saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Bonjour la communauté et les spécialistes
J’ai un soucis depuis hier , Quand je roule je sens des tremblements comme si je roulais sur une route en pierre.
Ca le fait pluss en accélération..
J’ai donc essayé en débrayant je ne sens quasi plus rien et en décélérant moins aussi..
Je pensais à un cardan mais je ne pense pas que ce soit cela..
Ce matin en démarrant la voiture , le moteur fait un bruit inhabituel , il claque un peu … J ai fait un diagnostique mais je ne vois rien . Aucun témoin..
J’ai mis du nettoyant Facon lors du précédent plein comme la voiture à 230000 kms mais sans aucun soucis
J’ai fait une petite vidéo au ralenti et quand je conduis c est ces vibrations que je ressens..
En plus je trouve que ca pue quand la voiture tourne alors qu’avant on sentait rien
https://youtube.com/shorts/esG6KAnGg_E?feature=share
Un idée ? Ce ne serait pas le Turbo qui commence a foirer ?
Merci pour votre aide
J’ai un soucis depuis hier , Quand je roule je sens des tremblements comme si je roulais sur une route en pierre.
Ca le fait pluss en accélération..
J’ai donc essayé en débrayant je ne sens quasi plus rien et en décélérant moins aussi..
Je pensais à un cardan mais je ne pense pas que ce soit cela..
Ce matin en démarrant la voiture , le moteur fait un bruit inhabituel , il claque un peu … J ai fait un diagnostique mais je ne vois rien . Aucun témoin..
J’ai mis du nettoyant Facon lors du précédent plein comme la voiture à 230000 kms mais sans aucun soucis
J’ai fait une petite vidéo au ralenti et quand je conduis c est ces vibrations que je ressens..
En plus je trouve que ca pue quand la voiture tourne alors qu’avant on sentait rien
https://youtube.com/shorts/esG6KAnGg_E?feature=share
Un idée ? Ce ne serait pas le Turbo qui commence a foirer ?
Merci pour votre aide
- Golf24Carat
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- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Je vais pas être d’une très grande aide car je ne saurais pas te répondre.
Quel moteur as tu?
Le 1.6 TDi lequel ? 90/105/110/115?
et de quelle année ?
Ensuite sur ta vidéo il me semble aussi que ton moteur fasse beaucoup plus de bruit que le mien.
Mais je suis a plus de 130 000km de moins sur la mienne. (En dessous des 100 000km)
Et bien sûr je n’ai jamais rencontré ce problème sur la mienne.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
J’ai le tdi 1.6 105chvx en 4 motions de 2017 avec 230000 kms
- Golf24Carat
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Le 1.6 TDi 105ch c’est arrêté en juin 2015.
En 2017 il y avait les Golf7 phase2 avec le 1.6 TDi 115ch.
En 2017 il y avait les Golf7 phase2 avec le 1.6 TDi 115ch.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 17 juil. 2022, 11:15, modifié 1 fois.
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- YanCT
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- Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Tu as donc des injecteurs de type piézo-électrique qui sont réputés plus fragile que les injecteurs à soleoide qui est sur le 1.6 TDI de 105 et inférieur.
Il faudrait envisager leur remplacement, mais avant cela faire un diagnostic au VCDS lecture des débits de correction d'injection ainsi que des 12 valeurs de correction du timing d'injection (3 paliers par injecteur/cylindre).
Je peux te donner le nom des valeurs à monitorer ensuite tu viens me poster le tout ici.
Aussi stp, merci de remettre ta vidéo en ligne car je ne peux pas y accéder et ça m'aurait bien aidé.
Il faudrait envisager leur remplacement, mais avant cela faire un diagnostic au VCDS lecture des débits de correction d'injection ainsi que des 12 valeurs de correction du timing d'injection (3 paliers par injecteur/cylindre).
Je peux te donner le nom des valeurs à monitorer ensuite tu viens me poster le tout ici.
Aussi stp, merci de remettre ta vidéo en ligne car je ne peux pas y accéder et ça m'aurait bien aidé.
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Bonjour YanCT,
Merci pour ta réponse...
Ma voiture est restée 70 jours chez le garagiste pour devenir fou.. je l'ai récupérée hier et je n 'avais pas vu ta réponse..
Il a constaté une soucis sur le volant moteur , donc on l a changé avec l embrayage .. Ca n allait tjrs pas ...
Donc il a fait analyser les 4 injecteurs .. 1 était mort et les autres étaient en mauvais états... Donc on a changé les 4
J'ai les valeurs des test si ca peut t intéresser par contre je n 'ai plus la vidéo:(
Résultats des courses... 3600 euros de facture...
Par contre mon soucis initial n'est tjrs pas réglé... En sortant du garage apres 30 kms..
De nouveau le serpentin qui clignotte et le voyant moteur orange et le mode dégradé ... En coupant ca revient de temps à temps à chaque course..
Je deviens fous avec ce truc... Chez vw il ne savent pas ce que c 'est..
J'ai même changé le capteur de pression du Turbo thrs meme soucis.. parfois je roule 50-100kms rien et parfois ca vient 10x sur 10 kms..
j'ai regardé les durites , on les a meme changé , j'ai fait tester la membrane de dépression au dessus du turbo elle tjrs bonne.. ils ont vérifier le turbo sur leur programme il le donne bon.
j'ai fait un diagnostique odb , j'ai le code 16409 sortie d'avance arbre came valeur non atteinte.. et le code 16261 avec le voyant moteur allumé
et si j 'ai que le serpentin il me dit valeur turbo faible en erreur
Franchement je suis perdu on avait jms eu de soucis avec cette voiture avant et là 3600 euros de réparation sur une golf de 5 ans et avoir tjrs un soucis je ne sais pas quoi faire Car finalement je peux tout changer si on continue comme ca..
Merci pour ta réponse...
Ma voiture est restée 70 jours chez le garagiste pour devenir fou.. je l'ai récupérée hier et je n 'avais pas vu ta réponse..
Il a constaté une soucis sur le volant moteur , donc on l a changé avec l embrayage .. Ca n allait tjrs pas ...
Donc il a fait analyser les 4 injecteurs .. 1 était mort et les autres étaient en mauvais états... Donc on a changé les 4
J'ai les valeurs des test si ca peut t intéresser par contre je n 'ai plus la vidéo:(
Résultats des courses... 3600 euros de facture...
Par contre mon soucis initial n'est tjrs pas réglé... En sortant du garage apres 30 kms..
De nouveau le serpentin qui clignotte et le voyant moteur orange et le mode dégradé ... En coupant ca revient de temps à temps à chaque course..
Je deviens fous avec ce truc... Chez vw il ne savent pas ce que c 'est..
J'ai même changé le capteur de pression du Turbo thrs meme soucis.. parfois je roule 50-100kms rien et parfois ca vient 10x sur 10 kms..
j'ai regardé les durites , on les a meme changé , j'ai fait tester la membrane de dépression au dessus du turbo elle tjrs bonne.. ils ont vérifier le turbo sur leur programme il le donne bon.
j'ai fait un diagnostique odb , j'ai le code 16409 sortie d'avance arbre came valeur non atteinte.. et le code 16261 avec le voyant moteur allumé
et si j 'ai que le serpentin il me dit valeur turbo faible en erreur
Franchement je suis perdu on avait jms eu de soucis avec cette voiture avant et là 3600 euros de réparation sur une golf de 5 ans et avoir tjrs un soucis je ne sais pas quoi faire Car finalement je peux tout changer si on continue comme ca..
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Salut,
Je n'ai pas accès à ta vidéo YouTube.
Vu les codes erreurs rencontrés, c'est peu propable mais tu as déjà vérifié la fameuse bougie de préchauffage à capteur de pression sur le cylindre numéro 2 ?
Je n'ai pas accès à ta vidéo YouTube.
Vu les codes erreurs rencontrés, c'est peu propable mais tu as déjà vérifié la fameuse bougie de préchauffage à capteur de pression sur le cylindre numéro 2 ?
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Bonjour,
J’ai retiré l’ancienne video car c’etait quand j avais un soucis aux injecteurs et le moteur tourne bien.
Par contre je viens de refaire une quand le serpentin re déclenche ..
J’ai juste ce soucis de serpentin qui clignotte et moteur dégradé..
En fait le soucis n arrive qu apres 30-45m jm quand la voiture est froide
Et si il fait chaud ca vient plus vite..
Je me demande si ce n est pas le turbo qui chauffe et qui se dilate et qui merde
Ca commence a faire chero les répa:(
Bon maintenant ce serait con d arreter là..
je vais verifier cette bougie mais ca donnerait pas un serpentin fixe?
Merci
J’ai retiré l’ancienne video car c’etait quand j avais un soucis aux injecteurs et le moteur tourne bien.
Par contre je viens de refaire une quand le serpentin re déclenche ..
J’ai juste ce soucis de serpentin qui clignotte et moteur dégradé..
En fait le soucis n arrive qu apres 30-45m jm quand la voiture est froide
Et si il fait chaud ca vient plus vite..
Je me demande si ce n est pas le turbo qui chauffe et qui se dilate et qui merde
Ca commence a faire chero les répa:(
Bon maintenant ce serait con d arreter là..
je vais verifier cette bougie mais ca donnerait pas un serpentin fixe?
Merci
- YanCT
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Si t’as le serpentin à un moment, tu as forcément un code défaut à lire dans le calculateur moteur….
Fais une lecture des défauts et poste là ici. Ça se trouve t’as juste un soucis sur le faisceau électrique qui se branche sur la recopie de la position de la tige de contrôle de la géométrie variable… avec la chaleur le problème apparaît plus facilement car le faisceau est peut-être abîmé à force des manipulations…. C’est une hypothèse permis des 10aines d’autres mais j’ai déjà eu ce soucis sur le même moteur donc je propose.
A l’oreille en tout cas aucun défaut Mecanique ….
Fais une lecture des défauts et poste là ici. Ça se trouve t’as juste un soucis sur le faisceau électrique qui se branche sur la recopie de la position de la tige de contrôle de la géométrie variable… avec la chaleur le problème apparaît plus facilement car le faisceau est peut-être abîmé à force des manipulations…. C’est une hypothèse permis des 10aines d’autres mais j’ai déjà eu ce soucis sur le même moteur donc je propose.
A l’oreille en tout cas aucun défaut Mecanique ….
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Donc ce serait au niveau du connecteur électrique qui va dans la wastegate?
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Je viens de regarder la broche et les fils je ne vois rien…
Ca ne peut pas venir de la partie électrique de la wastegate?
Ca ne peut pas venir de la partie électrique de la wastegate?
- YanCT
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Le problème de ton lecteur de codes défauts c’est qui est vraiment pas très exhaustif on est loin d’un truc officiel du style VCDS ou à la limite un OBDeleven.
M’enfin bref on va faire avec et du coup avec ce cruel manque de détails on doit effectivement se concentrer sur le capsule de la géométrie variable mais faut tout tester…. Vérifier la bonne dépression moteur en route, vérifier le bon mouvement de la tige en faisant un test actionneur turbo dans la valise ou en faisant varier le régule moteur au ralenti, vérifier le faisceau électrique etc etc…
Oui la partie électrique peut tout à fait avoir rendu lame. Il faut voir si tu arrives à les lires les valeurs à la valise moteur tournant.
Et concernant ton problème de calage arbre à came je pense avoir une idée mais d’abord donne moi ton code moteur. Il me semble que t’as des injecteurs piezo ? Tu es en euro 6 et non pas euro 5 il me semble ? Si c’est le cas tu as donc un variateur d’angle d’arbre à came (côte droit de ta culasse quand tu es face au moteur) et les pannes ne sont pas rares dessus ça peut même empêcher le démarrage certaines et particulièrement les moteurs GTD sont impactes le problème est connu sur ma Golf 7 TD et certains 1.6TDI qui sont aussi en euro6, le module de décalage dynamique de l’AAC est en défaut il y’a plein de vidéos sur le net tu as juste à taper GTD LONG CRANK Problem : démarrage du moteur qui mets des plombes.
M’enfin bref on va faire avec et du coup avec ce cruel manque de détails on doit effectivement se concentrer sur le capsule de la géométrie variable mais faut tout tester…. Vérifier la bonne dépression moteur en route, vérifier le bon mouvement de la tige en faisant un test actionneur turbo dans la valise ou en faisant varier le régule moteur au ralenti, vérifier le faisceau électrique etc etc…
Oui la partie électrique peut tout à fait avoir rendu lame. Il faut voir si tu arrives à les lires les valeurs à la valise moteur tournant.
Et concernant ton problème de calage arbre à came je pense avoir une idée mais d’abord donne moi ton code moteur. Il me semble que t’as des injecteurs piezo ? Tu es en euro 6 et non pas euro 5 il me semble ? Si c’est le cas tu as donc un variateur d’angle d’arbre à came (côte droit de ta culasse quand tu es face au moteur) et les pannes ne sont pas rares dessus ça peut même empêcher le démarrage certaines et particulièrement les moteurs GTD sont impactes le problème est connu sur ma Golf 7 TD et certains 1.6TDI qui sont aussi en euro6, le module de décalage dynamique de l’AAC est en défaut il y’a plein de vidéos sur le net tu as juste à taper GTD LONG CRANK Problem : démarrage du moteur qui mets des plombes.
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Ah oui je viens de regarder les videos mais je n ai pas du tout ce problème .. elle démarre
Bien
Par contre je t al envoyé un mp plus simple:)
Bien
Par contre je t al envoyé un mp plus simple:)
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Bon je viens d'acheter odb eleven pro pack VAG.
J'ai 2 erreurs Moteur P00AF00 ( unite de réglage pour turbocompresseur 1 ) et P256300 Transmetteur de position de l actionneur de pression de suralim.
j'ai fait un test de sortie actionner turbocompresseur 1 ( 011f) et la le serpentin se met à clignoter après 3 secondes..
Donc je n y connait rien mais ce serait donc le turbo qui déconne?
Merci
J'ai 2 erreurs Moteur P00AF00 ( unite de réglage pour turbocompresseur 1 ) et P256300 Transmetteur de position de l actionneur de pression de suralim.
j'ai fait un test de sortie actionner turbocompresseur 1 ( 011f) et la le serpentin se met à clignoter après 3 secondes..
Donc je n y connait rien mais ce serait donc le turbo qui déconne?
Merci
- YanCT
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
J'avais du remplacer la capsule de commande moi aussi avec les meme codes erreur (moteur CLHA)
Voici la pièce exacte que j'avais commandé, elle est aussi compatible avec ton moteur.
https://www.vagdiscount.com/actuateur-w ... -6141.html
Le changement en soit n'est pas compliqué il faut simplement bien penser ensuite à faire un apprentissage des butées de la tige. (Engine --> basic settings --> turbocharger adaptation) moteur en route, l'opération dure une 30aine de secondes.
Voici la pièce exacte que j'avais commandé, elle est aussi compatible avec ton moteur.
https://www.vagdiscount.com/actuateur-w ... -6141.html
Le changement en soit n'est pas compliqué il faut simplement bien penser ensuite à faire un apprentissage des butées de la tige. (Engine --> basic settings --> turbocharger adaptation) moteur en route, l'opération dure une 30aine de secondes.
Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Ok merci,
Je viens de la commander.
Mais je regarde sur odbeleven je ne vois pas cette option ..
Je vois qu il faut aussi paramétrer voltage pour avoir une tension au repos et sous vide.
Et sur obdeleven je ne vois pas non plus
Sur l’ancienne version il y a avait
Y a t il une solution de prendre le voltage du fil 2 sans le denuder ? Vu que la prise est certie?
Merci
Je viens de la commander.
Mais je regarde sur odbeleven je ne vois pas cette option ..
Je vois qu il faut aussi paramétrer voltage pour avoir une tension au repos et sous vide.
Et sur obdeleven je ne vois pas non plus
Sur l’ancienne version il y a avait
Y a t il une solution de prendre le voltage du fil 2 sans le denuder ? Vu que la prise est certie?
Merci
- YanCT
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Oui tu peux lire le voltage de retour de la capsule directement via l’OBD mais franchement tu n’as pas à t’en soucier…. La tige à une longueur prédéfinie qui n’est pas modifiable et il te suffit alors de simplement recaler la nouvelle capsule pile au même emplacement que l’ancienne en suivant les marques d’usures tu verra c’est ajustable c’est des trous oblongs.
Si tu remets la capsule comme à l’origine tu peux être sur que l’adaptation se passera bien ensuite.
Si tu remets la capsule comme à l’origine tu peux être sur que l’adaptation se passera bien ensuite.
- YanCT
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6
Fais moi une capture de tous les basic settings qui te sont permis stp