[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
JRZA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:43
Voiture : Seat ibiza xcellence 1.0 tsi 115 ch 2019
Localisation : Allier 03

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par JRZA »

:Merci: Looping. Toujours parfait.
Seat Ibiza 1.0 115CH DGS7 de 2019
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

Bonjour,
dite une question, si on fait un update firmware du discover pro, vous pensez que sa pourrais corriger l'erreur de mes POI que je n'arrive pas a installer ?
vous savez quelqu'un ou une boite qui pourrais faire sa sans perdre toutes les activations que mon discover pro a.

merci du retour et bonne soirée.
nicrun
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:31
Voiture : Golf 7 GTE 2020
Localisation : Reims

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par nicrun »

Bonjour,
merci looping pour ta mise à jour.

Juste une confirmation: lors de l'installation, cette mise à jour écrase la précédente ?
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

:accord: oui
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nicrun
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:31
Voiture : Golf 7 GTE 2020
Localisation : Reims

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par nicrun »

merci titi pour ta confirmation ;)
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

Dite, comme expliquer a plusieurs reprises depuis un moment, je n arrive pas a installer mes poi sur mon discover pro facelift.
Vous pensez que le fait d utiliser une micro sd avec adaptateur sd sa peut etre le soucis ?
Je n'ai pas de sdhc réel, mois j uti3des micro sd sur un adaptateur sdhc.

Quelqu'un aurait déjà eu cette situation ?
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

svp,
est-ce que c'est possible d'intégrer directement les POI dans le(s) fichiers de mise a jours gps ? ceux qu'on télécharge sur le site de VW ?

vous pensez qu'on pourrais les mettre directement dans la mise a jour gps ?
je demande sa, car tout les système gps on déjà des POI intégrer dans leurs cartes
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

Bonjour @sakiteke, tu as l'air de galérer avec ces POI ...
Tu as réussi à les installer 1 seule fois ? Depuis tu as réessayé en suivant strictement la même méthode (process, support SD identique ...) ?
As-tu la possibilité de te faire aider par un membre du forum proche de toi ?
Si tu as réussi 1 fois tu dois forcément faire une erreur depuis, je n'ai pas vraiment d'aide à t'apporter :tantpis
Essaie peut-être déjà avec une autre SD classique.
Ton DP est de série sur ta Golf ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

@titi73

oui j'ai réussis celui de février 2020 et depuis plus moyen.
j'ai un discover pro facelift acheter sur ebaye.
je n'ai pas eu de soucis pour faire la mise a jour carte gps télécharger sur le site vw et installer via clé usb, donc je pense que mon discover n'est pas bloquer.

sa fait des jours que je cherche sur le net et tout les forums possible de trouver une solution et sa dans toutes les langues.
ce matin j'ai trouver sur un forum une personne qui avais ce soucis et qui a réussis en partie a mettre les POI.
il a pris le dossier MIB2TSD du fichiers EU-FR_DP2&3TS_1120.rar et que avec sa il a put mettre les POI mais pas le son ou un truc du genre.
je vais vérifier tantôt quand je rentre.

j'ai aussi lu sur un forum que les données du fichiers metainfo2.txt pouvais être différent pour les versions europe et hors europe.
que certains qui avais des discover pro ou des voitures qui venais des pays hors europe il modifiais des non de dossier ou fichiers pour le faire fonctionner.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

Tu as gardé la sauvegarde de la cartographie d'origine ? Remets là dans le DP et retente le chargement des POI. Dans la mesure ou tu l'as fait une fois, je pense que le soucis vient soit du DP qui bloque soit des cartes qui n'acceptent pas les POI ...
Je ne suis pas expert c'est un avis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

Hello,
mon discover pro est un dp3 celui avec HD (disque dur intégrer).
je n'ai pas une copie des cartes GPS sauf si tu gardes chaque téléchargement des cartes.

sa m'énerve tellement que je vais vendre mon DP3 et acheter un autre.
ce truc ma tellement énerver que je suis même dégouter de ma golf et que j'ai mis en vente.
j suis tellement têtue que je vais finir par trouver la cause ou remplacer la cause.

putin d'vietnam :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Nounou74 »

sakiteke a écrit : 18 nov. 2020, 09:30
j'ai un discover pro facelift acheter sur ebaye.
A mon avis le problème vient de là.
titi73 a écrit : 18 nov. 2020, 09:54
Tu as gardé la sauvegarde de la cartographie d'origine ?
Thierry, tu ne peux pas " recharger " une ancienne carto sur les Discover Pro ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

@Nounou74 je ne connaissais pas cet état de fait :tantpis , on en apprend encore sur le sujet :D
Le blocage est dû à quoi ?
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Nounou74 »

Il doit y avoir un problème au niveau du déblocage... mais là je ne suis pas du tout compétent.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Il existe peut-être un moyen d'effacer totalement les POIs enregistré dans le Discover ?
et recommencer de zéro. :scratch:
Je regarderais ca sur le mien ce soir.
Pour l'instant je n'ai jamais enregistré ces pois dans mon DP3.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

bon sa ne marche pas en prenant seulement le dossier MIB2TSD.
je vois plus, demain je vais voir une personne qui répare et qui active ce qu on veut dans les discover pro, media, ect....
je vous tiens informer de la suite.

merci a vos retour et votre aide.
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

@Nounou74
mon discover pro viens de ebaye, vendeur VW UK agrée,c'est une grosse boite VW, aucun soucis sur leurs vente.
mais ils sont catastrophe question communication. impossible d'avoir un retour de leurs part.
le discover pro fonctionne vraiment très bien, le seule soucis c'est les POI que j'arrive pas a faire RE-passer.
pour le reste tout est nickel, même les 24gb de mise a jours gps vw passe a merveille.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Golf24Carat »

@sakiteke :coucou:

Si tu vas sur supprimer mes destinations spéciales et tu recommences du début la procédure ?
Cela ne pourrait pas venir de là ?




Image
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

@Golf24Carat

chez moi aussi c'est griser le "supprimer ......" car j'ai réinitialiser le discover pro 2x et j'ai fait 3x remis a l'état usine.
je commence a me dire que tout le soucis viens du fichiers metainfo2.txt.
des que j'ai l'occasion d'aller voir la personne qui répare des discover je vous dis quoi.
mais j pense pas qu'il pourrait faire quelque chose aussi.
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par sakiteke »

je viens d’essayer avec 5 carte SD que j'ai récupérer a des amis et par ci par la.
y avais toutes les sauces des anciens et des neuve, 1gb, 2gb, 16gb, 8gb, 32gb et aucun n'a voulue installer les POI.
j'ai pris tous les POI que j'ai trouver sur le net, pas moyens.
il ne me reste plus qu'a essayer avec un pro réparateur de discover pro.
j'espère avoir le temps tantôt et aller chez un type qui donne des services pour les discover pro.

je vous dit quoi.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »