[Turbo] Octavia 4 RS 245
- Turbo
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2017, 09:32
- Voiture : Octavia 4 RS Combi 245 cv DSG7
- Localisation : Auvergne
[Turbo] Octavia 4 RS 245
Bonjour à tous
De retour ici après avoir vendu la Gti 230 cv Rouge en mars 2019
Un séjour de 3 ans sur l'autre forum de Thomas avec l'achat d'une Bmw G30 520i
Voiture vendue en Octobre 2022 et me revoilà dans le groupe VAG avec une:
Octavia 4 Combi 2.0 TSI DSG 245 cv
Véhicule de direction que j'ai récupéré avec 450 km au compteur (même pas rodée)
Quelques options sympa:
Toit ouvrant panoramique
Pack Electrique RS avec sellerie ergonomique comprenant:
Sièges avant ergonomiques électriques et à mémoires
Sièges avant massant et chauffant
Sellerie en Suède/cuir
Peinture bleu "racing"
Jantes 19''
Ouverture motorisée du coffre
Voilà pour les options principales
Pourquoi ce choix de voiture ?
Je voulais une voiture moins longue, la 520i faisait presque 5M, l'Octavia, 4,7 M
Un coffre plus grand et plus accessible (break) 500 dm3 pour la 520i contre 650 dm3 pour l'octavia
Une voiture plus sportive et moins lourde, 184 cv contre 245 cv pour l'Octavia tout en conservant un confort de roulage
J'ai l'impression d'avoir retrouvé la Golf 7 Gti mais en beaucoup plus logeable et confortable
Place aux photos:
De retour ici après avoir vendu la Gti 230 cv Rouge en mars 2019
Un séjour de 3 ans sur l'autre forum de Thomas avec l'achat d'une Bmw G30 520i
Voiture vendue en Octobre 2022 et me revoilà dans le groupe VAG avec une:
Octavia 4 Combi 2.0 TSI DSG 245 cv
Véhicule de direction que j'ai récupéré avec 450 km au compteur (même pas rodée)
Quelques options sympa:
Toit ouvrant panoramique
Pack Electrique RS avec sellerie ergonomique comprenant:
Sièges avant ergonomiques électriques et à mémoires
Sièges avant massant et chauffant
Sellerie en Suède/cuir
Peinture bleu "racing"
Jantes 19''
Ouverture motorisée du coffre
Voilà pour les options principales
Pourquoi ce choix de voiture ?
Je voulais une voiture moins longue, la 520i faisait presque 5M, l'Octavia, 4,7 M
Un coffre plus grand et plus accessible (break) 500 dm3 pour la 520i contre 650 dm3 pour l'octavia
Une voiture plus sportive et moins lourde, 184 cv contre 245 cv pour l'Octavia tout en conservant un confort de roulage
J'ai l'impression d'avoir retrouvé la Golf 7 Gti mais en beaucoup plus logeable et confortable
Place aux photos:
Modifié en dernier par Pochon 74 le 26 déc. 2022, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre pour la traçabilité
Raison : Edition du titre pour la traçabilité
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41532
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: (Turbo) Gti 230 --> Octavia 245
C'est ma carrosserie préférée sur l'Octavia.
Bonne route avec
Bonne route avec
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre Expert
- Messages : 3483
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: (Turbo) Gti 230 --> Octavia 245
une jolie bleue! Déjà la troisième sur le fofo!
- Turbo
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2017, 09:32
- Voiture : Octavia 4 RS Combi 245 cv DSG7
- Localisation : Auvergne
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
Merci à tous,
Le choix de la version "Combi" a été dictée par la disponibilité
Le coffre de la berline est de 600 L, on perd 50 L seulement.
Ce sont les coffres les plus grands de la catégorie.
Ma préférence va quand même à cette version "Combi" pour sa ligne et son coté plus pratique.
La berline en version "RS" a des faux airs d'une A4 berline, ce qui est une belle référence.
Le choix de la version "Combi" a été dictée par la disponibilité
Le coffre de la berline est de 600 L, on perd 50 L seulement.
Ce sont les coffres les plus grands de la catégorie.
Ma préférence va quand même à cette version "Combi" pour sa ligne et son coté plus pratique.
La berline en version "RS" a des faux airs d'une A4 berline, ce qui est une belle référence.
- Turbo
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2017, 09:32
- Voiture : Octavia 4 RS Combi 245 cv DSG7
- Localisation : Auvergne
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
Merci à vous
Les sièges était LE critère de sélection pour cette Octavia
L'option "Pack électrique RS" était un impératif
Ils sont d'ailleurs très confortable et on trouve tout de suite la bonne position grâce aux multiples réglages
Une option qui me manque c'est le "DCC" pour avoir un châssis à la carte, option que j'avais sur la Golf et que j'utilisais beaucoup en fonction de mon humeur et aussi l'état de la route.
Par contre, une horreur sur cette voiture, c'est le faux son "moteur" qu'on ne peut désactiver que dans le mode "individual"
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment on peut désactiver ce truc définitivement, je suis preneur
Les sièges était LE critère de sélection pour cette Octavia
L'option "Pack électrique RS" était un impératif
Ils sont d'ailleurs très confortable et on trouve tout de suite la bonne position grâce aux multiples réglages
Une option qui me manque c'est le "DCC" pour avoir un châssis à la carte, option que j'avais sur la Golf et que j'utilisais beaucoup en fonction de mon humeur et aussi l'état de la route.
Par contre, une horreur sur cette voiture, c'est le faux son "moteur" qu'on ne peut désactiver que dans le mode "individual"
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment on peut désactiver ce truc définitivement, je suis preneur
- Turbo
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2017, 09:32
- Voiture : Octavia 4 RS Combi 245 cv DSG7
- Localisation : Auvergne
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
Super, merci pour l'info !
Je testerais ça à mon retour (à l'étranger en ce moment)
Je ferais un retour, si j'ai réussi à enlever cette misère
Je testerais ça à mon retour (à l'étranger en ce moment)
Je ferais un retour, si j'ai réussi à enlever cette misère
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
Celle de la première photo.
- Turbo
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2017, 09:32
- Voiture : Octavia 4 RS Combi 245 cv DSG7
- Localisation : Auvergne
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
Merci pour ta réponse rapide.
Par contre, impossible pour moi de l'atteindre avec la main pour la déconnecter sans tout démonter le cache
A la limite, avec un tournevis, je pourrais mais ensuite pas de possibilité d'isoler correctement la prise.
Je ne sais pas comment tu as pu faire
Par contre, impossible pour moi de l'atteindre avec la main pour la déconnecter sans tout démonter le cache
A la limite, avec un tournevis, je pourrais mais ensuite pas de possibilité d'isoler correctement la prise.
Je ne sais pas comment tu as pu faire
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
Je l'ai fait à la main, au besoin, le cache se déclipse facilement.
- Turbo
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2017, 09:32
- Voiture : Octavia 4 RS Combi 245 cv DSG7
- Localisation : Auvergne
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
J’ai fait appel à un ami carrossier qui a fait ça proprement
Quel plaisir de ne plus entendre ce générateur de son !
Merci à vous pour le tuyau
Quel plaisir de ne plus entendre ce générateur de son !
Merci à vous pour le tuyau
- Turbo
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2017, 09:32
- Voiture : Octavia 4 RS Combi 245 cv DSG7
- Localisation : Auvergne
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
Un petit retour d’utilisation après 5.000 km de route et d’autoroute
La consommation sur ces 5.000 km s’est stabilisée à 7 L/100 de moyenne
Je consomme moins qu’avec la Série 5 (7,4 L/100) et surtout la Golf 230 cv qui elle, tournait aux alentour de 8,2 L/100 de moyenne pour la même utilisation et la même façon de conduire
La voiture est confortable avec une bonne visibilité, on ne se sent pas enfermé, comme dans beaucoup de modèles aujourd’hui qui ont une ceinture de caisse haute et un vitrage latérale réduit.
Les sièges sont top, confortables, enveloppants mais pas trop et sur de longs parcours, la fonction massage n’est pas un gadget.
Le volume du coffre est incroyable pour cette catégorie de voiture et très accessible, vraiment le point fort de cette voiture.
Les places arrières sont spacieuses bien que je ne les utilise pas.
Le moteur et la boite sont conformes à mes attentes, la voiture est vive, mais moins que la Golf !
C’est néanmoins suffisant pour perdre 2 points sur un 120 km/h au lieu de 80
La couleur bleu racing ne passe pas inaperçue et l’avantage, c’est qu’on la trouve tout de suite dans un parking
Inconvénient, l’entretien ! La moindre poussière se voit tout de suite
Les points négatifs:
La plupart des commandes doivent passées par l’écran, ce n’est pas très intuitif. Il manque quelques boutons d’accès direct.
J’ai eu une panne de l’infodivertissement en partant à l’étranger. Heureusement, le concessionnaire juste avant la frontière connaissait le soucis et a résolu le problème en 1/2 heure sans rendez-vous. Un bon point pour le service.
Le régulateur de vitesse adaptatif est beaucoup moins agréable que celui de la golf. Moins fluide, plus lent à réagir avec quelques fois des freinages appuyés non justifiés.
Sinon, un bilan globale +++ sur ces 4 premiers mois d’utilisation.
La consommation sur ces 5.000 km s’est stabilisée à 7 L/100 de moyenne
Je consomme moins qu’avec la Série 5 (7,4 L/100) et surtout la Golf 230 cv qui elle, tournait aux alentour de 8,2 L/100 de moyenne pour la même utilisation et la même façon de conduire
La voiture est confortable avec une bonne visibilité, on ne se sent pas enfermé, comme dans beaucoup de modèles aujourd’hui qui ont une ceinture de caisse haute et un vitrage latérale réduit.
Les sièges sont top, confortables, enveloppants mais pas trop et sur de longs parcours, la fonction massage n’est pas un gadget.
Le volume du coffre est incroyable pour cette catégorie de voiture et très accessible, vraiment le point fort de cette voiture.
Les places arrières sont spacieuses bien que je ne les utilise pas.
Le moteur et la boite sont conformes à mes attentes, la voiture est vive, mais moins que la Golf !
C’est néanmoins suffisant pour perdre 2 points sur un 120 km/h au lieu de 80
La couleur bleu racing ne passe pas inaperçue et l’avantage, c’est qu’on la trouve tout de suite dans un parking
Inconvénient, l’entretien ! La moindre poussière se voit tout de suite
Les points négatifs:
La plupart des commandes doivent passées par l’écran, ce n’est pas très intuitif. Il manque quelques boutons d’accès direct.
J’ai eu une panne de l’infodivertissement en partant à l’étranger. Heureusement, le concessionnaire juste avant la frontière connaissait le soucis et a résolu le problème en 1/2 heure sans rendez-vous. Un bon point pour le service.
Le régulateur de vitesse adaptatif est beaucoup moins agréable que celui de la golf. Moins fluide, plus lent à réagir avec quelques fois des freinages appuyés non justifiés.
Sinon, un bilan globale +++ sur ces 4 premiers mois d’utilisation.
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
Salut,
Je te rejoins presque sur ce bilan,
Je trouve les siège moins confortables que mes voitures précédentes (sportives françaises),
J'ai vu que tu avais les sièges ergonomiques
Et ma conso est plutôt de 8L,
J'ai fait beaucoup d'autoroute, voiture chargée à fond.
En dehors de ça, cette voiture est magnifique,
Elle est confortable et très agréable à conduire.
Je rajouterais également que la finition est de bonne qualité.
Je te rejoins presque sur ce bilan,
Je trouve les siège moins confortables que mes voitures précédentes (sportives françaises),
J'ai vu que tu avais les sièges ergonomiques
Et ma conso est plutôt de 8L,
J'ai fait beaucoup d'autoroute, voiture chargée à fond.
En dehors de ça, cette voiture est magnifique,
Elle est confortable et très agréable à conduire.
Je rajouterais également que la finition est de bonne qualité.
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1836
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: [Turbo] Octavia 4 RS 245
8 litres vu tes conditions de roulage, ce n'est pas déconnant du tout. C'est même plutôt un très bon résultat.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!