Installation sièges cuir électriques et chauffants:
Bonjour à tous.
Je viens d'installer dans ma GTE un intérieur cuir chauffant et siège conducteur à réglages électrique.
Voici le process...
J'ai commencé par changer ma commande de climatisation.
J'ai ensuite commandé mon nouvel intérieur.
Puis, j'ai nettoyé, reteinté, nourrit et traité les cuirs.
J'ai ensuite commandé le faisceau sur Kufatec et je l'ai installé.
J'ai bien évidemment placé les pins dans la boite à fusibles sur les emplacements d'origine.
SC26 -> sièges chauffants (30A)
SC45-> sièges électriques (15A)
Puis, raccordement sur la Centrale électrique (BCM).
J'ai ensuite repéré les fils sur le connecteur T10 afin de le retirer pour pouvoir passer les fils jusqu'au boitier de raccordement sous le siège.
Puis branchement de la masse, positionnement du faisceau sous le seuil de porte, puis jusqu'au boitier et remise en place du gros connecteur.
Même process pour le siège passager. On passe sous la tableau de bord, branchement de la masse, seuil de porte et boitier.
Puis, avec l'aide du fiston, extraction des sièges d'origine, de l'accoudoir et installation des nouveaux éléments dans le véhicule.
Je conseille vivement d'effectuer cette opération à deux et de bien protéger le seuil de porte avec une couverture afin de ne rien abimer.
C'est un peu lourd et surtout très encombrant à manipuler.
Enfin, mise en place des fusibles et codage des sièges chauffants.
Voici donc un petit Avant/Après.
Je pense que je vais quand même rajouter la fonction mémoire sur le siège conducteur.
Prochain chantier, adaptation de la caméra de recul dynamique de Passat dans mon logo de GTE.
A suivre...