[dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar de l’utilisateur
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Inscription : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par YanCT »

Pour les autres valeurs apparement ça dépend de ton gateway. De ce que j’ai pu voir tous ne donnent pas les même valeurs dispos à la lecture. Tu as regardé si tu as avais un calculateur intitulé 8C - Hybrid Battery ?
Tu peux toujours tenter une mise à jour du firmware de ton gateway via ODIS. Sinon c’est que le matériel est différent entre la phase 1 et la phase 2. Faudrait que je regarde dans ETKA…

Bon ba c’est pas mal alors si j’ai réussi à trouver une GTE phase 2 qui annonce 45kms batterie pleine et d’aussi bon chiffres le SOH !

Ça me rassure dans mon achat, et je pense faire revoir la cartographie à la baisse afin de préserver la DSG6 et surtout réduire le stress sur la batterie qui semble déjà être fort sollicité sur la GTE ! J’ai peur que la reprog tire trop sur l’électrique et viennent faire vieillir prématurément le bloc batterie.

D’autant plus en partant d’un bloc « sain » ça me donne d’autant plus envie de le faire durer dans le temps.

Y’a t’il d’autres éléments auquel tu me conseille de jeter un œil avant de finaliser l’achat ? J’ai entendu dire que la batterie 12v coûtait bonbon à remplacer ou alors fallait le faire sois même c’est à dire assurer tout de même un courant constant 12v par exemple via les bornes dans le compartiment moteur via une autre batterie 12v, débrancher et déloger la batterie 12v située dans le coffre si j’ai bien compris, puis installer et brancher la nouvelle, débrancher l’alimentation d’appoint et enfin procéder à la saisie de la nouvelle dans le Gateway. Ça n’a pas l’air si compliqué.

il me semble avoir compris que d’origine il s’agit d’une AGM de petite capacité ou une EFB. Sais-tu si y’a la plage pour y mettre à la place une grosse AGM en 70ah par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

oui normalement, il faut garder la voiture sous tension pour la gestion des batterie haute tension.
moi j'ai fait changer la batterie ça m'a pas couter ci cher que ça.
au debut de mon topic j'en parle.

Apres pour la taille et la puissance, je sais pas ce que tu peux faire.

En tous les cas, je suis pas trop mécontent des valeurs de ma batterie apres 8 ans et 115000kms.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Bon, du coup j'ai trouvé pourquoi le voyant du blind spot ne s'affiche pas sur mon compteur.

J'ai demonté le compteur de la voiture:
Image

On voit bien que le logo est présent:
Image

Par contre, pas de LEDs derrière:
Image

Etape suivante, ajout des LEDs au compteur.
Puis avant le remontage, je ferai un polissage de la vitre de compteur. Il y a pleins de micro-rayures partout, ça lui fera un bon coup de jeune.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Salut.

J'ai besoin d'aide!!!

On a essayé d'ajouter les LEDs au compteur, mais cela ne fonctionne pas :(

Image

Image

Image

Donc, Si quelqu'un pouvait me passer une photo de bonne qualité du circuit imprimé que je puisse comparer les deux, je pense qu'il manque un composant pour alimenter les LEDs. Je n'arrive pas a en trouver sur le web.

Ou si quelqu'un qui a le blind spot veut bien démonter son compteur pour me passer un photo de la zone des voyants ...

J' hallucine que vw ne mette pas les LEDs si on ne prend pas l'option Blind Spot. Car sur GTE il n'y a pas 36 références de compteur.

Bref, j'aimerai vraiment parvenir a rajouter ça sur mon compteur...
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Bon, du coup, j'ai laissé tombé pour l'icone sur le compteur. Trop peu d'infos!!!!

J'ai poli le polycarbonate du compteur. On dirait qu'il est neuf!!!

J'ai failli me commander les aiguilles et les LEDs bleu. Je pense que les aiguilles bleu matcheraient bien avec l'esprit GTE...
Peut-être un jour.

Donc rétrofit Blind Spot terminé.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Salut à tous.

Petit post pour vous dire qu'après deux mois et demi de recherches, de tests et de discussions, J'ai enfin réussi à changer mon vieux module Kessy 5Q0959435A par le tout dernier 3Q0959435Q.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je suis en train d'essayer d'ajouter les poignées Keyless à l'arriere de ma Golf.

Sur les ancien modules, il n'y avait que 32 broches sur le connecteur et 40 pour le nouveau. Il fallait donc changer pour pouvoir ajouter les fils provenant des poignées arrière.

Je n'avais pas les compétences nécessaires pour la partie flashage du module et Adaptation/apprentissage des clés. C'est donc un gars du forum Drive2.ru qui me l'a fait en ligne. Un très grand merci à lui !!!!

Donc, maintenant, il ne me reste plus qu'a installer mes poignées arrières sur le nouveau module et les portes, puis à recoder pour activer ces dernières.

Je vous mettrai toutes les photos dès que tout sera installé et fonctionnel.

A bientot.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 42522
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

Merci pour ton retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Installation des poignées de portes arrières Keyless

Je préviens de suite, cela risque d'être un peu long, mais je vais essayer de vous détailler cette aventure au mieux.
En effet, il m'aura fallu 3 mois pour y parvenir !!!

Voila comment cela s'est passé.

Cela m'énervait toujours quand j'arrivais à ma golf fermée et que j'essayais de l'ouvrir en prenant une poignée arrière pour faire monter mon gamin ou déposer quelque chose dedans. Mais voila qu'un jour, je tombe sur un tuto de Humble Mecanic qui montre comment faire cette modification et cela m'est apparu très simple. Je me suis donc commandé un kit câblage et poignées pour ma voiture.

Mais voilà....

Les poignées sont arrivées de chez Aliexpress, mais la teinte ne convenait pas. J'ai en effet découvert que selon les parties du monde, les teintes ne sont pas les mêmes malgré qu'elles aient un code couleur identique. Je les ai donc fait repeindre pour que la couleur soit parfaitement adaptée à ma carrosserie.

J'ai donc voulu commencé à installer ces dernières, mais je me suis rendu compte que le module Keyless ne se trouvait pas à l'endroit indiqué dans le tuto de Humble Mecanic. J'ai fini par le trouver juste à coté de la colonne de direction, au dessus de l'airbag genoux.
Surprise, il ne s'agit pas du même module !!! En effet, dans le tuto, son véhicule est équipé d'un module 3Q0 avec un connecteur 40 broches, alors que le mien est équipé d'un module 5Q0 avec un connecteur 32 broches.

C'est là que commence les vrais problèmes...

Module 5Q0:
Image

Module 3Q0:
Image

Mais attention, tous les modules 3Q0, ne sont pas équipés des pins nécessaires à l'installation des poignées arrières.

Image

Sur la gauche le block complet 3Q0959435 A/C/E/G/J/L/N/Q, sur la droite le block incomplet 3Q0959435 B/D/F/K/M/P.

J'ai donc commandé un module 3Q0959435Q. Attention, le module doit etre neuf, pas d'occasion (afin de pouvoir coder les clefs en ligne sans problèmes). Puis je me suis mis à comparer les diagrammes de câblages de la Golf MK7, Golf MK7.5 et Passat B8. Je me suis créé un tableau de correspondance des pins. Bien sur il y a des différences de scenarios de branchement entre le module 5Q0 et le 3Q0 (notamment le bouton start/stop qui est relié au module keyless pour le 3Q0 et au blocage de direction pour le 5Q0, et d'autres petites chose) mais j'ai commencé par juste adapter les câbles existants sur le nouveau module.

Tableau Correspondances:

Image

En me basant la dessus, je me suis créé un adapteur 32 <-> 40 broches, pour 2 raisons. La première, vu que je fait des recherches, je vais avoir besoin de brancher/débrancher plusieurs fois les modules et ne pouvant laisser mon véhicule immobilisé, il était nécessaire de conserver mon module et mon connecteur 32 broches dans le véhicule. La deuxième, l'emplacement du module et du connecteur sous la colonne de direction et le câblage d'origine très cours compliquent vraiment les choses pour intervertir les 18 pins directement dans le véhicule.

Adaptateur 32 <-> 40 broches:

Image

Image

Image

Image

J'ai donc pu commencer mes essais...
Je branche mon nouveau module dans le véhicule.

Image

Je peux démarrer avec le bouton stat/stop, ouvrir le véhicule avec les boutons de la clé, mais les poignées ne fonctionnent pas et lorsque je roule, j'ai un message sur le compteur comme quoi les clés ne sont pas détectées. Pour moi, cela me parait normal car je n'ai pas codé en ligne les clés dans le nouveau module. Donc mon module ne reconnais pas les clés. De plus, des erreurs apparaissent dans VCDS au sujet du jeu de données/paramètres qui ne sont pas les bons ou absents. Malheureusement, malgré de longues et nombreuses recherches, impossible de trouver le jeu de données pour golf. J'ai fini par trouver un mec sur le forum Drive2.ru qui m'a proposé de me flasher le module et de m'adapter les clés en ligne (Il faut bien évidement avoir ODIS et une interface, moi j'ai le VNCI 6154A). Si certains sont intéressés, je peux donner le contact. Il m'a donc fait tout cela et suite à son intervention, un nouveau problème...

Cela fonctionne comme avant sauf que je n'ai plus le message concernant les clés qui ne sont pas détectées pendant que je roule, par contre, dès que je touche une poignée, j'ai un message sur le tableau de bord: "Keyless défectueux".
Je branche ODIS, erreur: "Circuit Antenne 2 ouvert".
Je me souvient que en comparant les schémas de câblages, il y avait une différence entre la MK7 et la MK7.5. Sur la MK7, il y a antenne 1, antenne de coffre et antenne de pare-chocs. Sur la MK7.5, il y a antenne 1, antenne 2 et antenne de pare-chocs. J'interverti les pins sur mon adaptateur antenne de coffre <-> antenne 2, le problème est résolu (dans le tableau de correspondance que je vous ai mis plus haut, les pins sont déja sur antenne 2).

A partir de là, je passe donc à l'installation de mes poignées.

Démontage et installation des poignées de portes:

Image

Image

Mise en place du faisceau entre la poignée et le montant B:

Image

Image

Mise en place du faisceau entre le montant B et le module:

Image

Image

Image
(il à fallu que je rallonge le fils de masse pour atteindre le bas du montant A)

Image

Image

La même chose de l'autre coté bien sûr ...

Je branche tout, je teste: Tout fonctionne parfaitement !!!!!

J'efface toutes les erreurs dans tous les calculateurs (forcement, en ayant branché/débranché plusieurs fois ...)

Et là nouvelle erreur:

Image

Je fait quelques recherches et fini par trouver comment régler ce problème. Il faut modifier une adaptation dans le module keyless:

Image

C'est enfin terminé, pleinement fonctionnel et sans erreurs !!!
Donc, il est finalement possible d'ajouter un Full Keyless sur une MK7 !!!

J'espère ne pas avoir été trop long (c'était nécessaire au vu de la tache compliquée que je décrit et des 3 mois de recherches et de tests).

Petite vidéo de démonstration:
Keyless Arrière Fonctionnel

Merci à tous de m'avoir lu.

Je pense maintenant m'attaquer aux sièges chauffants.

A suivre ...
Dernière modification par dj_skual le 06 sept. 2024, 19:49, modifié 1 fois.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 42522
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

:Top: chapeau, encore un beau travail qui demande une bonne base de connaissances quand même.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Hello!!!

PLA3.0 et aiguilles/Led bleu reçus.

Image

Image

J'ai également installé ma nouvelle commande de climatisation avec les commandes pour les sièges chauffants (faut que je commande les pads pour les sièges maintenant).

Y'a plus qu'a...
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Installation PLA 3.0 (Parking Assistance):

Bonjour à tous.

J'ai terminé l"upgrade de mon aide au stationnement.

PLA 2.0 -> PLA 3.0.

Rien de compliqué niveau installation dans le véhicule. On débranche l'ancien, on branche le nouveau et voila!!!

Je me suis donc procuré la dernière version du Module. mon bloc ABS étant compatible avec le RCTA (Rear Cross Traffic Alert), il est compatible avec le freinage automatique lors des manœuvres de parking.

Image

Puis le plus compliqué a été de trouver le jeu de données pour Golf 7.
Une fois trouvé, flashage du module avec ODIS, puis codage de tous les calculateurs en relation pour cette fonction.
Ensuite, une ou deux erreurs que j'ai reglé en modifiant certaines Adaptations.

Et voila!!!

Avant:

Image

Image

Après:

Image

Image

Image

Image

Image

A Suivre...
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 42522
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

Encore du travail d'expert, impressionnant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

:Merci:
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 793
Inscription : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Florian_1306 »

:Top: Bravo pour tes modifs ! tu ne fais que d'upgrader cette Golf !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

:Merci:

Oui, petit a petit, j adore faire ça.... rechercher, batailler, tirer des cables....

Mais bientôt, je ne vais plus trop savoir quoi faire.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Aujourd'hui, j'ai changé mon module TPMS chinois par un OEM.

En effet, j'avais tout le temps une erreur dans le gateway a propos d'un défaut de communication avec le module TPMS.
Même si il était inscrit sur le module "5Q0", dans VCDS ou ODIS, il apparaissait en tant que "5QA".
Je ne pouvait pas changer le type de pression (bar, Kpa, Psi).
La détection de l'emplacement des jantes n'étaient pas automatique (il fallait jouer avec des options dans le MIB pour mettre les jantes au bon endroit).
Je ne pouvait pas le flasher avec des jeux de données custom.
Suite à la mise en place du module OEM, je l'ai flashé avec le dernier firmware disponible, puis j'ai injecté mon jeu de données personnalisé.
Maintenant, plus aucune erreur, je peux changer le système d'affichage de la pression, les jantes sont à leurs places automatiquement.
Bref tout fonctionne comme cela doit fonctionner.

Morale de l'histoire, pour faire de petites économies, on se retrouve à devoir remplacer le matériel.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Salut a tous,

Aujourd'hui, je me suis commandé un intérieur cuir complet avec sièges chauffants et siège conducteur électrique.

Hâte de recevoir ça !!!

Le mois prochain, je commande le faisceau pour les sièges et un accoudoir cuir.

Vivement la réception, le nettoyage et traitement du cuir et pour finir l'installation.

Du coup, je pense que d'ici deux mois, j'aurai un intérieur textile GTE en excellent état à vendre...
Si certains sont intéressés, contactez mois en MP.

A suivre...
Dernière modification par dj_skual le 17 sept. 2024, 08:03, modifié 1 fois.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 42522
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

Salut, pas fan du cuir, j'aime bien le semi-cuir comme j'ai, mais ça reste une question de gout, de ressenti surtout, je trouve que le cuir est trop glissant pour le maintien en voiture.
Bon montage du set quand tu l'auras.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
D
Djimm
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2024, 05:19
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Djimm »

Salut !

Je viens d’acquérir une Golf 7 GTE et j’avoue être un peu septique sur le sujet de l’éthanol depuis que j’ai eu des soucis d’injecteur sur ma Seat Ibiza FR de 2018.
Du coup ma question est la suivante:

Es-tu encore satisfait de ta reprog ? Si oui, combien de kilomètre as-tu parcouru avec ? Et surtout, roule tu en 100% éthanol ?

Car le monsieur chez qui je suis aller faire 2 reprog m’a toujours dit de rouler en 80/20, soit 80% d’éthanol et 20% de 98.

Merci d’avance et je tiens à réellement à te féliciter pour tout ton travail accompli et pour tes post de très bonnes qualité que tu as présenté !
Je me suis fais un malin plaisir à lire toutes les pages de ton post ! Bravo


ÉDIT: Je viens de me rendre sur le site de Fred Auto Sport de Amiens (le plus proche de chez moi) et voici ce qui est indiqué sur son site:

Image

Un gain de « seulement » 26ch et 60Nm, alors qu’en comparaison, toi tu as gagné 66ch ??
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Salut,

Pour répondre à ta question. J'ai parcouru 50000 Kms uniquement au bioéthanol. Je n'ai jamais mis une seule goute de sans plomb dans le réservoir.
Apres, peut-être que les injecteurs de golf sont un peu plus costaux que ceux de Seat???

Pour ce qui est de la reprog, si tu regardes bien la mienne, il y a un débridage du moteur électrique avec. C'est certainement cela qui explique les 50ch de différence.

Merci pour le compliment au sujet de mes rétrofits... Quelques modifications sont encore dans les tuyaux.

A bientôt.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Répondre