Trappe de recharge bloquée

Présentation de votre Golf 7 GTE
Proov
Débutant
Débutant

Trappe de recharge bloquée

Message par Proov »

Salut à tous,

Mon problème : impossible d'ouvrir la trappe de recharge. Elle est bloquée et au démarrage de la voiture j'ai le message "Contrôlez la trappe de recharge" qui apparait. Donc la voiture pense qu'elle est ouverte ? J'essaie d'appuyer sur la gauche pour l'ouvrir mais c'est vraiment verrouillé. J'ai aussi tenté de fermer/ouvrir plusieurs fois la voiture... rien n'y fait.

C'est pas trop gênant car je peux rouler, c'est juste que je ne peux plus recharger :(

j'ai pas mal cherché sur le forum, j'ai trouvé des choses intéressantes. J'aimerai votre avis :
- Sur ce topic on parle de débrancher un fusible 565, hors je n'ai pas le fusible 565, suis-je au bon endroit ?
Image

- sur ce topic, y'a un message très intéressant de Alex-JS7 qui a remplacé le moteur qui verrouille la trappe. J'ai tenté de démonter la calandre, c'est assez simple finalement. C'est juste que le moteur est bloqué sur la position fermé, et donc même en démontant les vis, je ne pense pas pouvoir le remplacer (si il est HS bien sur)

en gros je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel :D

si quelqu'un peut m'aider. Merci à vous ;)
Proov
Débutant
Débutant

Re: Trappe de recharge bloquée

Message par Proov »

Bon j'ai commandé le petit moteur, réf "5GE810773B" en concession. 45€, réception vendredi matin, c'est rapide ! les mecs dès que c'est de l'électrique, ils veulent pas trop se mouiller, "c'est de la haute tension j'y touche pas, faut faire un devis" :roll:

J'espère que ça résoudra le problème, c'est bête de rouler en hybride pour faire 8km/J, mais ça me permet de voir un peu comment le système fonctionne (j'ai la voiture depuis 3 semaines), c'est bien fait, à faible allure ça switche en E-mode, la balance se fait bien. C'est vraiment une belle pièce d'ingénierie cette voiture :jaime:

je vous tiens au courant :coucou:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Proov
Débutant
Débutant

Message par Proov »

et oui c'est grâce à ce topic et aux messages de roq et Alex-SJ7 que j'ai démonté la calandre, sinon jamais j'aurai tenté ça :lol!:
Proov
Débutant
Débutant

Message par Proov »

Hello,

Alors quelques news, je suis allé cherché le nouveau petit moteur en version B (j'avais l'ancienne version). J'ai pas mal galéré car il était bloqué en version fermé :( (et c'est un vérin qui rentre et qui sort mais en tournant à 90° aussi, donc il a fallu que j'ai assez de jeu pour que les deux ailettes qui bloquent puisse sortir...)

Du coup j'ai tour remonté avec le nouveau moteur, ça fonctionne mais j'ai un comportement différent d'avant. Là quand j'ouvre la voiture la trappe s'ouvre carrément. Alors qu'avant elle était déverrouillée et il fallait appuyer dessus pour l'ouvrir... vous pensez que c'est normal ? et du coup pour refermer, je dois maintenir la trappe fermée puis verrouiller la voiture pour qu'elle reste fermée :/

Bon en tout cas, je vais pouvoir charger, ce qui est plutôt cool
Proov
Débutant
Débutant

Message par Proov »

En fait ça marche comme il faut, c'est juste qu'il faut appuyer un peu + fort et davantage vers le centre, moins vers l'extérieur Bon tant mieux tout marche bien, faudra que je vois comment je peux réaligner ça correctement, si qq un a une idée :lol!:
Répondre

Revenir à « Golf 7 - GTE »