Aide choix kit amortisseurs
- bigben6142
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 25 mars 2013, 21:27
- Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone
- Localisation : Leernes (Charleroi, Belgique)
Rabaissement - Ressorts courts
Voilà je reviens avec mes questions.
J'ai un collègue/amis qui me dit que les ressorts courts sur les suspensions d'origine sa va faire "tape cul" mais je me dit que si il est propose d'origine au concessionnaire ses que sa respecte un certain confort ?? Pour du -30mm bien sur, j'ai un revendeur qui la conseiller du Eibach car il est plus souple que du HR ...
Merci de me transmette vos connaissance.
J'ai un collègue/amis qui me dit que les ressorts courts sur les suspensions d'origine sa va faire "tape cul" mais je me dit que si il est propose d'origine au concessionnaire ses que sa respecte un certain confort ?? Pour du -30mm bien sur, j'ai un revendeur qui la conseiller du Eibach car il est plus souple que du HR ...
Merci de me transmette vos connaissance.
- pelote69
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
- Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Vos avis sur ressorts courts
J'avais fais cela sur "une armoire normande", en montant des jantes de 16" inexistantes pour le modèle, donc réusinées pour laisser passer les étriers de frein, et avec une préparation Papmahl. Très bon comportement sur autoroute et en virages, mais sur la fin je préférais prendre le véhicule (identique mais d'origine) du beau père pour partir en vacances en famille car beaucoup plus confortable !!!
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 13 juin 2013, 09:38
- Voiture : En étude ;-)
- Localisation : Wezembeek
Re: Vos avis sur ressorts courts
Les ressort court ne s'utilise qu'avec des amortisseur adapter, si tu change tes ressort sans les amorto, tu auras
Le look sans la sécurité
Le look sans la sécurité
- bigben6142
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 25 mars 2013, 21:27
- Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone
- Localisation : Leernes (Charleroi, Belgique)
- pelote69
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
- Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Vos avis sur ressorts courts
Tu as le look c'est sûr, et une assiette bien stable en virage. Le garage spécialisé ne m'a pas conseillé de changer les amortisseurs, les modifications n'avaient qu'un but esthétique à l'origine et loin de toute "compétition".davcbr a écrit :Les ressort court ne s'utilise qu'avec des amortisseur adapter, si tu change tes ressort sans les amorto, tu auras
Le look sans la sécurité
L'étape suivante ce sont les combinés filetés…qui nécessitent de vrais réglages.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
- bigben6142
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 25 mars 2013, 21:27
- Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone
- Localisation : Leernes (Charleroi, Belgique)
Re: Vos avis sur ressorts courts
Oui ok mais ressort
kW : 200€
Eibach : 150€
Hr : 170€
Et fileter
KW v1 : 1200€
Weitch : 900€
Ap : 520€
Donc les tarifs pique un peut mais est ce que on peut parlé de garde du confort avec des fileter et le vendeur de kW ma dit que la marque kW ses si on veux un kart et le weitech lui étais pour le confort
J'aimerai juste savoir si les ressorts font l'effet tapé cul très désagréable comme sa arrive quand on coupe nous même les spire...
kW : 200€
Eibach : 150€
Hr : 170€
Et fileter
KW v1 : 1200€
Weitch : 900€
Ap : 520€
Donc les tarifs pique un peut mais est ce que on peut parlé de garde du confort avec des fileter et le vendeur de kW ma dit que la marque kW ses si on veux un kart et le weitech lui étais pour le confort
J'aimerai juste savoir si les ressorts font l'effet tapé cul très désagréable comme sa arrive quand on coupe nous même les spire...
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 13 juin 2013, 09:38
- Voiture : En étude ;-)
- Localisation : Wezembeek
Re: Vos avis sur ressorts courts
Quand tu coupe les spires, choses super dangereux, tu as en effet moins d'amortissement.
Sinon je le redis, toutes mes voitures que j'ai eu, avait des amortisseur différent dès que surbaissée, cela m'étonne que pas le cas de VW, regarder si les références sont les mêmes????
Sinon je le redis, toutes mes voitures que j'ai eu, avait des amortisseur différent dès que surbaissée, cela m'étonne que pas le cas de VW, regarder si les références sont les mêmes????
- max
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 16 avr. 2013, 10:04
- Voiture : Golf VII GTi "Performance"
Re: Vos avis sur ressorts courts
tu peux toujours mettre des ressorts courts, mais on déconseille à plus que -30mm, ca va pomper un peu plus que d'origine, mais ca reste encore raisonnable
comme alternative, avant les kit filetés si tu veux te limiter à du -30mm, tu as des kit ressort-amortisseur, c'est le double du prix par rapport à des ressorts simples et pour du KW, la moitié du prix des kits filetés (tu dois être dans les 5-600€ chez KW)
pour les prix:
kw ressorts: à partir de 199€
kw -30mm : à parir de 595€
kw kit fileté (corp inox) en finition street performance à partir de 1050€
chez Weitec, pour la golf VII c'est pas encore sorti, mais tu tourne dans des prix de l'ordre de 400€ le kit en -30 amorto-ressort (ils étaient à 379€ à l'époque quand j'en ai monté sur l'ibiza d'un copain), dans les 8-900€ le kit fileté, mais c'est un corp galvanisé
tu as aussi AP qui serait comme weitec une marque low-cost de KW, mais là aussi encore rien de dispo sur G7
sans parler des marques comme H&R, koni (si ca existe encore), bilstein, eibach,... evite juste des kit comme Raceland, ou autre du style qui te font des kit d'amorto fileté à 300€
comme alternative, avant les kit filetés si tu veux te limiter à du -30mm, tu as des kit ressort-amortisseur, c'est le double du prix par rapport à des ressorts simples et pour du KW, la moitié du prix des kits filetés (tu dois être dans les 5-600€ chez KW)
pour les prix:
kw ressorts: à partir de 199€
kw -30mm : à parir de 595€
kw kit fileté (corp inox) en finition street performance à partir de 1050€
chez Weitec, pour la golf VII c'est pas encore sorti, mais tu tourne dans des prix de l'ordre de 400€ le kit en -30 amorto-ressort (ils étaient à 379€ à l'époque quand j'en ai monté sur l'ibiza d'un copain), dans les 8-900€ le kit fileté, mais c'est un corp galvanisé
tu as aussi AP qui serait comme weitec une marque low-cost de KW, mais là aussi encore rien de dispo sur G7
sans parler des marques comme H&R, koni (si ca existe encore), bilstein, eibach,... evite juste des kit comme Raceland, ou autre du style qui te font des kit d'amorto fileté à 300€
- ditch
- Membre Pro
- Messages : 1496
- Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
- Voiture : golf 7
- Localisation : spa belgique
Re: Vos avis sur ressorts courts
Salut bigben6142 j ai toujours placer des ressorts court avec amorto d origine voir ici http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1711 sauf sur ma bora ou après les ressorts court j ai opté pour du fileté, et jamais eu de problèmes, par contre si tu descend a plus de -3cm la vaut mieux prendre ressort et amorto. Maintenant avec des filetés tu es sur de configurer la hauteur de ta tuture a ton gout mais 6 fois plus chère que les ressorts car niveau confort a plus de -3cm fileté ou ressort avec amorto c est dur. pour les ressorts je te conseille eibach super qualité d ailleurs le kit ressort dispo dans le catalogue accessoire golf 7 sont de marque eibach. Si tu veux encore plus d infos il y a ça 2 Questions en une !!
ou ça aussi Combinés filetés :afro:
ou ça aussi Combinés filetés :afro:
- bigben6142
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 25 mars 2013, 21:27
- Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone
- Localisation : Leernes (Charleroi, Belgique)
Re: Vos avis sur ressorts courts
Bon Ben verdict je vais sûrement me diriger vers les ressorts eibach -30mm que j'ai vu à 150€ sur un lien qu'un amis golfiste a publier, je vais regardé pour livre en France car j'ai 50€ de frai de port pour la belgique et je me dit que si ses propose chez Vw ses que ça respecte la voiture et le confort de tous, j'irai voir au revendeur de ma région et si pas je commande sur le net
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 13 juin 2013, 09:38
- Voiture : En étude ;-)
- Localisation : Wezembeek
Re: Vos avis sur ressorts courts
Contacte AMS a Bruxelles, c'est un des moins cher, dans le passée du moins, tu as peut être la possibilité de les avoir chez M&M rue picard mais pas sûr
- scoob
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
- Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
- Localisation : Belgium Bierset
Re: Vos avis sur ressorts courts
Peut être éviter de confondre ressort et ressort..
H&R tout bon mais dur.. à monter sur un amortos style Bilstein (double effet) éviter koni qui sont simple effet et ca donne l effet de sautillement
Eibach tout bon sur amortos d origine et typé sport.. Confortable, offre un bon maintient et ne se tasse pas. Fonctionne très bien en prokit avec du moins trois ( ressort noir), le sport kit est déjà plus dur(ressort rouge)
les marques made in tuning est sous sous marque etc ne sont pas top du tout.. tarage à la va comme je te pousse.. mauvais acier etc etc..
Combiné fileté a mon sens uniquement pour le circuit car beaucoup trop dur pour nos routes de merdes
Et tapé une caisse par terre c'est les sillent bloc, les rotules, les roulements le chassi qui ramasse
H&R tout bon mais dur.. à monter sur un amortos style Bilstein (double effet) éviter koni qui sont simple effet et ca donne l effet de sautillement
Eibach tout bon sur amortos d origine et typé sport.. Confortable, offre un bon maintient et ne se tasse pas. Fonctionne très bien en prokit avec du moins trois ( ressort noir), le sport kit est déjà plus dur(ressort rouge)
les marques made in tuning est sous sous marque etc ne sont pas top du tout.. tarage à la va comme je te pousse.. mauvais acier etc etc..
Combiné fileté a mon sens uniquement pour le circuit car beaucoup trop dur pour nos routes de merdes
Et tapé une caisse par terre c'est les sillent bloc, les rotules, les roulements le chassi qui ramasse
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
- bigben6142
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 25 mars 2013, 21:27
- Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone
- Localisation : Leernes (Charleroi, Belgique)
Re: Vos avis sur ressorts courts
Oui je pense que je vais commander les eibach de 30mm je serai rabaissé mais raisonnablement j'ai pas envie de tue ma nouvelle voiture
- scoob
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
- Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
- Localisation : Belgium Bierset
Re: Vos avis sur ressorts courts
Perso, j attend de passer mes 18'' voir si je ne perd pas trop .. et après probablement du eibach aussi
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
- bigben6142
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 25 mars 2013, 21:27
- Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone
- Localisation : Leernes (Charleroi, Belgique)
Re: Vos avis sur ressorts courts
Le 18" sincèrement on sent même pas la différence le confort est vraiment le même
- scoob
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
- Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
- Localisation : Belgium Bierset
Re: Vos avis sur ressorts courts
j espère et me réjouis..
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
- ditch
- Membre Pro
- Messages : 1496
- Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
- Voiture : golf 7
- Localisation : spa belgique
Re: Vos avis sur ressorts courts
Salut bigben6142 si tu prend les ressorts eibach tien nous au courant et poste nous des svp
- bigben6142
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 25 mars 2013, 21:27
- Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone
- Localisation : Leernes (Charleroi, Belgique)
Re: Vos avis sur ressorts courts
j'ai une question on demande pour la commande des ressorts ceci :
Pro-Kit
Tenir compte des informations service ;
avec expertise du contrôle technique, Abaissement de niveau environ 30 mm, Essieu Suspension roue indépendante, Charge EAV jusque 1070 kg, Charge EAR jusque 1000 kg
Pro-Kit
Tenir compte des informations service ;
avec expertise du contrôle technique, Abaissement de niveau environ 30 mm, Essieu Essieu rigide, Charge EAV jusque 1070 kg, Charge EAR jusque 990 kg
comment je sais si j'ai un essieu a roue INDEPENDANTE ou un essieu RIGIDE
desole pour les betes question
Pro-Kit
Tenir compte des informations service ;
avec expertise du contrôle technique, Abaissement de niveau environ 30 mm, Essieu Suspension roue indépendante, Charge EAV jusque 1070 kg, Charge EAR jusque 1000 kg
Pro-Kit
Tenir compte des informations service ;
avec expertise du contrôle technique, Abaissement de niveau environ 30 mm, Essieu Essieu rigide, Charge EAV jusque 1070 kg, Charge EAR jusque 990 kg
comment je sais si j'ai un essieu a roue INDEPENDANTE ou un essieu RIGIDE
desole pour les betes question
- scoob
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
- Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
- Localisation : Belgium Bierset
Re: Vos avis sur ressorts courts
tu te baisses sous l auto voir si a l arrière tu as une barre d un bout a l autre ou des espèce de triangle.. et cela doit être inscrit sur ton conformité
Sur ma 1,6tdi c'est un essieu rigide
Sur ma 1,6tdi c'est un essieu rigide
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
- pelote69
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
- Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Vos avis sur ressorts courts
Les Golf 7 85 et 105ch essence ou diesel ont l'essieu rigide, à partir de 122ch elles sont dotées des roues indépendantes.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation