Conseil, avis GOLF 7 GTI

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Elrico
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2022, 14:31
Voiture : Golf 7 GTI 245
Localisation : Moselle 57

Conseil, avis GOLF 7 GTI

Message par Elrico »

Hello à tous :coucou: ,

Je suis nouveau sur le forum et à la recherche d'une Golf 7 GTI 230 ou 245 ch en BVM6.

J'ai pu en essayer une le week end dernier en version 230 ch, la conduite est vraiment excellente, le chassis au top et les accélérations sont au rdv ;) bref que du bonheur.
Ceci étant le "hic" se situe au niveau du chassis, je m'explique: la voiture est de fin 2017 et après avoir jeté un oeil sous le chassis, je trouve que les bras de suspension, les différentes biellettes ainsi que la ligne d'échappement sont assez corrodés... Alors ok, la voiture à 5 ans mais ça m'étonne un peu et du coup j'hésite vraiment.
je précise que la voiture ne vient pas d'un milieu salin.

D'après vous, et en voyant votre Golf, ce phénomène est "normal" ou pas du tout ?

Merci pour vos retours ;)
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3438
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: Conseil, avis GOLF 7 GTI

Message par katerman21 »

difficile # d'apprecier # l'état de la corrosion en lisant ton post ,
ayant posseder une GTI 230 il y a peu je ne peut que te conseiller de choisir la 245 cv [ chassiis ],
exige surtout un historique d'entretients nickel.
et bonne route avec ce joli jouet .
Elrico
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2022, 14:31
Voiture : Golf 7 GTI 245
Localisation : Moselle 57

Re: Conseil, avis GOLF 7 GTI

Message par Elrico »

Y'a t'il une grosse différence entre un chassis de golf 230 ch et 245 ch (hormis disques, plaquettes) ?

Sinon pour ce qui est de la corrosion du chassis de la golf que j'ai vu, j'étais surpris de voir autant de points de rouille sur les éléments. Pour la ligne d'échappement je peux comprendre mais pour le reste ça me choque... Du coup normal ou pas ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil, avis GOLF 7 GTI

Message par titi73 »

La 230 FL sera obligatoirement une import, seule la 245 a été vendue en France. La 245 a un autobloquant.
Regarde le wiki des tarifs sur le forum pour l'équipement en France.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Elrico
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2022, 14:31
Voiture : Golf 7 GTI 245
Localisation : Moselle 57

Re: Conseil, avis GOLF 7 GTI

Message par Elrico »

Effectivement j'ai vu qu'il y a bien une différence entre les modèles étranger 230/ 245 ch et ceux français, ceci étant ça me gêne pas plus que ça.

Pour ce qui est de la corrosion, j'ai pu voir aussi qu'il existe une garantie, s'applique t'elle selon vous uniquement sur la carrosserie ou le chassis aussi (bras de suspensions et autres) ?
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »