Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

Bonjour @ tous,

Heureux possesseur depuis un peu plus d' 1 an d'une golf 7 TDI 150cv de 2015 avec 94400 kms qui me satisfait mais!!!!!

Depuis quelques temps, j'ai commencé à avoir un soucis bizarre au niveau de la pédale d'embrayage qui par moment devient molle, mais aucuns soucis de passage de vitesses, je vais dire en 1an je l'ai eu 4/5 fois donc je n'y prêtais pas trop attention et je ne m'alertais pas.

Mais Dimanche dernier, je fais chauffer ma golf comme d'hab 2/3 mn avant de partir roule 1km et là "la mouche dans le lait" les vitesses bloquent, si je force ça crac, heureusement j'arrive à un feu et là débraille/rembraille la pédale elle est normale pas molle, le feu passe au vert j'essaie d'enclencher la 1er et là ça bloque je stress derrière moi une personne commence a klaxonner mais finalement j'arrive à la passer, la 2ème passe mais difficilement, la 3ème idem je roule et ensuite arrivé à un autre feu rebelote ça recommence, après 3/4km plus rien les vitesses repassent comme du beurre!!

Je me gars chez moi et test les vitesses nikel plus un accrocs!!

J'avoue que j'ai choisis une boîte mécanique pour ne pas a avoir des soucis de boîte et benh là je comprend pas à 94400km, je la bichonne ma golf.

Du coup j'ai pris rdv à la concession vw de bois d'arcy, le chef d'atelier ma dit, qu'il allait d'abord effectuer une purge du système hydraulique de l'embrayage.

D'autres personnes ont eu ce soucis avec leur golf 7 boîte en mécanique?

:Merci: d'avance Samy
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par titi73 »

Salut, normalement tu as du faire au moins 2 voir 3 remplacements du LDF, sur essence c'est le même circuit que l'embrayage mais sur diesel je ne sais pas si c'est idem.
Je pense que c'est plutôt lié à l'embrayage qu'à la boîte.
Après une vidange de la boîte serait nécessaire, c'est conseillé à 100k km puis tous les 50k km. J'ai fait vidanger la mienne suite au montage d'un short shifter et j'ai retrouvé une belle souplesse dans les passages des rapports.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

Bonjour Titi73,

Merci d'avoir répondu, mais tu as aussi une boîte de vitesse mécnique? donc tu me conseille de faire une vidange de la boîte manu, du coup j'en parlerai chez vw quand je l’emmènerais.

Samy
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par titi73 »

Oui bien sûr j'ai répondu parce que je suis en BVM6.
Pour la vidange VW ne préconise aucun entretien sur la BVM de la Golf, mais franchement j'ai trouvé une réelle amélioration suite à cette vidange sur la mienne et réalisée il y a peu vers 90k km.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là comme tu évoques une pédale molle je penche pour un souci d'embrayage, mais si tu comptes garder ta Golf jusqu'à 150k ou 200k km je te conseille de la vidanger quand même.

Edit tu peux regarder ce sujet Gui24 @ Pédale embrayage reste bloquée
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

ok Titi73 merci pour l'infos

:)
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

Bonjour @ tous j'ai récupéré mon véhicule hier de chez vw bois d'arcy 78

Il m'ont fait une purge du circuit hydraulique ( a savoir le mécano ma dit que il y avait 2 circuits hydraulique un pour les freins et un pour l'embrayage)

j'en ai profité pour demander une vidange de la boîte manuel (a 94400 kms) hier je l'ai testé je n'ai pas eu d'accroche au niveaux des vitesses mais je n'ai pas trouvé une différence flagrante suite à la vidange de la boîte au niveau du passage des rapports.

Donc a suivre dans le temps.

Samy103
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

Bonjour @ tous me revoilà

Pour les news les vitesses passent bien maintenant merci à Titi73 pour le conseil de faire la vidange boîte, mais mes péripéties ne se sont pas arrêtées llllllà entre temps j'ai eu un voyant moteur allumé défaut sur une bougie de préchauffage, avec pour couronner le tout une des bougies grippée, bref le garage a réussi a la changer avec de la patience et du dégrippant, mais maintenant depuis que je l'ai récupérée elle démarre mieux et plus de voyant moteur :cheers:

Par contre demeure un soucis qui se manifeste que a froid le matin, je laisse tourner la voiture 2/3mn et là quand je débraye et lâche doucement la pédale d'embrayage un bruit de comme cache moteur qui vibre, cela arrive en haut de course de la pédale d'embrayage, une fois chaude le bruit disparaît comme rien n'était, j'ai entendu parlé de la butée d'embrayage mais pas de soucis en braquant le volant, ni sur la pédale d'embrayage molle qu'en pensez vous les amis,

c'est comme si que à chaque intervention sur ma golf dans ce garage agréé VW on la trafiquait pour qu'elle bug ensuite j'en ai déjà marre ça fait 1an et demie que je l'ai @ 94400km quand même c'est pas 300000kms.

De plus comment puis-je savoir sur ma golf 7 tdi 150 cv de 2015 si j'ai un embrayage à double masse ou mono masse?

Merci de vos éclairements
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
Sandylully
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2022, 18:28
Voiture : Golf 7

Problème embrayage Golf 7

Message par Sandylully »

Bonjour à tous. J'ai une golf 7 de 2013, elle a 102 000 kms. J'ai depuis 3 jours l'embrayage qui remonte en "claquant" puis ça disparaît au bout de 500 à 800 mètres. Je suis allée dans un garage qui me dit qu'il ne peut rien faire s'il n'entend pas le bruit. Effectivement le garage se trouve à 3 kms donc le bruit de claquement ne se fait plus. Je ne sais pas quoi en penser. Dois-je me rendre dans un autre garage ? Aurais-je la même réponse. 

Merci aux âmes charitables qui prendront le temps de lire et de m'apporter des réponses. 

Bonne soirée. 

Sandrine 
Modifié en dernier par Pochon 74 le 30 oct. 2022, 07:31, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans la bonne section.
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Patrick82 »

Bi-masse de manière certaine.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

Merci Patrick

Ce qui veut moins costaud d'après ce que j'ai lu :roll: :tantpis
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

Re bonjour @ tous,

Petite question depuis quelques jours je trouve que ma golf consomme énormément jauge qui descend rapidement, pour infos avant intervention au garage pour le changement des bougies de préchauffage avec un plein mon autonomie affichée était d'environ 1050 kms et c'était vrais comme info, ce matin je fais le pleins a ra bord et mon autonomie affichée est de 740kms :pale: y a t'il un lien avec le changement des bougies de préchauffage, ça paraît bizarre quand même et bruit a froid demeure même au ralentie sans toucher la pédale d'embrayage, j'ai vraiment des doutes sur ce garage vw de bois d'arcy sois disant agrée!

Merci @ vous Samy
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par speed4 »

:coucou:
Tu dévie le sujet avec ton problème de consommation,tu devrais poster dans le topic adéquat.
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

Oups dsl mais comme c'est une sorte de suite de mes pb rencontrée j'ai continué ici pour voir si il y avait un rapport!

Merci
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par speed4 »

Non,pas de rapport,sauf de boite ! : Mouhah:
Avatar du membre
Samy103
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:27
Voiture : Golf 7 VII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNO

Re: Problème boîte de vitesse manuel BVM6

Message par Samy103 »

Ah ahahah :D
"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suis son cours sans sortir de son lit"
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »