Start / Stop : redémarrage cause radar avant

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Foxpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:47
Voiture : 1.0 TSI 115 BLUEMOTION CONNECT BV6

Start / Stop : redémarrage cause radar avant

Message par Foxpapa »

Bonjour à tous.

Je possède depuis cet été une Golf VII phase 2 Pack Connect+ TSI 1.0 115cv. J'en suis super satisfait 👍👍 Quel plaisir après une Clio 1 de 25 ans !! Superbe allure, intérieur confortable, ergonomique, silencieux et conso hyper sobre. Top ! 😊

Alors, j'aurai 2 questions :

- pour ou contre le Start/Stop ? Ca part plutôt d'une bonne intention : réduction consommation (0.7 L/h) et réduction du bruit à l'arrêt. Par contre, usure du moteur ? Batterie ? Démarreur ? Pour le moment, je le laisse activé.

- Donc Start/Stop activé, je remarque que le moteur repart dès que l'automobile me précédant avance. J'imagine que c'est déclenché via les infos du radar avant. Alors, ça pourrait être pas mal si les gens ne prenaient pas l'habitude au feu rouge d'avancer légèrement, sans doute par impatience. Le moteur redémarre du coup pour rien...
Ce redémarrage automatique est-il débrayable tout en gardant la fonction S/S activée ? J'ai parcouru les menus de configs... trouve pas... 😕
J'ai cherché sur le forum, pas trouvé non plus. Désolé si il y a redite.

Merci à vous. Bonne route !
Frédéric
Foxpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:47
Voiture : 1.0 TSI 115 BLUEMOTION CONNECT BV6

Re: Start / Stop : redémarrage cause radar avant

Message par Foxpapa »

Hello tous.

Bon je n'avais pas fouillé assez bien dans le forum. Désolé. J'ai trouvé quelque chose :
abklhayy @ Stop & Start
C'est exactement mon truc.

Du coup, je découvre un autre monde: les codages VCDS. Bon, ça me fait un peu peur là, je vais éviter de bidouiller...

Bonne soirée.
Fred
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »