Salut
@Mathys .
J'ai trouver comment faire sur ETKA pour les connecteurs et les connectiques !!!
La discussion avec toi m'a donné envie de trouver.
Tu vas sur:
SuperETKA
Tu sélectionnes ta marque et tu cliques sur le bouton "START".
Tu sélectionnes ton modèle, ton année, ta variante (pour moi: GOLF, 2016, 5G1).
On va prendre un exemple avec le module KEYLESS.
Tu clique à gauche sur calculateurs, puis dans la liste déroulante à droite, tu trouves le calculateur KEYLESS.
Tu sélectionnes à nouveau "calculateur".
Puis enfin tu double clique sur ta référence.
La fenêtre suivante s'ouvre et tu te retrouves avec le détail de ton calculateur. Sur cette fenêtre il est possible que l'on te dise que le produit n'est plus utilisé et on te donne la référence de remplacement. Dans ce cas là, chaque fois, tu peux cliquer sur la pièce de remplacement jusqu'à la dernière version. Sinon, tu peux cliquer sur le bouton que j'ai surligné en jaune, et tu obtiendras les infos sur le connecteur qui va sur le module.
Puis, si tu cliques sur le connecteur, tu obtiendras la liste de toutes les connectiques qui vont dessus. il y a en général plusieurs références en fonction du type de contact (normal ou plaqué or), de la section du câble...
Il s'agit de câbles de réparation, c'est des pochettes de 5 câbles avec un pin à chaque extrémité. Donc si tu prends une pochette, cela te fais 10 pins. Sinon, tu peux juste récupérer la référence et commander des pins nus sur le célèbre site chinois par exemple.
Voila... J'espère que cela t'aidera dans tes recherches, ainsi que tous ceux qui comme moi avant se faisaient "chier" pour trouver ces infos.
A bientôt.