GOLF VII MK7.5 : Recherche une personne pour coder options

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Répondre
Bastiouf
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2022, 23:09
Voiture : Golf VII Ph II "Sound" 1.6 TDI 115

GOLF VII MK7.5 : Recherche une personne pour coder options

Message par Bastiouf »

Bonjour !

Je possède une VW Golf VII MK7.5 sur laquelle j'ai effectué pas mal de modifications qui, jusqu'à aujourd'hui ne m'ont pas trop posé de problèmes...

Les modules actuellement installés, codés et 100 % fonctionnels sont les suivants :

- AID
- Discover Media MIB2.5 Pro
- Climatronic Tactile
- TPMS
- Ajout du bouton ESC Off

Le module qui semble poser problème mais, le montage malgré le respect des instructions semble ne pas fonctionner correctement :

- PLA 3.0 => J'ai la vue OBS 360 "fonctionnelle" mais des capteurs latéraux qui détectent des choses qui n'existent pas.... Ils sont pourtant bien montés (pare chocs fraisés proprement au bon diamètre, supports de capteurs collés avec Loctite bi-composants, capteurs câblés et reliés au module PLA 3.0 sous le volant en respectant le pinout.

Je n'obtiens aucun DTC concernant ce système.... J'arrive à utiliser le Park Auto en bataille avant, en bataille arrière, les capteurs s'affolent et font freiner la voiture.... J'ai réussi un créneau aussi, ce dernier un peu proche de la bordure....

Je pensais au vendeur de ce kit qui aurait peut être mis trop de peinture ?

Et pour finir, les retrofits pour lesquels je suis bloqué...

- Side Assist / Rear Trafic Alert => J'ai suivi plusieurs tuto menant, lors du meilleur essai à l'affichage des deux options "à cocher" dans l'AID et le MIB, mais une fois cochés, le 3C se met en défaut...
- Driving mode : j'ai installé, câblé le bouton, j'ai le livret VAG avec les codes, j'ai utilisé ODIS (avec une session Online Gekko), j'obtiens à la toute fin une erreur, qui de mémoire me dit qu'aucun calculateur ne correspond aux attentes pour cette activation SVM...

Options à venir (mercredi prochain) :

Je change le pare brise pour installer la caméra mercredi prochain, j'ai choisi les bonnes références matérielles, j'ai l'ACC de façon native. Il faudra donc coder, si j'en oublie pas les options suivantes :

- P ACC (Predictive ACC)
- Lane Assist (+ option qui maintient réellement dans la voie et ne fait pas du ping pong)
- Trafic Sign Assist
- Trafic Jam Assist
- Light Assist (pas le Dynamic, j'ai investi dans des phares LED non compatibles...)
- Surveillance des piétons

Je crois que c'est toutes les options possibles grâce à la caméra et ce que j'ai installé ?

Je possède toutes les interfaces :

VCDS
ODIS
VCP
OBD11

Il me reste plusieurs heures SVM + IMMO en accès en ligne Gekko...

Il ne me manque plus que la personne qui connait bien la chose et pourrait m'aider à mettre tout ça en ordre... Ladite personne pourra s'arranger avec moi financièrement même pour les 7 heures Gekko qu'il me reste et qui ne seront pas toutes utiles.... Et plus si besoin...

Si quelqu'un veut bien m'aider ça serait super gentil :) . Dans un premier temps, diagnostiquer le PLA 3.0 et faire fonctionner le module 3C et après Mercredi ou mercredi installer "le plus gros"...

Merci par avance !

Je vous répondrai par message privé pour les éventuels volontaires :)

Merciiiii
vinadre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2022, 22:39
Voiture : Tiguan2

Re: GOLF VII MK7.5 : Recherche une personne pour coder options

Message par vinadre »

Salut,

Je suis tombé sur quelqu'un qui a déjà fait tes retrofits:
https://uk-polos.net/viewtopic.php?t=72376&start=135

Il semble qu'il ai eu besoin de mettre à jour certain calculateur, si c'est pas déjà fait (Odis Engineering ou VCP)

Tu devrais voir sur mhhauto ya des gas qui vendent ce genre de service pour le codage ou essai avec Technikauto, il est sur paris, il y a une page facebook.

Question bête , tu as eu besoin de supprimer le CP via geeko pour le climatronic ?

Pour ces options je dois pouvoir te donner mes adaptations pour comparer , normalement c'est les mêmes calculateurs sur mon tiguan:
- P ACC (Predictive ACC)
- Lane Assist (+ option qui maintient réellement dans la voie et ne fait pas du ping pong)
- Trafic Sign Assist
- PLA 3

Address 09: Cent. Elect. (J519) Labels:. 5Q0-937-08X-V2.clb (model 2019)
Part No SW: 5Q0 937 084 DG HW: 5Q0 937 084 CF
Component: BCM MQBAB M+ H40 0312
https://mega.nz/file/jwcQjaSC#HobmVUSZw ... EqmoxO5Rzo
Bastiouf
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2022, 23:09
Voiture : Golf VII Ph II "Sound" 1.6 TDI 115

Re: GOLF VII MK7.5 : Recherche une personne pour coder options

Message par Bastiouf »

Bonsoir !

Merci beaucoup pour ces informations précieuses y compris le codage, je regarderai dans un premier temps, comme tu le dis si les versions firmware différent 😊. A condition que l'on ait la même version HW aussi 🤔.

J'ai VCP que je n'ai encore jamais utilisé, je devais l'utiliser la première fois pour le réglage des pressions et taille de pneus dans le 5F, selon le guide espagnol trouvé sur le forum Ross-Tech ce serait plus simple...

J'ai aussi Odis E 14.x reste à mijoter sur leurs fonctionnements respectifs !

Alors pour répondre à ta question, pour commencer, j'ai acheté ce modèle sur Aliexpress :

https://a.aliexpress.com/_mMtC4dq

A part le bouton SYNC manquant j'en suis très content et qualité très correcte pour du "chinois".

Pas de protection des composants pour ma part, juste copier le codage de ton Climatronic actuel, le remettre dans celui ci puis de mémoire 2 manipulations de touches a maintenir sur le panneau de climatisation.

Calibrage des volets et...

Si ça peut t'aider, voici le PDF que j'ai utilisé, c'est un guide sous ODIS mais le principe est le même peu importe l'interface...

https://www.dropbox.com/s/xtx0gef3207rt ... E.pdf?dl=0

Tiens moi au courant !

J'en ferai de même début de semaine :)
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »