saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

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Hollywood
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Super merci pour tes explications

Voici les captures dommage qu il n y a pas un tuto complet de ce programme


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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par YanCT »

Oui donc on a bien le même.

Tu devrais sélectionner « turboloader adaptation »
Hollywood
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Super merci , dés que j’ai la piece je fais cela

en espérant que cela marche maintenant…
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par YanCT »

Fait attention au couple de serrage des vis (3 vis empreinte torx) car le châssis du turbo étant en aluminium sur cette partie, le pas de vis a très vite fait de foirer j’en ai fait les frais on a du refaire le filetage. Tu serres modérément mais pas plus, mets un peu de Loctite Moyenne aussi au moins tu es sûr que ça bouge pas trop avec la dilatation/rétractation chaud froid.
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Ok je vais faire cela …:) tu as pas une ideé du couple de serage qu il faut ? 10nm?
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par YanCT »

12nm
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Merci,

J’ai recu la piece de chez vag discount
Je vais la monter demain
Mais il n y a pas de pas de vis de la tige pour mettre à égal distance de l’autre( enfin l’autre model est surement le meme)
Donc on ne sait pas la régler ou il faut quelque chose?

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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par YanCT »

Tu va devoir récupérer le rail/fixation aluminium présent sur ta capsule d'origine :) C'est une sorte de pièce qui sert d'adaptateur en gros.

Tu comprendras mieux quand tu auras les mains dedans ! Et sinon pour rappel effectivement sur ces nouvelles motorisations la longueur de la tige ne s'ajuste pas. On peut à la limite tricher un peu via les trou oblong via le rail/support aluminium qui fait le lien turbo-capsule. C'est pourquoi je t'invite à glisser la capsule au niveau des marques d'usure de l'ancienne et serrer au couple, ensuite tu pourras faire le basic Setting sans problème normalement. L'histoire du voltage c'est uniquement des voltages minimum et maximum à ne pas dépasser dans les zones de butées afin d'être sur que la capsule pourra bien bouger la tige sur toute la plage auquel s'attend l'ECU
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Ok merci j essaie cela demain matin :))
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Hello:)

Bon j ai sur mettre la wastegate

J’ai remis comme cela était .. évidement en faisant sauter le clip je l ai perdu donc j ai galeré a retrouver un qui pouvait aller..

J ai fait le basic setting via odb eleven .
Le premiere fois il m a mis exited for safety reason apres ca a marchd’
Par contre j ai regardé le voltage en mode depression j ai bien 0.8v
Et en relaché j’ai 4.1v
Hors sur le site vag discount il dise que ca doit etre 3.8 mais je ne sais comment regler cela vu qu on sait rien régler sur cette wastegate


Merci encore pour ton tes conseils précieux

La j’ai pas encore ete essayé
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Et aprés 35 kms..

Rebam le serpentin reclignote …

Je désespère donc ce n est pas encore cela qui merde…

Je vais la foutre à la casse cette voiture..
Hollywood
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Voici les 3 nouvelles erreurs


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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par YanCT »

Hollywood a écrit : 31 oct. 2022, 15:14
Hello:)

Bon j ai sur mettre la wastegate

J’ai remis comme cela était .. évidement en faisant sauter le clip je l ai perdu donc j ai galeré a retrouver un qui pouvait aller..

J ai fait le basic setting via odb eleven .
Le premiere fois il m a mis exited for safety reason apres ca a marchd’
Par contre j ai regardé le voltage en mode depression j ai bien 0.8v
Et en relaché j’ai 4.1v
Hors sur le site vag discount il dise que ca doit etre 3.8 mais je ne sais comment regler cela vu qu on sait rien régler sur cette wastegate


Merci encore pour ton tes conseils précieux

La j’ai pas encore ete essayé

Ah oui ce fameux circlip... quelle hantise ! J'avais eu la même galère haha.

Au passage est-ce que tu as pu vérifier du coup le bon libre mouvement de la géométrie ? Normalement quand tu as retiré la tige tu as pu en profiter pour actionner librement la géométrie, normalement tu ne dois avoir aucun point dur et ça doit même être d'une facilité déconcertante à bouger, du genre "zéro résistance" comme si tu bougeais dans du vide".


Je continue de réfléchir à ton problème... on voit bien que tous tes soucis se concentrent sur un problème relatif à la capsule... je suis désolé de voir que ma solution n'aura pas été suffisante. Je continue de penser que tu as bien fait de remplacer la capsule mais que tu as peut être merdé sur le basic Setting.

Je vais te ressortir les chiffres correct pour le voltage et je vais aussi réfléchir à d'autres pistes.
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Merci pour ta réponse.
Oui tout est libre au niveau du turbo au frottement.
Le basic setting setting est passé la seconde fois.
Je pense que le soucis est la lecture du voltage sur odb eleven car maintenant j ai un voltage de 1.015 et quand je deplace la capsule ca ne bouge pas.
J’ai parlé avec le mec de vag discount il me dit de jouer avec l’équerre de reglage mais a part un peu monter ou descendre le reglage au niveau des 3 ecrous fixé’au turbo on sait rien faire
J’ai un bouquin technique qui explique cela et je vais essayer de vampiriser a prendre directement
La tension sur le 2 ieme et 3 ieme fils…ici il parle de 0.75v
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par YanCT »

Je vais te sortir mes valeurs de voltage au VCDS en temps réel moteur coupé (donc zéro dépression) et moteur allumé ralenti (donc dépression 100%) et tu vas voir que ça na rien à voir avec les voltages de référence et pourtant tout fonctionne...


je pense que tu devrais vérifier ton circuit de dépression et particulièrement ta N75 voir éventuellement la remplacer. J'avais du remplacer la mienne, elle me produisait le même code d'erreur (il est compliqué pour l'ECU de faire la différence entre un problème MECANIQUE sur la capsule ou la N75). Si le problème avait été purement électrique il aurait fait la différence plus facilement. Je vais débrancher ma N75 électriquement pour test et te dire quel nom de code défauts ressort.


Fais ce test : moteur en route déconnecte la durite embout vert sur mon dessin (tu la débranche sur la n75 pas autre part) et regarde si ton doigt peut se faire aspirer suffisamment pour rester coller. ça n'indique pas pour autant le bon fonctionnement complet de la N75. La n75 est pourvue en son intérieur d'une électrovanne qui peut gripper dans le temps par moments.


Au fait ton manuel papier HAYNES est super.. je ne connaissais pas, je viens de l'acheter en ligne version informatique; Merci !
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Re,

J avais dejà changé la vane 75 et le capteur de pression y a 1 mois car je trouvais pas donc ce n est pas cela .


Je pense que si j arrive a régler ce voltage ca devrait aller sinon je suis a court d’idée

Mais contre le réglage niveau équerre est tres petit on sait juste regler la 5mm vers le ou le bas parce que les trous sont ovaux sinon je ne vois pas comment autrement .. donc au niveau de la tige ca fait quelque mm est ce que cela va changer le voltage j en sais rien car sur obb eleven j
Ai des voltages mais ca bouge pas


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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par YanCT »

Si les voltage sont en dehors des noirs spécifiées, le calculateur abandonne le basic Setting, donc si tu as réussi à faire un basic Setting et qu'il est arrivé jusque la fin "ended correctly" après une 30aine de secondes alors c'est que ton voltage est bon.... Effectivement ce sont des trous ovaux mais la marge est quand même assez large, perso j'ai vraiment pas eu de soucis durant le changement. Tu es sur que ton faisceau est nickel ?

tu as bien vérifié aussi le bon état de toutes tes durites de dépression ?
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Oui j ai tout vérifié :(((( la seule chose j ai pas changé c est le turbo lol

Là je bosse la journée mais je vais essayer cela le soir ..

Je dois trouver une pompe a depression mais je me demande si j allume la voiture au ralenti ..
Les 650-700 de depression avec une pompe à vide correpondent au ralenti moteur? Sinon je regle la wastegate au ralenti et j essaie de la caller en 0,8v
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par Hollywood »

Bon j ai tout remis.

J’ai fait un essai et ca a l air d’aller a voir demain avec plus de kilomètres.
Modifié en dernier par Hollywood le 02 nov. 2022, 21:30, modifié 1 fois.
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Re: saccade et bruit moteur golf 7 Tdi 1.6

Message par YanCT »

Croisons les doigts.... Je reste présent au cas où !
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