Fuite liquide refroidissement + pb chauffage

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Fuite liquide refroidissement + pb chauffage

Message par Patrick82 »

C'est bien, je vais te dire ce qu'il va se passer, tu vas rouler quelques mois sans problème puis ça va se reproduire. Pourquoi ? Parce que les mécanos traitent les symptômes, c'est-à-dire radiateur de chauffage d'habitacle bouché, et non les causes. Comment expliquer que seul le radiateur est responsable du problème ? Comment peut-il générer lui-même de la matière qui va l'obstruer ?
Mon avis est que le radiateur faut office de filtre dans le cas de ce problème et qu'il accumule des impuretés qui sont générées en amont dans le circuit de refroidissement. Le premier équipement en amont du radiateur de chauffage c'est le radiateur de recyclage des gaz d’échappement entre autres...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
GTD11
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2015, 05:12
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Fuite liquide refroidissement + pb chauffage

Message par GTD11 »

Bonjour BENJ59,

tout vas bien depuis la réparation de ton radiateur de chauffage ? Tu n’as plus de fuite du liquide de refroidissement ?
j’espère que comme l’évoque PATRICK82 cela ne vient pas aussi du radiateur de recyclage des gaz d’échappements, peut-être quand fonction du prix cela valait le coup de changer cette pièce aussi ?
Nathan2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2022, 11:05
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Problème chauffage et refoulement LDR vase expension

Message par Nathan2a »

Bonjour a tous ,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour y déposer ce message , mais je tente 😄

Je suis le propriétaire d'une Golf TDI 150 chevaux de 2012 depuis un an j'ai un gros problème ... elle a commencé par consommer énormément de liquide de refroidissement il fallait remplir le bocal tous les mois ensuite elle n'a plus de chauffage nous l'avons fait déboucher quelques temps après nous avons une durite qui a pété et depuis elle refoulais très souvent par le vase et à chaque fois que je rejoute du LDR il n y a pas de pression au bouchon , je l'ai emmené chez Volkswagen qui m'ont dit que c'était le radiateur de recyclage de gaz, pendant 8 mois plus aucun souci et voilà qu'elle recommence à refouler du liquide de refroidissement plus de chauffage il est tiède je ne sais plus quoi faire
Symptome
- Refoule liquide par le vase
-pas de surchauffe
- odeur gaz d échappement assez forte
- chauffage tiede voir froid
- pas de pression a chaud en enlevant le bouchon LDR
Qu en pensez vous ?
Modifié en dernier par Pochon 74 le 25 nov. 2022, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème chauffage et refoulement LDR vase expension

Message par titi73 »

Salut un sujet existe : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Fuite liquide refroidissement + pb chauffage

Message par Pochon 74 »

@Nathan2a, j’ai fusionné ton sujet dans un abordant même thème déjà ouvert.

Pense à utiliser la fonction recherche avant d’ouvrir un nouveau topic.

:Moderateurs:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Golf713
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:44
Voiture : golf 7

Re: Fuite liquide refroidissement + pb chauffage

Message par Golf713 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma golf 7 tdi 150 chevaux.
Je perdais énormément de liquide de refroidissement suite aux trajets de 160 km que je faisais par jour. J'ai ramené la voiture chez un réparateur agréé vw qui m'a dit que le problème venait de la pompe à eau. On a changé la pompe à eau et le kit de distribution. Seulement le problème persistait. Comme l'hiver approchait, j'ai essayé de mettre le chauffage et j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas non plus. Suite à ça, on a fait un nouveau diagnostic et c'était l'egr qui était défectueux. La voiture ayant toujours été entretenue dans les temps et ayant peu de km (96000), j'ai fait une demande de prise en charge auprès de vw. J'ai finalement payé 800 euros au lieu de 1400 (on m'a changé l'egr et l'échangeur de chaleur du chauffage) et le problème s'est résolu. Honnêtement je remercierai jamais assez les membres de ce forum qui m'ont donné l'idée de faire une demande de participation forfaitaire.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »