Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par regis31 »

Dsl de la mauvaise information. J ai un obd pro mais j ai pas fait le rapprochement. Vraiment désolé.
A3 ETRON ambition luxe 2015
pat16
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2017, 11:40
Voiture : golf gte

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par pat16 »

titi73 a écrit : 28 nov. 2022, 18:25
C'est en effet exact, la réponse précédente est erronée, il faut une version Pro de l'OBD11 pour faire soi-même les codages, tout est expliqué dans le sujet dédié OBDEleven.
merci pour ta réponse
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par rico69 »

@pat16 Hello, je suis près de Lyon et possède un obd11 pro.
Pas très dispo mais fais-moi un mp si jamais...
Golf 7 GTE 2020
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

Bonjour.
Ma GTE m'affiche depuis mercredi dernier, voyant orange "batterie 12V à remplacer : atelier"
J'ai testé la tention sous le capot moteur à la borne + de la boîte à fusible, j'étais à 12.5v 12.7v moteur éteint. J'ai testé avec le thermique en route, 13.5v. Cela me semble tout à fait normal.
Hier dans une petite descente en mode purement électrique, j'ai eu le voyant EPC allumé. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, redémarrer, le voyant n'est pas revenu :scratch: .
Voilà je ne m'affole pas à la remplacer pour l'instant. J'ai lu la procédure de remplacement mais je n'ai pas OBD11 ou autre pour remettre à zéro le message d'erreur.

Merci d'avance pour vos réponses
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par regis31 »

A toi de voir mais tu va vers des risques d arrêt pur et simple de la voiture .
Et au final tu n'aura qu une solution le remplacement de la batterie.
A toi de voir la tu as du temps pour voir quel est le moyen le moins cher de le faire. Mais en cas de panne un dimanche soir loin de chez toi tu en sera pour une seule solution la concession via remorquage et tarif qui va avec.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Nounou74 »

Image
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

Bonjour.
Rdv pris pour lundi matin dans un garage indépendant, celui où je l'avais acheté.
Il m'annonce dans les 130€ pour la batterie et environ 60€ pour remplacement + diagnostic. Je trouve ça pas trop cher. Je m'attendais à pire.
Par contre en se renseignant chez VW pour les spécificités de la batterie, ils lui ont demandé s'il y avait un S&S : Mouhah: il a bien dit que c'était une GTE, j'ai pas bien compris.
Étant donné que c'est un thermique essence de 1.4 il me semble que les batteries 12v sont bcp moins puissante que diesel etc et cylindrée + élevée.
Bref c'est à leur charge s'ils se trompent de toute manière.
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

Bonsoir. :coucou:

Batterie 12v remplacée aujourd'hui pour 190€ tout compris.

Par contre je croyais que c'était lié à la batterie 12v à remplacer au départ, j'ai encore eu voyant EPC allumé en descente, thermique éteint, en recharge. Le week-end dernier ça me l'avait aussi fait en descente.

Je me suis arrêté, coupé le contact, je suis reparti, il ne s'est pas rallumé. Apparemment ça le fait de tps en tps en recharge en descente quand je ne demande aucune puissance. Il s'allume avec la voiture qui ne montre aucun problème particulier.

À suivre.
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

Bonjour.

Si qqu'un pourrait éventuellement m'aider.
J'ai fait faire recherche de panne chez VW hier suite à un rdv pris il y a un mois, pour le voyant EPC qui s'allume aléatoirement lors du déclenchement du thermique.

En mode électrique il n'y avait rien. En coupant le contact et en le remettant, la plupart du tps le voyant s'éteignait et la voiture marchait normalement.
Hier après diagnostic ils m'annoncent que c'est le turbo HS à changer du moins une pièce du turbo, un volet papillon sûrement la géométrie variable je pense, HS. En gros j'en ai pour 3000 balles :sexe:

En plus de ce défaut remonté, ils me disent que la batterie 12v que j'ai fait changé au mois de juin n'est pas la bonne apparemment. Pourtant le garage où je l'ai fait changé m'a affirmé que c'était la bonne. Je précise que le voyant EPC s'est allumé la 1ere fois lorsque j'avais encore l'ancienne batterie 12v avec le message Atelier Remplacer. J'avais cru d'ailleurs que le voyant allumé venait de là.
Hier je récupère donc la voiture : voyant EPC et Moteur qui reste allumé et le mode électrique indisponible avec une autonomie supérieure à 10km. Quand je l'ai mené le matin, tout était normal à part le voyant EPC qui pouvait s'allumer de manière aléatoire.
Malgré les 2 voyants allumés et le mode électrique indisponible, la voiture a l'air de marcher normalement même en mode GTE où j'ai toute la puissance.
Qd je mets le contact, le E mode est disponible et au démarrage le thermique démarre de suite avec indisponibilité électrique tout le temps.

Je la ramène demain matin pour la remontrer car au final j'ai payé 169€ en recherche de panne pour qu'au final cela soit pire.
Si qqu'un a une idée et peut me dire son avis, merci.
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par regis31 »

Alors j ai pas une idée très sûre mais par élimination je changerai la batterie 12v pour la bonne référence et surtout il faut la codé dans la voiture pour que la voiture analyse la bonne tension de charge et décharge de cette batterie.
Avant de voir côté turbo il faudrait faire dans l'ordre à mon avis .ton souci est arrivé après des messages de remplacement de la batterie et depuis ça ne marche pas bien .
La batterie seule a l achat est entre 160 et 200 suivant la marque alors à mon avis il n y a rien de bon dans le remplacement qui a était fait.
Et puis dépannage (ca c est mon avis à moi )il faut éviter de partir très loin et prendre les problèmes les uns après les autres .
On a un souci de batterie 12 volts on le règle après on verra le reste car souvent il y a des diagnostics qui sont du au premier souci (pas toujours bien sur).
En page un j explique que la batterie 12 volts est alimentée par la batterie de traction via un devolteur et non un alternateur. Donc il y a bien une liaison traction 12 volts .
Bon courage à toi
A3 ETRON ambition luxe 2015
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

@regis31

Merci pour ta réponse.
La batterie a été codé correctement puisque je n'ai plus le défaut qui s'affichait avant remplacement.
J'ai pris sa photo pour savoir si t'as les mêmes références sur la tienne :pictures:

Image
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

Image
Avant de démarrer, mode électrique disponible



Image
Après démarrage, directement sur le thermique et mode électrique plus disponible.


Image
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Avatar du membre
chrisowsi
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:51
Voiture : Golf 1,4 TSI Match Allstar
Localisation : Lost in the Alps

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par chrisowsi »

Bonsoir,

la GTE partage bien le 1,4 TSI il me semble.

Ma batterie d'origine sur le 1,4 TSI 125 était en 59 Ah / 640A. + techno S&S - EFB d'origine.

Peut être que je me trompe mais ta batterie 50 Ah / 500A me parait sous dimensionnée ?
Golf VII TSI 125@ ... "Match Allstar" 2017
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par regis31 »

Il faut que je rechercher ma facture mais il me semble que la mienne est une 70 ah et surtout agm .
La tienne ne correspond pas ton modèle c est sur car au minimum c est du 60 ah sur les hybrides de vag et surtout agm ou autre qui sont donc capables de gérer les démarrages à répétition voiture lancé.
Je suis même pas sur que l on puisse codé ta batterie dans ta voiture sans que cela n engendre des soucis .
A3 ETRON ambition luxe 2015
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

@regis31

Alors c'est incompréhensible car VW m'a sorti une référence moins puissante que celle actuellement, une 44 Ah et 220A je comprends pas trop... Ça voudrait dire qu'il en faut une moins puissante :shock:
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

@regis31

Apparemment elle est codée correctement puisque je n'ai pas de message d'erreur.
Pour les démarrage du thermique qd le véhicule roule je pensais logiquement que c'était l'inertie comme qd on doit démarrer en poussant, qui générait la mise en route et non le démarreur avec la batterie comme qd on est à l'arrêt :scratch:
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

J'ai ramené la golf ce matin par rapport au fait que je l'avais récupéré lundi soir avec les 2 voyants allumés ainsi que le mode électrique jamais disponible.
Au final, c'était bien leur faute à l'issu du diagnostic, le technicien a dû la laisser en protocole atelier je pense... Bonjour le sérieux.
Elle refonctionne normalement :Top:
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

Nouveauté ce matin en partant: défaut système hybride : atelier, affiché en orange :evil:

J'ai coupé le contact et rallumé il est revenu 300m après. J'ai de nouveau coupé. J'ai roulé 13km sans qu'il revienne. Au retour, ça a fait pareil. La voiture marche normalement.

Je pense réellement à la batterie 12v qui n'est pas la bonne et qui apparemment doit avoir un indicateur de charge selon VW. Elle doit être changé début de semaine prochaine.

J'espère et je prie pour que cela soit uniquement la faute à elle qui fait apparaître des codes défauts de façon sporadique.... :oops:
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Avatar du membre
chrisowsi
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:51
Voiture : Golf 1,4 TSI Match Allstar
Localisation : Lost in the Alps

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par chrisowsi »

@Golfiste05

trouvé sur le site VARTA : soit EFB soit AGM, mais pour les 2 préconisés par VARTA : 70 Ah / 760 A
donc le montage d'une 50 Ah / 44O A par ton garage me parait vraiment en décalage.
Ils ont du voir les valeurs de l'ancienne batterie lors du codage en plus.

https://www.varta-automotive.com/en-gb/ ... S%29%22%7D

Si d'autres membres du forum avec une GTE peuvent confirmés la valeur initiale de la batterie ?
@Remundo ?
Golf VII TSI 125@ ... "Match Allstar" 2017
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: Golf 7 GTE : Remplacement DIY batterie 12v

Message par Golfiste05 »

@chrisowsi

:Merci:

Ce que je ne comprends pas c'est que VW me sortent une référence moins puissante, 44Ah 220A avec indicateur de charge en remplacement de celle ci, lors du diagnostic... Cela veut dire que celle que j'ai actuellement, est trop puissante et n'a pas d'indicateur de charge, causant peut-être un problème avec le dévolteur qui est censé la recharger.
:scratch:
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »