[Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Avatar du membre
Rem_8PA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2022, 11:32

[Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par Rem_8PA »

Bonjour,

Voilà, après de quelques temps de recherches, j'ai enfin trouvé la Golf Sportsvan convoitée, qui rassemble l'ensemble des critères / options souhaités !

Mon véhicule précédent était une Audi A3 Sportback 2010 (8P) 2.0 TDI CR 140cv, une super voiture tant pour le look, la sportivité, la sobriété que pour la qualité de fabrication (et de vieillissement: à 170 000 km, aucun rossignols, tourne comme une horloge et un vrai rail en courbe).
Mais la famille s'étant agrandie récemment, de nombreux petits trajets en ville (nounou) doivent être fait et c'est totalement incompatible avec un Diesel FAPé, en tout cas c'est mon point de vue.
Et c'est pas plus mal d'avoir un coffre plus grand aussi, les parents comprennent bien ce que je veux dire !!
Content de rester dans le Groupe VAG, et c'est un retour dans une Golf, quelque peu agrandie, 13 ans après la vente de ma Golf IV !

Me voici donc l'heureux propriétaire de ce véhicule:

Marque : Volkswagen
Modèle et gamme : Golf Sportsvan Carat
Année : 2015
Motorisation : 1.4 TSI 150 (CZDA)
Boite DSG7 avec palettes au volant
Bleu nuit métallisé (LH5X)
Origine FRANCE
Km à l'achat: 113 500

Options principales, en plus de celles incluses via la finition CARAT:
- Pack Techno
- Toit ouvrant / panoramique
- Pack Drive Assist II
- Sièges avant chauffants
- Siège conducteur Ergoactive
- Sono Dynaudio excite :jaime:
- Amortissement piloté DCC
- Blind Spot Detection
- Crochet d'attelage amovible
- Rails longitudinaux anodisés
- ...J'en oublie certainement !


Modifications / Achats déjà faites depuis l'achat: (merci au forum pour les bons plans partagés !) :)
- Embouts échappement chromés Skoda Yeti
- Pédalier Alu
- Désiglage modèle et motorisation arrière
- Ampoules d'intersection Osram Cool Blue
- Led boite à gants et Led coffre (pour avoir le full led intérieur)
- Cache moteur TSI
- Barres de toit OEM
- Recyclage des Michelin Alpin 6 sur jantes alu OEM 16 pouces de l'A3 pour les roulettes hiver, montage Plug'n'Play (le look en prend un coup mais sécurité pour la saison et praticité pour aller au ski avant tout !) :Top:

Modifications prévues / souhaitées:
- Retirer les films teintés des vitres arrières, trop sombre pour les manœuvres de nuit et même trop sombre de jour tout court. C'est même signalé comme défaut mineur sur le CT.
Je pense (et j'espère !!) que dessous il y a les vitres teintées à 65% et ça me suffira bien.
- Le Graal serait de remplacer les Dijon 17p par des Durban 18p OEM (ou réplique de bonne facture en dernier recours) en très bon état, mais ça ne court pas les rues... Et j'ai un doute qu'à cause du DCC cela fasse un peu effet 4x4 (n'ayant plus le châssis sport rabaissé de 15mm). Dur de trouver des photos de Sportsvan avec Durban sans châssis sport pour se donner un aperçu, et les peu que j'ai trouvé font un peu l'effet haut sur patte vs une Carat sans DCC, à confirmer !

Au printemps, car là il fait trop froid:
- Detailing complet intérieur (quelques auréoles et projections sur la banquette AR de :scratch: , digne d'une voiture familiale) : Mouhah:
- Detailing complet extérieur dont polissage / décontamination / lustrage / protection céramique (beaucoup de MR et swirls, merci les lavages aux rouleaux... :NonNon: )

Codages VCDS déjà réalisés depuis l'achat:
- Ouverture complète du toit ouvrant lors de l'ouverture confort avec la télécommande
- Sign Assist (bof bof le fonctionnement mais ce sujet a déjà été moult fois abordé), heureusement que c'était gratuit de l'ajouter !! Et puis il provoque un message d'erreur, "fonctionnement en mode restreint" donc je vais le virer.
- Activation des feux arrières avec les feux DRL
- Conservation de l'éclairage extérieur avec les rétros rabattus
- Fermeture automatique des vitres et TO lorsqu'il pleut
- Coming Home à l'ouverture de porte
- Enclenchement automatique du Coming Home (plus besoin de faire un appel de phare)
- Coming Home et Leaving Home avec antibrouillards et DRL (évite d'allumer les Xénons)
- Codage de la nouvelle batterie (non fait par l'ancien proprio qui l'avait changé)

Codages VCDS à faire:
- Enlever le Sign Assist
- Check des aiguilles (je n'avais pas vu le tuto avant de ma dernière session codage !)


Après avoir fait 1 mois et un peu plus de 1000 km à son volant dont 600 km pour la ramener de Paris, très content et satisfait de mon acquisition.
Silence de fonctionnement plaisant, performances / couple agréables, déjà conquis par la DSG7 (même si elle demanderait à être reprogrammée pour un meilleur étagement du 1er rapport et rétrogradage) -> pas de regrets ! :D
Certes la conso est un plus élevée que le TDI 140 (5,6 l / 100km depuis 40 000 km) mais reste très raisonnable quand on garde le pied léger, je suis autour de 7,5 l / 100 km depuis l'achat (trajets autoroute 50% + nationale 30% + ville 20%). Ce qui fait bizarre c'est de mettre le plein et de lire 650 km d'autonomie sur l'ODB... alors qu'auparavant je lisais plus de 1000 km... Mais le réservoir fait "que" 50 litres aussi.
La sono Dynaudio est vraiment top, au dessus de la configuration d'origine (non Bose) dans l'Audi (pourtant la même: 9 HP + subwoofer dans le coffre). Aigus et médiums mieux qualitativement restitués, basses plus profondes, ce n'était pas facile d'obtenir l'option dans ma longue wish list !!

Voilà pour mes premières impressions, des photos suivront sous peu ! Merci d'avoir pris le temps de me lire, aussi bavard à l'écrit qu'à l'oral !! ;)
:Merci: également pour votre accueil et à bientôt pour certainement quelques questions / infos à vous demander / partager !!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par eyo »

ça c'est de la présentation :Top:
profite :vroum:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par titi73 »

:Top: beau pavé :study: .
Tu as réussi le codage du TO en cas de pluie, ça m'intéresse, j'ai réussi à coder pour les vitres mais jamais pour le TO ... je suis avec OBDELEVEN.
Note : le châssis sport était monté d'office dès 17", donc si Durban sans DCC tu ne trouveras pas de châssis classique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
chnekn
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2022, 22:42
Voiture : Sportsvan 1.6 110Ch

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par chnekn »

:Bienvenue:

Je n'ai pas encore acheté de câble mais je serai intéressé par vos codes et tutoriels. ;)
Sportsvan TDI 110 - Spécial Allstar - Gris Carbone
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
La SV est une superbe voiture en termes de modularité !
Avatar du membre
Rem_8PA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2022, 11:32

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par Rem_8PA »

@Nounou74
Très content de l'espace et la modularité en effet. Je l'ai vu lorsque j'ai chargé mes 4 roues neiges dans le coffre, avancement de banquette coulissante (même pas au max) et ça rentre sans rabattre les sièges arrières, à la différence de l'A3 8P.

@eyo
Merci pour ton message

@chnekn
Tu trouveras très facilement et à coup sûr ton bonheur sur le forum ;)

@titi73
A vrai dire, j'ai fait le codage mais je ne l'ai pas testé en conditions réelles de pluie ou avec la bouteille d'eau sur le capteur du pare-brise. A faire pour confirmer que la modification est opérationnelle pour le TO également et je reviens vers toi.
Pour les visuels de Durban ou jantes 18 pouces sur SV, en effet il faut un modèle avec DCC comme le mien pour se rendre compte !
Avatar du membre
Rem_8PA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2022, 11:32

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par Rem_8PA »

Salut à tous !

Je passe régulièrement lire quelques topics et à chaque fois je me dis qu'il faut que je prenne le temps d'actualiser mon topic...
Alors voici un bon vieux auto déterrage de profil !
Cela me permet de donner des news du Sportsvan, je sais que nous ne sommes pas très nombreux sur le forum !

Toujours 100% satisfait de ce véhicule, tant par sa conduite que par sa capacité de rangement lors de vacances à 2 adultes + 1 enfant.

Pas de soucis majeurs rencontrés en 17 000 km.
Mis à part le mécanisme de serrure de coffre qui a lâché (bruit d'engrenage dans le vide) -> remplacé par la même chinoiserie déjà présente sur ma caisse: Topran, 36 euros.

Petit soucis de prise d'eau sur le TO à cause des durites d'évacuations bouchées, facile à faire avec le tuto, merci le forum ! :welcom:
Du coup j'ai des légères auréoles sur les montants avant et ciel de toit, à nettoyer avec un bon vieux PolStar.
C'est con, j'avais fait tout le detailing intérieur aux petits oignons, chaque recoin y est passé, mais ce n'est pas grand chose vis à vis du taf déjà fait à l'intérieur.
Pour l'exté, je ne suis pas encore lancé dans le polissage intégral, par soucis de temps et de priorité mais elle est bichonnée manuellement de temps en temps (je suis très loin du de ton niveau @titi73 ;) )

Sinon, j'ai apporté l'ultime modification souhaitée l'an dernier, la pose de Durban OEM 18 pouces avec pneus Michelin Primacy 4 :jaime: :jaime:
J'ai conservé les Dijon 17p pour le set hiver en Michelin Alpin 6, RAS pour la conduite sur neige rencontrée cet hiver.

Quelques photos de ma belle avec ses grandes roulettes !

Bonne route à toutes et tous !

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par titi73 »

Je ne suis pas le plus accro, loin de là même depuis un an par manque de temps.
Bien les Durban :jaime:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par Nounou74 »

Nickel :jaime:
En ligne
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 769
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par Florian_1306 »

:coucou: Superbe avec les Durban ! Bon choix :Top:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Gano
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 309
Enregistré le : 28 févr. 2017, 07:35
Voiture : Sportsvan RLine - BMW i4

Re: [Rem_8PA] Golf Sportsvan Carat - TSI 150 DSG - Bleu Nuit

Message par Gano »

J'ai toujours ma Sportsvan, sympa la tienne, belle et bien équipée :Top:
Mon Sportsvan R-Line - Blanc Pure
Golf VI GTI Bleu
iD3 Gris manganèse
i4 e40 Dravitgrau MSport
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »