Conseils achat Golf 7

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Conseils achat Golf 7

Message par Timobe »

Bonjour à tous,

Me revoilà quelques années plus tard sur le forum alors que je n'ai plus de Golf 7 depuis 3 ou 4 ans.
Pour vous faire un rapide historique, il y a quelques années j'ai été le très heureux propriétaire d'une Golf 7 TDI 150 carat. Je ne l'ai pas gardé longtemps comme toutes mes voitures mais même si je me suis fait plaisir avec les suivantes (audi TT de 2007 / polo GTI de 2016), j'avoue que cette Golf 7 m'avait vraiment fait forte impression et je la regrette toujours !

Aujourd'hui je n'ai malheureusement plus le budget de l'époque puisque je suis en plein achat immobilier et depuis 1 an je roulais en Golf 4 TDI 150 de 2000.....une très bonne voiture puisque ce n'était pas ma première Golf 4 TDI mais il faut le reconnaitre, c'est dépassé aujourd'hui.

Bref initialement j'avais un budget de 8 000€ pour trouver sa remplaçante mais malheureusement le covid a fait des dégats aussi dans les voitures d'occasion....Je voulais partir sur une Golf 6 1.4 TSI car c'est dans mon budget mais en me renseignant un peu je me suis rendu compte que ce moteur était une catastrophe en 160 et pas bien mieux en 122....j'en ai quand même essayé 2 mais je vais laisser tomber le modèle.

Du coup je réfléchis à me faire un petit crédit de 3000 histoire de rallonger un peu le budget et monter à 11 000.

Je voulais donc avoir vos avis / conseils sur ce que je pourrais trouver à ces prix là. Et surtout quel modèle il vaudrait mieux que j'évite.
Je sais que le 1.4 TSI sur la Golf 7 est repassé à la courroie de distribution mais à quel kilométrage et surtout au bout de combien de temps il faut la changer ? Je risque de trouver des voitures qui n'auront pas de distrib changée je pense...

A la base je partais sur une essence vu que j'habite la région grenobloise et que le maire de Grenoble a un léger penchant pour l'écologie......il s'est mis en tête d'interdire progressivement les voitures avec des vignettes crit'air trop élevées. Du coup je ne suis pas forcément pour un diesel (bien qu'avec 72km par jour c'est ce qu'il me faut) mais je me dis qu'en crit'air 2 ça devrait passer.

Du coup je me disais qu'un 2.0 TDI 150 serait bien mais j'en trouve pas beaucoup, et j'ai peur que le 110 soit un peu juste.

Donc pour résumer:
- quel moteur choisir en essence et quels sont leurs problème connus ?
- quel moteur diesel choisir et quels sont leurs problèmes connus ?
- selon le moteur, quand doit être faite la distrib en km et surtout en années ?
- et la plus importante, qu'est ce que je peux trouver et à quoi je peux prétendre (en rhone alpes) à ces prix là ?

Merci à tous pour vos conseils / avis !!
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »