bruit, mais au fil des ans des petits sons divers ont aiguayé la route, ça reste +/- faible et aléatoire suivant les températures et l'état de la route.
Suite à mes déboires sur le TO (enjoliveur puis cadre principal), le remplacement complet du cadre principal a résolu provisoirement ces bruits mais ça recommence déjà légèrement et ça reste toujours +/- faible et aléatoire suivant les températures et l'état de la route.

Je pense que les systèmes qui se faisaient avant, avec la vitre qui rentrait entre la tôle et le ciel de toit étaient plus fiables et costauds que ces nouvelles versions avec la vitre qui coulisse sur l'extérieur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Vibration toit ouvrant

Message par Le_Combattant »

En ce qui me concerne, qu'importe la température. Seul l'état de la route compte.

Ton retour confirme ce que j'ai vécu, cela vient au fur et à mesure du temps.
Pour ma part, je le ferme dès que je rentre dans une zone ou la route est dégradée, afin de ne pas mettre trop en contrainte les rails.
eyo a écrit : 20 févr. 2023, 12:36
J'ai aussi un léger claquement toit pano ouvert sur la Scirocco,
le problème c'est que c'est pas trop graissé à l'usine, et on le fait pas trop non plus du coup ça prend du jeu.
Pour ma part j'avais de la graisse. En juste quantité, mais cela faisait un moment qu'elle était présente^^
Modifié en dernier par titi73 le 20 févr. 2023, 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »