Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Avatar du membre
Ramaloke
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2021, 23:23
Voiture : Golf 7 GTE 2018

Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Ramaloke »

Bonjour à tous

J’ai décidé de passer de ma Peugeot 208 1.4 HDi de 2014 vers quelque chose sportif. J’ai 8 km pour aller au travail et donc 8 km en retour. Je peux faire des milliers kms en vacances ou dès fois en weekend car j’aime bien voyager en voiture et donc un hybride rechargeable me convient bien. J’ai entendu beaucoup de chose positive sur VW surtout sur la Golf. J’ai pensé au début à Golf 8 mais la nouvelle finition de Golf GTE me ne plait pas du tout, je trouve que la finition de Golf 7 GTE est la meilleur et donc j’ai décidé d’acheter une Golf 7 GTE

Je vous présente ma Golf 7 GTE laquelle j’ai acheté il y a 3.5 semaines.

Golf 7 GTE Blanc Pur de 2018 avec 41 700 km au compteur.
Options :
- Pack Drive Assist Premium (Lane Assist, Détecteur d’angle mort, Reconnaissance des panneaux, Park Assist)
- Feux LED directionnels dynamiques
- Virtual cockpit
- Sellerie Tissu Alcantara « Honeycomb »
- Système de navigation "Discover Pro"
- Jantes 17 pouce en finition « Mercedes AMG » avec logo VW
- Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 95% (joli mais je vois rien dans le rétro :D )

Image

Image

Image


J’habite dans un appartement et j’ai une place au parking souterrain dans mon bâtiment. J’ n’ai pas la possibilité de charger la voiture chez moi pour l’instant, l’installation d’une borne de recharge (une prise 2.2 Kw) est en cours, donc je la charge sur les bornes publique payant (0.026€/min, je paie 3.2€ environ pour une charge complet par 16A) et gratuit dans les certains centres commerciale.
Le maximum que j’ai pu avoir après une charge de 0 à 100% sur l’autonomie de la batterie c’est 44 km et 6.7 KWh fournie selon la facture avec la température à l’extérieur 18 °C. Le minimum est 39 km avec la température 10 °C à l’extérieur. A votre avis, l’état de la batterie est normal ?

Seul chose que me plait pas pour l'instant, c'est quand j’essaye de démarrer brusquement, j’ai le patinage des roues avant alors que j’ai des pneus tout neufs. Je pense que c’est parce que j’ai les pneus d'hiver Nokian qui ont été déjà installés. Je n’ai pas fait gaffe sur le type des pneus au moment de l’achat :pale:
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Reggie Lewis »

Belle configuration :Top: sauf les jantes à mon goût. (Dit le mec avec des Astana : Mouhah: )
8 km ça se fait à vélo pour aller travailler ;)
Concernant l’état de ta batterie, difficile à dire. Tout les consommables sont coupés lorsque tu regardes l’autonomie ? (Ventilation en particulier)
Apparemment la conduite joue sur l’affichage de l’autonomie, si tu fais que de la ville la consommation est peut-être haute.
Beaucoup disent que la motricité de la GTE n’est pas exceptionnelle, mais les pneus jouent peut-être aussi.
Avatar du membre
Ramaloke
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2021, 23:23
Voiture : Golf 7 GTE 2018

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Ramaloke »

Je préfère les jantes Rio mais je pense qu'il n'existe pas beaucoup des Golf GTE avec les jantes de Mercedes AMG. Je n’aime pas Astana mais je trouve qu’ils sont originaux, en plus les jantes Astana jouent sur la consommation car ils augmentent un peu la force aérodynamique de la voiture.
Je n’ai pas de vélo mais c’est un nouveau projet d’achat :)
J’ai Discover Pro et ventilation au niveau 1 qui sont toujours allumés + les feux sont allumés car je charge la voiture le soir. Aujourd’hui à 10 °C d’hors il m’a affiché aussi 44 km d’autonomie
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Reggie Lewis »

Je n’aime pas non plus les Astana, mais oui ça doit être les plus économiques.
Oui ça doit être Exclusif une GTE avec des jantes AMG.
Mets le climatronic sur off et tu devrais gagner quelques kilomètres.
Tu peux voir sur l’AID la consommation instantanée ce que consomme la ventilation et les phares. Pour les phares c’est peu, ça ne change pas l’autonomie totale affichée.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Nounou74 »

Très sympa et en bon état ta GTE :jaime:
Ta batterie a l'air en bonne santé car la capacité utile est de 6,5 kWh ;)
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par GTE34 »

Très belle Golf.
Pour avoir un comparatif, je possède également une Golf GTE de 2018 et 57000km.
Je fais 22km le matin et 22km le soir. Je ne fais qu’une recharge dans la nuit dans mon box en 5 ampères sur une prise Green Up (j’habite en appartement au 5ème étage).
Lorsque je l’ai acheté en 2020, l’autonomie affichée était entre 47 et 48km. Aujourd’hui, je suis entre 44 et 45km.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Ramaloke
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2021, 23:23
Voiture : Golf 7 GTE 2018

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Ramaloke »

GTE34, tu passe ton trajet seulement en E-MODE ?

Aujourd’hui avec 1.5 °C à l’extérieur j’ai compris que le chauffage bouffe vraiment beaucoup la batterie. Le chauffage ne prend pas la chaleur du moteur comme dans les voitures classiques ?
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par GTE34 »

En 2018, l’été avec de bonne température, j’arrivais à faire la totalité en électrique en jouant beaucoup avec le levier (mode D pour roue libre, mode B pour la régénération de la batterie au freinage). Je freine très peu avec la pédale.
Aujourd’hui avec les températures actuelles, je fais 34 km en électrique, mais dès que les températures augmentes de 3 à 4 degrés, l’autonomie gagne 1 ou 2 km.
Nota : je suis équipé des jantes Astana (selon certains, on gagne 5km par rapport aux autres jantes).

Le chauffage est paramétré pendant la recharge de la nuit. Le matin, lorsque je prends ma voiture, il fait plus de 25 degrés à l’intérieur. Je roule avec un filet d’air à la fenêtre pour éviter la buée.
Je n’utilise jamais le chauffage ou la clim.
L’hiver j’utilise plutôt les sièges chauffants que le chauffage et l’été le toit ouvrant au lieu de la clim.
Tu verras dans mon post, j’ai fait des tests de consommations des accessoires, c’est très instructif.

En mode électrique, le chauffage équivaut à un radiateur (donc énergivore).
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Nounou74 »

J'adore le toit ouvrant (j'en avais un sur ma GTE) mais il me semble que rouler toit ouvert est encore plus énergivore qu'un filet de clim.
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par GTE34 »

Effectivement mais j’utilise le toit ouvrant uniquement dans Nantes (8km et 35 minutes) et biensur lorsqu’il fait plus de 20 degrés
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Ramaloke
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2021, 23:23
Voiture : Golf 7 GTE 2018

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Ramaloke »

J’ai changé les 4 pneus sur ma bagnole et je suis très ravie de nouveaux pneus.

1er chose que j’ai remarqué, c’est aucun bruit en mode elec en ville! Avant, il y avait un très légère bruit comme dans les autres voiture électriques mais beaucoup plus légère et j’ai pensé que c’est le bruit du moteur électrique (on l’entend bien dans Zoe). Maintenant je n’entends plus rien du tout à part du bruit de roulement sur l’asphalte. Plus de grincement des pnes aussi sur le parking souterrain.

Il n’y a plus quasiment de patinage des roues en démarrage brusquement. La voiture tiens beaucoup mieux la route et j’ai l’impression qu’elle devenue plus sportive.

Pour la consommation, c’est un peu dur à comparer mais j’ai l’impression que la voiture consomme vraiment moins.

En plus, les pneus protège bien les jantes au contraire les anciens. Il y a la protection des jantes sur les anciens pneus mais ce n’est pas suffisant pour mes jantes, les jantes débords la protection quand même.

Anciens pneus :
Nokian WR D4 - 225/45 R17 94V XL
Image

Nouveaux pneus :
Michelin Primacy 4 – 225/45 R17 94Y XL
Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Nounou74 »

En même temps, tu passes d'un pneu hiver à un pneu été. Donc toutes tes critiques sont logiques ;)
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par full »

bienvenue ! superbe ta sellerie....
par contre les jantes...... des plumes et du goudron LOL

:lol!:
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Ramaloke
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2021, 23:23
Voiture : Golf 7 GTE 2018

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par Ramaloke »

Le véhicule a été acheté chez un pro et je pense qu’ils ont monté les pneus et les jantes neufs disponibles dans son stock sans réfléchir, juste pour la vente. Je ne suis pas fun de cette jantes aussi mais je ne trouve pas les terribles. L’achat des nouvelles jantes est en projet mais pour l’instant je n’ai pas des moyens. J’ai gardé les anciens pneus d’hiver car ils sont quasiment neufs. Je pense que les Michelin seront montés sur les nouvelles jantes et les Nokian sur celles-ci et puis je les changes selon la saison.
J’ai fait une demande chez VW pour avoir la liste des options et de caractéristique de ce véhicule. Il est bien précisé que les jantes d’origine sont Rio de Janeiro 7,5J x 17, pneus 225/45 R17.

La sellerie est vraiment belle. Le velours + le cuire, c’est que je voulais ! Je ne comprends pas pourquoi il y a très peu gens qui achètent Golf avec la sellerie Alcantara. C'est chic et cette option coute seulement 500€.


Image
Image
Image
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par full »

J'aurais voulu la même sellerie que toi, mais au moment de mes recherches en octobre dernier ... Que des sièges tissu...
Après je voulais absolument mes jantes, donc... J'ai pas chercher longtemps
2017 , 83000 kms, 21500 €
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Ramaloke - Golf 7 GTE Blanc Pur 2018

Message par full »

Ramaloke a écrit : 11 juin 2022, 16:42
J’ai changé les 4 pneus sur ma bagnole et je suis très ravie de nouveaux pneus.

Nouveaux pneus :
Michelin Primacy 4 – 225/45 R17 94Y XL
Image
J'ai les même que toi
Dès que j'ai eu la voiture, j'ai changé le train arrière pour les même neuf que j'avais à l'avant ;)
Le train neuf de marque exotique, vendu 80 balles sur leboncoin lol
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »