Après m'être jeté à l'eau sur un achat de GTE, voici un premier retour.

Sur cette deuxième photo je ne comprends pas pourquoi la voiture charge la batterie alors que je suis en train de rouler à 90 sur le plat sur le périph. L'autonomie est quasi complète, il n'y a pas de raison de surconsommer et de perdre de l'énergie dans les alternateurs pour charger la batterie.. ?
Je reprends la suite de mon précédent topic sur le conseil d'achat, maintenant pour mes questions et remarques post achat !
J'ai trouvé comment réinitialiser les trajets. Un peu long mais faisable.
J'ai pu tester la performance pure en mode GTE cette fois ci, c'est un vrai plus par rapport à ma 308 précédente. La puissance du moteur thermique intervient avec le même retard que ma peugeot mais le moteur électrique donne un bon boost dès qu'il est appelé.
Etant au travail encore pour pas mal de temps, la journée de tests d'autonomie et consommation reste à venir...
Le régulateur adaptatif va m'embêter un petit peu sur autoroute (non désactivable) mais dans les bouchons ou en ville il contrôle la voiture jusqu'à l'arrêt ! C'est génial !
J'ai essayé la petite manip de laisser la voiture avec des consommateurs électrique en même temps qu'elle charge, en moins d'une heure de manip je suis passé de 36 à 37km d'autonomie affichée. Ca fait toujours plaisir.
Le garage ne m'a pas donné le relevé d'entretien...
J'ai voulu mettre ma clé USB : l'ergonomie de la lecture de fichiers est pourrie par rapport à peugeot. Je n'ai pas trouvé de bouton physique pour changer d'album (ou alors ça n'existe pas?) et la voiture me fait un classement par métadonnées au lieu d'utiliser l'arborescence que j'ai spécialement conçue pour m'y retrouver... Il y a une solution pour ça ? J'en ai marre de passer des heures à tout paramétrer, j'ai tendance à préférer de plus en plus les solutions clé en main.
Par contre appréciable de pouvoir mettre deux cartes SD et deux USB.
A quoi servent les petits trous à gauche des emplacements SD et lecteur CD dans la boite à gant ?
Elle est un peu petite d'ailleurs mais c'est lié au lecteur CD tout simplement.
Quelle est la température d'huile idéale, vu qu'il n'y a pas de jauge, pour pouvoir taper dans le moteur ? 70° ?
Est-il possible d'allumer le combiné d'instruments sans avoir nécessairement les phares allumés ?
Je trouve les instruments un peu sombres en l'absence d'éclairage (même en plein jour comme cet après midi).
L'onglet "service" indique que le prochain entretien est dans 13 000km ou 250 jours, quelque chose comme ça. Est-ce que ça garantit que l'entretien des 60 000km a été fait en entier ?
Merci pour vos commentaires et à bientôt