Bonjour à tous,
L'ensemble des sujets indiqués dans le "sujet" de mon post ont été traités en long en large et en travers dans leurs catégories respectives car depuis samedi (date d'achat de ma nouvelle Golf) j'ai beaucoup potassé les sujets en plus de diverses recherches sur le net. Mais là j'ai uen question qui lie CAR-NET APP CONNECT et APPLE CARPLAY pour lesquels j'ai du mal à voir la différence.
Voilà mon problème :
J'achète donc un véhicule à un particulier en région parisienne avant hier. Il s'agit d'une Golf VII CARAT 150cv essence DSG7 fabriquée le 6.2.2018 (étiquette de clé - voyez que j'ai tout lu sur le forum
) Importée du Luxembourg et immatriculée par un mendataire parisien le 19/04/2028 à 10 km au compteur et immatriculée en France par la propriétaire à qui je l'ai achetée le 29/06/2018.
Elle affiche 27480 km au compteur et l'ancienne propriétaire (qui n'y connait RIEN A RIEN) n'a jamais fait ni de vidange ni aucune réparation. Ce véhicule n'a donc jamais vu une CC de sa vie.
J'ai donc l'intention de faire une révision très rapidement.
Mon ancienne Golf diesel est plus qu'à jour puisque les révisions étaient faites tous les 30000 km.
Pour les modèles essence je n'ai pas encore pris le temps de regarder la périodicité ... si vous avez l'info en passant cela m'intéresse ...
Hier sur vos indications précieuses, j'ai réussit sans aucun problème à mettre la cartographie à jour.
Ensuite je me suis intéressé à la seule option qui, pour moi était indispensable, Appel Carplay. Lors de la négociation (à distance puisque j'habite à 700 km) impossible d'avoir l'information de la part de la vendeuse car rappelez-vous (ELLE N'Y CONNAIT RIEN) pour savoir si cette option est présente.
Après plusieurs échanges de photos, je constate que le menu général indique App-connect donc banco (j'achète).
Après recherches, je me rend compte
- que concernant App-connect il me faut "activer la fonction à l'aide d'une clé d'activation et qu'il faut que je me rapproche de mon distributeur"
- CAR-NET plus d'abonnemment
Enfin, rien n'est à jour. Voici les données que j'ai pu glanner avec l'aide du forum :
Référence appareil : 3QOO35864C
Matériel : 851
Logiciel : 0867
Banque de données de navigation :
3G0919866BJ
0915
ECE1 2018 (mais je l'ai mise à jour hier donc)
J'ai téléchargé l'application We-connect sur mon Iphone 11 pro et on m'indique que mon service Car-Net Guide & Inform basic a expiré et qu'il faut payer 79€ pour le réactiver.
QUESTIONS : En payant 79€ vais-je débloquer le Apple Carplay tant désiré ? comme indiqué ici :
https://www.numerama.com/tech/266009-co ... r-net.html
Si non comment faire et à quel prix ?
Je n'ose croire qu'un véhicule d'une telle finition et si récent ne dispose pas de cette option en sortant de l'usine !!!!
Est-ce l'origine du véhicule (Luxembourg+mandataire non concerné) ou la négligence de l'ancienne propriétaire qui ne se servait pas du tout de toutes ces options et qui n'a pas prolongé les abonnements qui expliquent ma situation ?
Merci pour votre patience.
Promis je serais moins long dans mes prochains messages mais j'avais besoin de me confier ce soir !!!