Compatibilité cjz a et cyvb

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Brrlotfi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2021, 17:45
Voiture : Golf 7 sw tsi 105
Localisation : 77

Compatibilité cjz a et cyvb

Message par Brrlotfi »

Bonjour à tous
J'ai mon moteur qui est en train de me lâcher, après 175000km, vraiment pas beaucoup, c'est un 1.2 tsi 105 cjz. Après beaucoup de recherches j'ai trouvé un moteur 1.2 110 cyvb, visuellement il ressemble quasiment point par point à mon cjz mais je n'ai aucune idée s'il est compatible avec mon véhicule.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur la compatibilité de ce moteur.
Merci d'avance pour votre aide. :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Compatibilité cjz a et cyvb

Message par speed4 »

:coucou:
Si tu as eu un gros soucis avec le CJZ,j'imagine qu'il s'agit d'une casse moteur ou une grosse consommation d'huile et par conséquent tu veux changer le bloc complet.
Si c'est le cas,tu peux poursuivre sur les sujets concernant les sur-consommation d'huile des CJZ.
Brrlotfi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2021, 17:45
Voiture : Golf 7 sw tsi 105
Localisation : 77

Re: Compatibilité cjz a et cyvb

Message par Brrlotfi »

Merci pour ta réponse Speed4
Effectivement j'ai une grosse consommation d'huile et récemment des ratées d'allumage, la voiture tourne actuellement sur 3 cylindres.
Je n'ai pas envie de me lancer dans des réparations sans fin, du coup je change carrément le moulin.
J'ai trouvé un moteur cyvb avec 41000 km mais je ne sais pas s'il est compatible! D'où ma question 👍
lbenharous
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:32
Voiture : Volkswagen Tiguan

Re: Compatibilité cjz a et cyvb

Message par lbenharous »

Bonsoir @Brrlotfi as tu réaliser ce changement de moteur ? As tu rencontrer des soucis par la suite ? Vu que c’est un changement de norme euro de 5 a 6 faut il passer aux mines le véhicule ?
Brrlotfi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2021, 17:45
Voiture : Golf 7 sw tsi 105
Localisation : 77

Re: Compatibilité cjz a et cyvb

Message par Brrlotfi »

Bonjour
Finalement j'ai monté un moteur cjz car je n'ai pas eu la confirmation de la compatibilité du cyvb.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »