Avant ma Golf j'avais une Polo 6r de 2011. Lorsque je coupais le contact, l'ODB affichait "attention safelock". Ce dispositif fait qu'une fois la voiture verrouillée, les poignées de portes n'agissent plus pour ouvrir les portes (histoire de ralentir un peu les voleurs).
Sur ma Golf, je n'ai pas ce message. Après avoir essayé, les poignées ouvrent bien les portes même une fois le véhicule fermé! Or le dispositif "safe" est bien décris dans la notice.
L'avez vous sur vos G7? Savez vous comment l'activer?
Ce qui est sur c'est que pour le désactiver (temporairement) il faut appuyer 2 fois sur le bouton de verrouillage
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi sur certaines G7 ça fonctionne et pas sur d'autre... As tu une alarme? Serait-ce lié?
Je me suis rendu chez mon CC pour poser la question.
Réponse, "rentrer votre voiture on va regarder"
Après 1/2h, le réceptionnaire arrive tout content : "c'est bon! votre voiture est devant"
Je reprends la voiture, je rentre chez moi, j'assaye : ça ne marche pas.
Je les ai rappelé, et je me suis rendu compte que le chef d'atelier avait confondu "safelock" et "autolock" (qui consiste en la fermeture des portes à partir de 15km/h)
Donc le gars a passé 1/2h a essayer d'activer le verrouillage auto avec la valise alors qu'il était déjà activé et qu'il suffit de passer par les menus du discover media!!
Au final, pour le safelock, le CC se renseigne et me tient informé.
Pour des raison de sécurité, il me semble que le "safelock" n'est disponible que si on a l'alarme maintenant. Mais je pense aussi qu'il peut toujours être activé dans le module confort de OBD.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Je n'ai pas dit ODB mais OBD accessible avec VAG COM ou en concession.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
si tu lis l'ensemble du post du verras que j'ai déjà écris qu'après confirmation par mon CC le safelock n'est pas activable sur les Golf 7 à moins d'avoir une alarme d'origine.