Changer de voiture - Valeur de reprise

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par olive83 »

Bonjour,
j'ai une petite question mais je ne sais pas si je la mets dans la rubrique la plus judicieuse.
Habituellement, je change de véhicule lorsqu'il atteint 7 ans car j'arrive à environ 100 000 km.
Mais j'ai récemment entendu dire que la côte des véhicules d'occasion avait explosé.
Je suis donc allé faire un tour en concession et après avoir fait le tour des véhicules qui m'intéressaient, on a parlé de la reprise.
Et là, effectivement, grosse surprise. Le vendeur me dit que la côte Argus Pro est de 14 600 euros, mais qu'il me proposera plus de 15 000 mini, voire plus.
Ma Golf (TSI 150 Match All Star) date de mars 2017 et elle a 73 000 km (le COVID et le prix de l'essence ont un peu entravé mes déplacements ;) ).
Pour donner une idée de comparaison, il y a 7 ans, la côte Argus Pro de ma Golf 6 (TSI 160 Confortline) était de 7 500 euros environ.

D'où ma question. Y a-t-il des membres dans le même cas et à combien avez vous négocié votre reprise ou votre revente ?

Pour ma part, je pense que je vais me laisser tenter.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par titi73 »

@olive83 l'équivalent MK8 de ta MK7 a lui aussi flambé entre 2017 et 2023 :roll: .
Reste que devant le prix du neuf et les délais, l'occasion a le vent en poupe.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par olive83 »

@titi73 tu as tout à fait raison, plus 30 % pour accéder à ma motorisation préférée, mais là, c'est plus 100 % sur la côte occas. Incroyable.
Il reste une inconnue, la remise que va me faire la concession. Je vais voir ça d'ici la fin de la semaine et le début de la semaine prochaine normalement.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par Nounou74 »

Il y a des portes ouvertes ce week-end ; il va falloir les saisir. Les prix du VO sont arriver au plafond et vont doucement redescendre. Pour le VN, on va plutôt assister à une stabilisation des prix et une relative hausse des remises en raison des hauts niveaux de stock à venir.
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par olive83 »

On a donc la même analyse @Nounou74 :Top:
Je pense que c'est le bon moment pour moi, sachant que ma voiture à 6 ans et que j'ai pris l'habitude de la changer autour de 7 ans, même si cette fois, j'ai moins de km que d'habitude.
Je n'ai pas encore négocié pour l'instant. Je me suis juste renseigné sur les modèles et les prix officiels.
Mais le vendeur que j'ai vu m'a dit qu'une remise me serait accordée et que la reprise serait au dessus de l'Argus.
Il va aussi falloir regarder ce qui est en stock, et si rien ne me plait, comment ils comptent garantir les différents montants sachant que la livraison, c'est environ 10 mois après la commande :pale:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par Nounou74 »

Sur le vite VW, tu as accès au stock de toutes les concessions plus ou moins en temps réels. Et en général, sur le site du distributeur, tu as le stock local avec précision. Prépare le terrain ;)
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par olive83 »

@Nounou74, j'ai effectivement commencé à jeter un oeil. Mais selon les conditions, il n'est pas exclu que je commande un véhicule personnalisé, même avec 10 mois d'attente.
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par olive83 »

Hello,
juste pour vous faire un petit point. J'ai des propositions fermes de 2 concessions et l'une d'elles me propose quasiment 16 700 euros pour la reprise de ma Golf. En gros, c'est quasiment 15 000 de côte plus une aide à la reprise consentie par le groupe plus un petit bonus pour arrondir le montant final. et le fait qu'il y a une reprise a aussi augmenté la remise sur le véhicule.
On m'aurait dit ça il y a 3 ans, j'aurais cru à de la science fiction.
Le fait que la proposition de vente porte sur un véhicule en stock augmente encore la démarche de remise. Et pourtant, il est en stock depuis peu de temps.
Si ça peut donner des idées aux membres de ce forum ;) :)
Bon, ça n'est pas encore décidé, mais il va sans doute falloir que je trouve le forum T-ROC (ou Leon car j'attends la proposition pour la SEAT). : Mouhah:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par Nounou74 »

Si tu as besoin de renseignements sur le T-Roc, n'hésite pas ;)
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par eyo »

Il n'y a plus de voitures d'occasion dans les CC du coup il rachète tout se qu'ils peuvent, je pense.
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par olive83 »

Nounou74 a écrit : 14 janv. 2023, 16:07
Si tu as besoin de renseignements sur le T-Roc, n'hésite pas ;)
Je te remercie infiniment :coucou:
A priori j'ai pu voir tout ce qui m'intéressait. J'ai eu un doute sur le digital cockpit à un moment car le vendeur me montre un Life Plus (c'est le nouveau nom du Life Business) sur lequel on voyait le cadrant kilométrique et le compte tour en même temps, ainsi que la Nav en me disant que c'était l'équipement de série, mais c'était une erreur.
En revanche, j'espère que la livraison sera aussi détaillée que pour ma Golf car il y a pas mal de différences dans l'utilisation des équipements.
Le truc qui me chagrine, c'est la disparition des ports SD. Je trouvais bien de mettre ma musique sur cette carte.

Au fait, y a-t-il un forum du type de celui-ci pour le T-Roc ? Je n'en ai pas trouvé d'aussi fourni.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par Nounou74 »

Attention au Virtual Cockpit de série en Life qui est clairement moche.
A ma connaissance, il n'existe aucun forum équivalent. Même Forum-Auto est devenu léthargique.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par eyo »

J'ai loupé un truc @Nounou74 ou tu as un T-roc et plus la golf :(
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par olive83 »

@Nounou74 tant pis pour le virtual cockpit, on me propose une offre que je vais avoir du mal à refuser :) et comme il est en stock, je ne peux pas intervenir.
Mais je suis d'accord, j'ai plus d'infos utiles et configurables sous les yeux avec mes cadrans et mini écrans à l'ancienne et en plus, c'est plus beau :D
PHILOU08
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
Voiture : golf 7 tdi 115
Localisation : Eure et Loire

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par PHILOU08 »

bonjour à tous

Au vu de tous les frais que j'ai éffectué cette année et l an dernier (kit distribution et pompe a eau et amortisseurs av ar et donc disque plaquettes et révision complete )

mon véhicule a pour le moment quasiment 172 000 kms et l an prochain j aurai tres certainement plus de 200 000 kms :

donc d apres vos avis éclairés doit je la garder jusqu a 250 000 ou plus ?
si oui (un petit mazout pas cher pour tous les jours ) ? (la golf servirai pour les vacances )?

ou la vendre ? mais acheter quoi sachant le budget est serré ? :shock: :(

a vous lire
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Changer de voiture - Valeur de reprise

Message par titi73 »

Tu as changés des pièces d'usure importantes, tu devrais être tranquille pour les prochains 100Mkm en théorie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »