[dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

salut @Mathys .

Moi j'ai commandé une connectique à ajouter dans la boite à fusible dans la partie moteur, j'ai démonté la boite à fusible et j'ai inséré ma connectique par dessous, puis, remontage et mise en place du fusible. La masse à un point de masse sous le capot. Comme ça il ne me restait que le câble de signal à tirer jusqu'à la BCM.

Pour le modèle de ton bloc ABS, regarde la partie sur mon installation du détecteur d'angle mort (Blind Spot), tu devrais y trouver toutes les infos nécessaires.

Pour le module PLA, le 1.0 fait uniquement les créneaux, le 2.0 se gare en perpendiculaire, le 3.0 ajoute le perpendiculaire en marche avant, le frein d'urgence lors des manœuvres et l'aide à la sortie de stationnement... il me semble...
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Mathys »

Merci pour ta réponse !

Ok donc j'ai bien le PLA 2.0 malheureusement j'ai cru comprendre que les ABS compatible 3.0 était ceux à partir de 2016, je verrais plus tard

Sinon pour reparler du porte fusible, j'ai trouvé les refs mais je ne comprends pas comment ça se branche...

Image

Comme on peut le voir sur la photo, j'imagine que le cable jaune est le + de la caméra à sertir, mais d'ou arrive le + de la voiture ? Je ne connais pas vraiment le fonctionnement d'une boite à fusible, il y a une causse spéciale à brancher pour attraper du +12 ? Ou juste en insérant le porte fusible il est connecté au +12 ?
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

salut @Mathys

Oui, d'après la photo que tu as mis, c'est bien ça la causse porte fusible.
Tu ouvres ta boite à fusible que tu as dans le compartiment moteur et tu repères un emplacement libre. Tu regardes que d'un coté tu ais la barrette cuivre et vide en face.

Je te montre:
Image

Tu vois, là, à coté du fusible 30A vert, j'ai ajouté mon porte fusible (entouré en rouge), on voit bien qu'en face, tu as la barrette cuivre d'origine.
Il y a des emplacements qui n'ont pas la barrette et donc, ne sont pas alimentés. Comme par exemple, à coté du 15A bleu en bas à droite.
Tu insères donc ta causse par derrière, puis tu mets ton fusible.

Il faut que tu fasses attention sur quel terminal tu mets ton fusible.
Je m'explique.
il existe plusieurs circuits d'alimentation.
Terminal 15 = +12V après contact.
Terminal 30 = +12V permanent.
Terminal ... = ...

Je te conseille donc d'aller sur ELSA et de regarder quels sont les terminaux en fonction de tes emplacements vide.
Image

Ici ce qui nous intéresse, c'est la boite sous le capot, donc le 4, donc la boite B.

puis tu recherches les fusibles de la boite B
Image

Suivant l'équipement que tu as, tu auras des emplacements libre.
Des fois, tu peux aussi avoir des emplacement alimentés et totalement libre. Peut être que ton fusible pour l'alarme est libre par exemple.

Image

Ici, tu vois que l'emplacement 20 de la boite B est normalement fait pour l'alarme. Donc, si tu as la barrette cuivre dans le 20, tu peux insérer ton porte fusible en face dans le 20 par dessous et mettre ton fusible de 10A. Tu seras comme d'origine.
Tu peux aussi voir que le 21 est totalement libre. Il est placé jute à coté du 20 et si il est alimenté par la même barrette cuivre, il sera donc sur le même terminal 30. Cela te permet de pouvoir ajouter d'autre équipements si les bornes d'origines sont déjà occupées. Par contre, dans ce cas là, il faut te le noter dans le manuel pour si un jour tu as un problème, savoir où sont tes fusibles.

J'espère être assez clair.

Bien évidemment, sur ELSA, il faut que tu sélectionnes le bon véhicule.

Au boulot @Mathys .
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Mathys »

Merci encore pour toutes ces infos :Top:

J'ai tout compris c'est bon !

Enfait je m'étais mit dans la tête que la causse que je t'ai envoyé servait aux deux emplacement d'un fusible en même temps d'où mon interrogation

J'ignorais aussi l'histoire des terminals merci !

Alors, il ne me reste plus qu'a commander et au boulot :Top:
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Installation Aiguilles de Compteur Bleu:

Salut à tous.

Aujourd'hui, changement des aiguilles.

Petit tuto démontage.

On commence par démonter les aérations:

Image

Puis, on démonte le compteur du tableau de bord (2 vis en bas du compteur et on tire fort pour le déclipser.

Image

Comme je suis pas doué, obligé de démonter tout le dessous et l'airbag genoux car une vis du compteur m'avait échappé.

Image

Ensuite, on démonte le compteur (7 vis à l'arrière):

Image

Image

Puis, les aiguilles et le support de cadrans:

Image

Image

Image

Branchement sur table pour vérifier quelles LEDs changer:

Image

Puis changements des LEDs rouge par les bleu:

Image

Petit test sur table pour vérifier que le changement fonctionne correctement:

Image

On change les 5 autres:

Image

Test final sur table:

Image

On remonte le compteur:

Image

Image

On le repose dans le véhicule et on peut tout remonter:

Image

Passage de la valise pour supprimer tous les défauts.

Voici le résultat de jour:
Avant
Image
Après
Image

Le résultat de nuit:
Avant
Image
Après
Image

A suivre...

Edit du 01/12/2024:
Petite mésaventure à lire ICI en voulant remplacer les aiguilles bleu chinoise par de vrais aiguilles de Golf 7R.
Dernière modification par dj_skual le 01 déc. 2024, 06:57, modifié 3 fois.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

... Comme je suis pas doué ... .. là j'ai explosé de rire, si toi tu n'es pas doué je pense que nous sommes nombreux à ne pas l'être : Mouhah:

Belle équipement de labo pour l'opération, je dirai donc doué et bien équipé :Top:
:coucou:
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

C'est pas chez moi le LABO!!!

C'est un de mes pote qui est spécialisé dans la microsoudure, réparations électronique, etc...

D'ailleurs, si certains sont intéressés dans Les Landes (40), ou également à distance, il peut réceptionner les matériels par colis et renvoyer après modifications ou réparations.

Me contacter pour ses coordonnées.
Dernière modification par dj_skual le 16 nov. 2024, 06:20, modifié 2 fois.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Mathys »

Bravo beau boulot ! Même si tu as des bons contacts, tu fais du très bon travail toi aussi :Top:
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Petite info que j'ai oublié de partager hier.

J'ai reçu mon kit pour la mémoire des positions du siège électrique.

Y a plus qu'à...
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Installation Mémoire de positions du siège conducteur:

Salut à tous.

Je viens de terminer l'installation des mémoires de positions sur mon siège électrique conducteur.

Voici comment j'ai procédé...

Je me suis procuré un kit sur Aliexpress qui contenait:
  • le module de mémoire,
  • la platine de fixation du module de mémoire,
  • les boutons pour les mémoires,
  • le module de commande de positions du siège,
  • le moteur avec capteur de position,
  • le faisceau complet pour l'upgrade.
Ensuite, on commence par démonter le siège et le cache plastique latéral du siège.

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Image

Puis on déshabille le cache latéral

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Je me suis fait dans un papier cartonné l'empreinte de la découpe nécessaire pour positionner mes boutons de commandes

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Puis découpe avec précautions au cutter avec une lame courte toute neuve

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Mise en place des boutons

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Puis on remonte les modules de commandes sur le cache latéral. Bien évidement, on remplace le module de commandes par celui fourni dans le kit (les connectiques sont différentes)

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Image

Ensuite on démonte le moteur de course avant/arrière car sur celui d'origine il n'y a pas de capteur de position (2 fils) et il est nécessaire pour que le kit fonctionne. Le nouveau moteur à donc 4 fils.

Image

Image

Nouveau moteur posé. On aperçoit une fiche en plus sur celui ci. (désolé, je n'ai pas pensé à trop détallé cette partie)

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Un fois le moteur remonté, j'ai ajouté le petit faisceau fourni sur le connecteur d'origine du moteur (pas besoin de le changer, on rajoute juste les deux fils du capteur)

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Image

Puis mise en place du support de module sous le siège et du module siège conducteur

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Image

Ensuite, j'ai remonté le cache latéral, j'ai tout câblé et bien tout fixé sous le siège

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Ici, je passe le Bus CAN dans la gaine du siège qui va au boitier de raccordement sous le siège

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Puis j'ai démonté la commande de clim pour me repiquer sur le Bus CAN Confort qui s'y trouve.

Image

Puis, passage du câble jusqu'au boitier de raccordement sous le siège.

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Image

Comme je n'avais pas de connecteur adapté aux connectiques du faisceau, j'ai coupé les fils du CanBus et j'ai ressoudé un connecteur.

Image

Image

Image

Enfin, remontage du siège et résultat final

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C'est ici que les choses se gâtent...

Flashage du firmware du module de siège.
Flashage du jeu de données.
Codage et adaptations du CAN Gateway, du MIB et du module de siège.
Puis après de nombreuse recherche sur le process et de nombreux essaies infructueux avec ODIS et VCDS, J'ai finalement réussi à exécuter la procédure de paramétrage de base (Basic Settings) sur le calculateur du siège pour lui apprendre la position de chaque moteur.
J'avoue que quand le siège s'est mit à bouger tout seul dans tous les sens et que j'ai entendu la voiture émettre un bip pour valider la procédure, j'ai ressenti une petite satisfaction !!!

Les bouttons de mémoire sont à présent fonctionnel et j'ai un nouvel écran sur le MIB

Image

Image

Il me reste malheureusement encore à comprendre pourquoi la fonction "Easy Entry" ne s'affiche pas sur le MIB et ne fonctionne pas alors que je l'ai codé... Encore un miracle de l'informatique.
Je posterai ici dès que cela sera pleinement fonctionnel.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A suivre...
Dernière modification par dj_skual le 26 nov. 2024, 17:52, modifié 1 fois.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

:shock: encore un beau travail, je suis toujours épaté par ton niveau.
:coucou:
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

:Merci: @titi73

En fait je passe beaucoup plus de temps à faire des recherches et croiser les données qu'à bricoler.

Mais des fois, je demande de l'aide quand je ne trouve pas. Je pense que là, je vais être obliger de poser des questions pour le "Easy Entry"...
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

C'est la fonction qui permet au siège de reculer à fond afin de dégager l'espace pour sortir et entrer dans la voiture c'est bien ça ? La MK8 en est équipée, peut-être chercher de ce côté les codages ?
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Oui, c est bien cette fonction.
Pour les codages, Normalement j ai fait ce qu il faut. A mon avis, j ai oublier qq chose.
Il faut que je cherche.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Florian_1306 »

:Top: Bravo , bon boulot, c'est propre comme à l'origine! Une option indispensable pour moi quand tu as les sièges électrique et tellement pratique lorsque tu as plusieurs conducteurs ! Good job ! :welcom:
Dernière modification par Florian_1306 le 25 nov. 2024, 18:40, modifié 1 fois.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

:Merci: @Florian_1306
oui, moi aussi je trouve que c'est indispensable sur des sieges electriques
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par fred27500 »

JE viens de parcourir les quelques dernieres pages de ce topic ,, felicitations pour les modifs ,,,du bon boulot,,, d'ailleurs pour le changement des sieges je n'ai pas vu mais que sont devenus les anciens sieges tissus ,,, ?
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

@fred27500 , je les ai revendus en suivant. J en ai tiré un très bon prix, l intérieur cuir ne m a presque rien coûté au final.

Et merci pour le compliment 😉
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Changement des aiguilles bleu par de vrais aiguilles de Golf 7R:

N'étant pas très satisfait de l'aspect des aiguilles bleu chinoises, je me suis procuré de vrais aiguilles de golf 7R.
J'ai donc redémonté mon compteur, enlevé les aiguilles et installé les nouvelles.
Je remonte le compteur dans le véhicules et là, les deux aiguilles de gauche ne fonctionnent plus!!!

En forçant pour installer les aiguilles, j'ai cassé les petits moteurs pas à pas du compteur.

Image

Image

Je m'en suis donc procuré de nouveaux, je les ai remplacé, réinstallé le compteur dans la voiture.
Et maintenant tout fonctionne.
Le rendu est bien mieux!!!

Avant/Après de jour:

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Avant/Après de nuit:

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A suivre...
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

Il faut quand même être motivé et patient, le risque de casse étant toujours possible ça me rebuterai comme beaucoup je pense, je n'ai pas trop de patience pour ce qui est délicat :roll:, en même temps je ne peux pas avoir que des qualités : Mouhah:.

Le résultat est parfait pour cette évolution :Top:
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