G7 1.0 TSI 115 - Bruit cyclique indépendamment du régime moteur

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Newbie
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2022, 10:17
Voiture : Golf 7 1.0 TSI 115

G7 1.0 TSI 115 - Bruit cyclique indépendamment du régime moteur

Message par Newbie »

Bonjour,

Après recherche dans le forum, je n'ai pas vraiment trouvé un post qui corresponde au problème dont je me suis aperçu le soir meme après livraison, chez une concession VW, de ma Golf 7 d'occasion (3 ans, 2 proprios, 19500 km)... le voici: bruit (bourdonnement sourd) cyclique qui apparaît vers 90 km/h et disparaît graduellement après 100 km/h, indépendamment du régime moteur (essais faits en 4ème, 5ème et 6ème).

La fréquence du cycle reste constante avec la vitesse, celle du bourdonnement (la "note" qu'on entend) augmente, et l'intensité du bruit est maximale à 95-97 km/h

Vidéo:



(il vaut mieux utiliser un casque, sinon on n'entend pas bien le bruit qui nous intéresse ;-) )

Coté pneus, ils n'ont pas été changés, et ceux avant sont un peu plus usés qu'arrière (mais en tous cas avec encore beaucoup de marge).

Je soupçonne un roulement,mais lequel? Quelques idées?

J'ai contacté la concession, mais l'atelier me propose un rdv fin août. Or, cela ne me semble pas correct car on irait au-delà du délai de rétractation de 14 jours (achat à crédit), et j'insiste pour trouver une date plus tot. Si on n'y arrivera pas, je vais leur rendre la voiture, point - mais ce serait dommage car je trouve que par ailleurs elle est super! :)

Merci d'avance pour vos retour et conseils!
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: G7 1.0 TSI 115 - Bruit cyclique indépendamment du régime moteur

Message par Patrick82 »

Ressemble beaucoup à des facettes sur les pneus arrières.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Mimi68
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2022, 19:51
Voiture : Golf 7 105 cv année 2013

Re: G7 1.0 TSI 115 - Bruit cyclique indépendamment du régime moteur

Message par Mimi68 »

Bonjour Newbie,

J’ai exactement le même bruit sur ma golf 7 que j’ai acheté d’occasion il y a une semaine seulement.

Est-ce que vous avez pu trouver le problème svp ?

Merci :D
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »