CAR-NET - APP CONNECT et APPLE CARPLAY

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
S
Steve006
Nouveau
Nouveau
Voiture : T roc

Re: CAR-NET - APP CONNECT et APPLE CARPLAY

Message par Steve006 »

@jason

C à dire que quand je clique pour avoir le GPS et la carte de navigation , j ai un message en anglais. Navigation database not available , un truc du genre. J ai retirer la carte SD volkswagen du port 1 et je l ai remplacé par la mienne avec le patch...
j
jason
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion

Message par jason »

Tu as quoi dans ta carte sd ?
On dirait que tu n'as les fichiers te permettant d'avoir la navigation.
Essaye de télécharger une mise à jour GPS et de la mettre dans ta SD.
Ca te le fait avec la carte sd volkwagen ou la tienne ?
Si c'est avec la tienne c'est tout à fait normal, une fois le patch effectué, remets celle de volkswagen car c'est celle qui contient la base de données de la navigation
A
Animal06000
Débutant
Débutant
Voiture : Skoda octavia combi rs 2.0 tdi 4x4 dsg

Message par Animal06000 »

jason a écrit : 10 sept. 2024, 13:53
Si on te demande une clé d'activation alors le patch devrait te l'activer
Merci Jason de ton aide
J'ai vu une version 480T pour le mien

Si je met tous les fichiers à la racine plus le patch 480T
Je pourrais faire et la mise à jour et le patch et je dois le faire en 2 étapes ?
Possible de faire la mise à jour par usb ? Et le patch ?

Et combien de temps dure la mise à jour ?

Amicalement et merci encore
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Effectivement @Animal06000 tu peux installer la version 480T mais c'est pas une version "officielle" pour ton MIB, la dernière version officielle est bien la 369T pour toi.
Après tu peux tenter la mise à jour.
Mais dans tout les cas mieux vaut faire étape par étape, d'abord l'upgrade puis le patch.
Je n'ai jamais tenté les mises à jour ou patch par usb, mais vaut mieux le faire par sd car je ne sais pas si l'usb est reconnu directement au démarrage du poste ou pas.
Il me semble que la mise à jour dure 10 min et le patch 3 min
S
Steve006
Nouveau
Nouveau

Message par Steve006 »

@jason

Dans ma carte sd j ai le patch congo... c est une carte que j ai commandé sur Amazon... en gros , j ai retirer la carte ( port 1 ) volkswagen. J ai inséré la nouvelle carte dans ce port n'1 avec le patch. Et je l ai laissé comme ca dedans . Donc j ai bien app connect , commande vocale etc . Mais plus la nav de base. Alors si je te lis bien , je peux retirer ma carte sd et ré inséré la carte volkswagen ??? Sans perdre le patch ???
A
Animal06000
Débutant
Débutant

jason a écrit : 12 sept. 2024, 17:39
Je n'ai jamais tenté les mises à jour ou patch par usb, mais vaut mieux le faire par sd car je ne sais pas si l'usb est reconnu directement au démarrage du poste ou pas.

voila je prefere te demander car en appuyant sur la touche menu 4 sec j'ai bien un onglet mise a jour par usb d'ou ma question

Merci
Dernière modification par titi73 le 12 sept. 2024, 18:39, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Groot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Message par Groot »

@Steve006

Oui tu peux retirer ta sd et remettre ta sd VW ton gps peut pas fonctionner sans
Je s’appelle Groot à votre service 🤙
S
Steve006
Nouveau
Nouveau

Message par Steve006 »

Je pensais simplement qu en retirant ma carte sd je perdais le patch pour l app conect 🙂. Merci pour vs réponse 💪💪
Groot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Message par Groot »

@Steve006

Ta sd avec le patch de sert uniquement pour installer la mise à jour une fois l’installation effectuée elle t’est inutile tu peux formater cette carte et l’utiliser pour autre chose, et ton autre sd VW est obligatoire pour utiliser ton gps
Je s’appelle Groot à votre service 🤙
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Merci @Groot de tes réponses, j'aurais pas dit mieux 👌
B
Baronsamedii
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 110

Message par Baronsamedii »

@jason

Merci pour ta réponse.

Oui effectivement je pense bien que les "lignes" sur l'écran n'était pas présente avant, je pense aussi que ce sont des pixels HS (vu sur un forum Anglais).

Je pense faire la maj que tu me conseil, cela ne pourra pas être pire.
J'imagine que Volkswagen on la possibilité de voir que j'ai fais la MAJ ? c'était une MAJ officiel ?

Tu pense que ça peut affecter le véhicule, genre des bug média ou fonctionnement globale ?

Merci d'avance.
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Salut,
@Baronsamedii
Je ne pense pas que ce soit le patch que t'ai rendu des pixels morts.
Oui ils peuvent voir les mises à jours, patch, etc si ils le veulent.
Comme toutes mises à jours où application d'un patch, tu peux bricker ton MIB, donc le rendre inutilisable.
C'est une mise à jour officielle oui mais pas prévu initialement pour le tient mais possible
B
Baronsamedii
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 110

Message par Baronsamedii »

@jason

Salut,

Oui je comprend bien c'est un risque que je suis prêt à prendre sinon je ne l'aurais pas fait.
J'avais pas vu de retour négatif sur ça donc je me suis lancer, mais faut croire que je suis maudit XD
J'ai quelques bug a droite et a gauche : volume radio qui ne sont pas les même selon la station, les radar de stationnement qui bip une fois sur deux..
Hormis la suggestion de MAJ que tu m'a proposer, tu pense qu'il y à moyen de revenir à avant le 1er patch ? ou sinon une maj firmware ?
En ce qui concerne ma question sur d’éventuels problème autre que le média je pensais à genre la conso du véhicule ou sont fonctionnement général.
Merci encore pour ton aide.
G
Geoffrey81
Nouveau
Nouveau
Voiture : Vw arteon

Message par Geoffrey81 »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question (je suis nouveau et découvre le forum)

Je possède depuis peu une arteon de 2021 importée de Suède. Dans le menu j'ai bien le car play mais quand je clique dessus ça me redirige vers la boutique qui est vide.(je n'ai accès à rien:GPS, panneaux de signalisation incorect, commande vocale...)
J'ai téléphoné à la concession vw de ma région qui m'annonce la somme de 350€ pour l'activation mais me dit que pour mon numéro de châssis le car play n est pas disponible !!!

Je cherche donc une alternative car je suis certain que ma voiture est compatible

Je retrouve bien sûr ce forum fichier rar pour ma version :
MOI3_EU_VW_R8410L.
Le fichier comportant les dossier suivant: Data/Meta/MQB_VW_0841.03.VER

Mais quand je clique sur menu pendant 10 secondes et que j arrive dans le menu pour faire update, le système me dit qu'il n y a aucune carte sd (pourtant bien présente et convertie en fat 32)
Faut il mettre d'autres fichier/patch ?
J'ai l'habitude de chercher les réponses par moi même mais comme en concession ils me donnent une réponse invraisemblable et que j'ai peur de faire une mauvaise installation et de planter le multimédia de la voiture...
En espérant que quelqu'un sache m'epauler :)
Merci
A
Animal06000
Débutant
Débutant

jason a écrit : 10 sept. 2024, 08:40
Salut,
@Animal06000 ,

Pour moi tu as deux solutions, soit tu fais une mise à jour en 0369T puis tu lui appliques le patch 0369T ( celui qui pèse 306kb) , ou alors pour moi le patch 0369T ( celui qui pèse 306kb) devrait t'activer l'app Connect, a condition d'avoir l'option App-Connect dans ton menu
Bon ben comme j'ai pas de chance

J'ai bien télécharger la mise à jour 369 et ça détecte bien la mise à jour ça la lance ça redémarre une ou deux fois l'écran et maintenant je suis bloqué sur ça depuis 20 bonnes minutes
@jason
Au secours

Image

Ca m'a gavé du coup je suis sorti de la voiture et le poste reste allumé même voiture fermée......
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Salut,
Désolé de la réponse tardive.

Baronsamedii a écrit : 13 sept. 2024, 22:50
@jason

Salut,

Oui je comprend bien c'est un risque que je suis prêt à prendre sinon je ne l'aurais pas fait.
J'avais pas vu de retour négatif sur ça donc je me suis lancer, mais faut croire que je suis maudit XD
J'ai quelques bug a droite et a gauche : volume radio qui ne sont pas les même selon la station, les radar de stationnement qui bip une fois sur deux..
Hormis la suggestion de MAJ que tu m'a proposer, tu pense qu'il y à moyen de revenir à avant le 1er patch ? ou sinon une maj firmware ?
En ce qui concerne ma question sur d’éventuels problème autre que le média je pensais à genre la conso du véhicule ou sont fonctionnement général.
Merci encore pour ton aide.

Je ne suis pas sur qu'on puisse supprimer un patch, j'ai jamais essayé.
Après une mise à jour est toujours possible.
J'ai mes bips de radars qui font des siennes de temps en temps au aussi (à voir si c'est en corrélation avec l'application du patch) mais sinon aucune augmentation de conso de mon côté en tout cas

Geoffrey81 a écrit : 16 sept. 2024, 00:12
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question (je suis nouveau et découvre le forum)

Je possède depuis peu une arteon de 2021 importée de Suède. Dans le menu j'ai bien le car play mais quand je clique dessus ça me redirige vers la boutique qui est vide.(je n'ai accès à rien:GPS, panneaux de signalisation incorect, commande vocale...)
J'ai téléphoné à la concession vw de ma région qui m'annonce la somme de 350€ pour l'activation mais me dit que pour mon numéro de châssis le car play n est pas disponible !!!

Je cherche donc une alternative car je suis certain que ma voiture est compatible

Je retrouve bien sûr ce forum fichier rar pour ma version :
MOI3_EU_VW_R8410L.
Le fichier comportant les dossier suivant: Data/Meta/MQB_VW_0841.03.VER

Mais quand je clique sur menu pendant 10 secondes et que j arrive dans le menu pour faire update, le système me dit qu'il n y a aucune carte sd (pourtant bien présente et convertie en fat 32)
Faut il mettre d'autres fichier/patch ?
J'ai l'habitude de chercher les réponses par moi même mais comme en concession ils me donnent une réponse invraisemblable et que j'ai peur de faire une mauvaise installation et de planter le multimédia de la voiture...
En espérant que quelqu'un sache m'epauler :)
Merci
Ce que tu as cité est une mise à jour non ? Je ne pense pas qu'une mise à jour t'active le carplay.
Regarde plutôt se ce côté

Animal06000 a écrit : 21 sept. 2024, 18:33
Bon ben comme j'ai pas de chance

J'ai bien télécharger la mise à jour 369 et ça détecte bien la mise à jour ça la lance ça redémarre une ou deux fois l'écran et maintenant je suis bloqué sur ça depuis 20 bonnes minutes
@jason
Au secours

Image

Ca m'a gavé du coup je suis sorti de la voiture et le poste reste allumé même voiture fermée......
As tu essayais de rester appuyer sur le bouton power pour un redémarrage ?
A
Animal06000
Débutant
Débutant

@jason

Salut
Oui j'ai essayé mais il redémarre et reste bloqué sur le logo vrs
Du coup il ne s'est pas éteins de la nuit et ce matin démarrage aux câbles
Du coup j'ai enlever le fusible car on est parti pour la journée et je le remettrais dans la fin de journée

Mais même en enlevant le fusible et en le remettant il ne me propose pas de relancer la mise à jour rien

Il démarre et reste figé sur le logo vrs
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Arf je suis vraiment navré pour toi.

Pourtant la mise à jour à l'air d'être passée.
Tu n'as pas eu de coupure pendant la mise à jour ?
Tu as fait la mise à jour et patch séparément, ou juste la mise à jour et ça a bloqué ?
Tu as bien laissé la carte pendant toute la mise à jour y compris lorsque le MIB redémarre ?
À t il réussi à démarrer une fois entièrement sur les 2?
A
Animal06000
Débutant
Débutant

@jason
Oui il m'a montré une première mise à jour d'un élément puis un autre avec 2 fois l'écran qui s'éteint et se rallume
Puis logo vrs et depuis p'us rien ça reste la dessus

Édit
J'ai juste fait la lise à jour sur une carte et le patch sur ma 2eme

Installation de la 1ere carte pour la mise à jour pendant que le patch attendait tranquillement sur le siège passager
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

C'est vraiment bizarre car la 369t aurait dû fonctionner sans soucis selon ton MIB.

C'est comme si tu avais eu une coupure ou autre qui n'a pas permis de faire la mise jour entière.

Essaye de regarder la on ne sait jamais
Répondre