[dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

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dj_skual
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Hello,

J'ai reçu et installé mon petit tuyau d'évacuation de la caméra de recul.

J'ai copieusement arrosé, mon problème d'entrée d'eau semble réglé.

Bon week-end à tous!
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titi73
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par titi73 »

:Top:
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Salut.

Bon, c'est décidé, je vais m'installer le Blind spot (assistant angles mort).

J'ai déjà commandé les supports, le faisceau et les vitres de rétroviseurs.
Me reste à me trouver les radars.
Est-ce que certains savent si il vaut mieux une certaine version de radar, A, B ou C ? (5Q0907685/6)
Est-ce qu'il vaut mieux que j'en trouve qui viennent d'une golf?
Ou n'y a t il pas de paramètres particuliers et ils peuvent provenir de n'importe quelle vw?

Merci pour les conseils.

Edit 15/03/2024:
J'ai commandé des radars qui proviennent d'une GTE et j'ai vérifié avec Kufatek que mon bloc ABS était bien compatible.

Edit 22/03/2024:
J'ai reçu le matos

Image

Y a plus qu'a...
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Macmalus »

Salut @dj_skual ,

Comment vas tu?

Depuis ton acquisition, un retour d'expérience à partager concernant le stage 1 Flexuel et le modelec?

Merci,
Mac
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Bonjour @Macmalus .

Je vais très bien, je te remercie.

Par rapport à la reprog de ma GTE, franchement, rien à dire, aucun problème, tout va très bien.
Elle fonctionne toujours à merveille !!!

Puissance et économies.

Franchement, les 460 Nm sont excellents. Un vrai régal de mettre le pied au fond à chaque péage (le seul endroit en France où l'on peut mettre le pied au plancher), on est très très vite à 130 Km/h.

Puis, avec toutes les options qu'elle avait au départ, tout ce que je me suis rajouté et celles que je m'installerai, elle est confortable et esthétique.

Bref, que du positif.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Salut à tous.

Hier j'ai commencé l'installation des radars d'angles mort.

J'ai installé les radars derrière le pare-chocs arrière, tiré le faisceau jusque sous la banquette arrière, tiré les faisceaux dans les portières et changé les vitres de rétroviseurs.

Il me reste à finir de tirer le faisceau à l'interieur du véhicule et ensuite le codage.

Quelques photos de l'avancée des travaux (désolé, dans le feu de l'action j'ai oublié de prendre des photos).

Pose des radars:
Image

Entrée du faisceau derriere le passage de roue:
Image

Passage du faisceau au dessus du passage de roue:
Image

Branchement du rétroviseur sur le soufflet de porte:
Image

A suivre...

PS:
J'ai reçu mon kit Keyless arrière, je vais faire peindre les poignées. Je pense que je finirait l'installation du Blind Spot en même temps que l'installation du Keyless. Quitte à tout démonter pour tirer des câbles, au moins, je ferait d'une pierre deux coups.
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Kyle
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Kyle »

Impressionnant !
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par welfos »

dj_skual a écrit : 24 mars 2023, 05:07
Salut à tous!!!

Petite question, savez vous si il est possible de monter des embrayage renforcés sur nos petites GTE ?
Je trouve que avec la reprog, parfois ça patine grave.

Merci pour vos conseils.
salut tu peut faire reprog la dsg ... plus de pression sur les disques
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Ok. Merci pour le conseil.
Je vais me renseigner du coup
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Salut.

Hier j'ai fait peindre les poignées de portes pour mon kit Keyless arrière.
Reste à tout installer...
Dernière modification par dj_skual le 22 avr. 2024, 17:42, modifié 1 fois.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Florian_1306 »

je suis admiratif du travail que tu effectues dessus :Top: good job :welcom:
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Merci @Florian_1306 !!!

Bon, c'est juste pas mal de recherches sur ELSA et ETKA. Et une bonne dose de patience pour les démontages et passage des câbles.
Mais j'adore faire ça ;)
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Installation Détecteurs d'angles morts:

Salut à tous!!!

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de terminer l'installation de mon "Blind Spot".

Alors, sur ma GTE, j'avais déjà les bons capteurs ABS pour le "Rear Traffic Alert" et mon bloc ABS "5Q0 907 379 AK" est bien compatible.
Pas besoin de le changer pour un bloc en "3Q0". Cette information peut en intéresser certains.

Je rappelle qu'il manquera quelques photos car le jour où j'ai installé les radars et câblé les rétros, j'ai oublié de mitrailler ;)

Installation des radars:
Image

Remontée du faisceau derrière le passage de roue:
Image

Câblage du faisceau au dessus du passage de roue:
Image

Passage du faisceau sous le seuil de porte arrière:
Image

Passage du faisceau sous le seuil de porte avant:
Image

Câblage des portières et des rétros, installation des nouveaux miroirs:
Image

Raccordement du faisceau au soufflet de porte avant droite:
Image

Image

Passage du faisceau derrière le tableau de bord:
Image

Image

Image

Branchement du soufflet de la porte avant gauche, du CAN, de l'alimentation et de la masse:
Image

Image

Image

Avant l'installation:
Image

Résultat:
Image

Image

Image

Image

Image

Je suis bien content!!!!
A suivre...

Ps:
Pour l'installation de mes poignées Keyless arrières, je viens de me rendre compte que le module de phase 1 n'est pas compatible... il va falloir que je fasse un petit test en reliant les deux poignées coté gauche.... Sinon, il faudra changer le module pour un de phase 2.
Dernière modification par dj_skual le 07 mai 2024, 18:52, modifié 2 fois.
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YanCT
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par YanCT »

Bonjour,

Vous me connaissez un peu je pense maintenant, actuellement possesseur d'une G7 TDI qui à fait mon bonheur depuis 2017, je vais acheter dans ces prochains jours une GTE phase 2 de mi-2018. Je suis content de retrouver le Discover Pro ainsi que le Virtual Cockpit que je m'étais bien cassé les fesses à retrofiter dans ma golf phase 1. Et tellement content de découvrir pleins d'autres options.
La G7 TDI de 2013 (pour remettre les choses dans leur contexte) ne me quitte pas pour autant elle va rester sous ma propriété mais va maintenant me rapporter de l'argent. Bref.

Nous sommes en train de finaliser les démarches administratives l'actuel propriétaire et moi-même.

Cependant venant du monde du diesel (dont j'ai vécu 220 000 kms de bonheur avec elle) je me pose pleins de questions. Je suis tombé sous le charme de cette GTE lors de l'essais fait ensemble le proprio et moi sur route. J'ai pu regarder avec attention l'esthétique complet de la voiture, j'ai "écouté le chassis" fenêtres fermées tout en électrique sur dos d'ânes, les bruits d'habitacle, la fluidité de la DSG, l'insonorisation générale mais j'avoue au final ne pas m'être intéressé au capital ensemble moteur thermique et surtout le groupe motopropulseur électrique et sa batterie.

J'ai VCDS avec un cable officiel et il me reste une place pour un VIN dans la licence alors ce sera pour elle avant l'achat.

Que me recommandez-vous de scanner ? Autant je sais scanner de fond en comble mon actuel TDI via VCDS avec les données en temps réel etc, autant je ne sais pas quoi chercher sur cette GTE.

Lors de l'essai sur route elle indiquait 40kms d'autonomie batterie pleine et puis ça baisse évidemment avec la clim comme il me l'a montré etc.

ATTENTION LA VOITURE EST REPROG STAGE 1+ : elle développe 310ch en combiné thermo-electro. L'échappement a été modifié c'est celui de la GTI, et elle est chaussée en 18" les mêmes jantes que la GTI.

Puis-je lire l'état de santé batterie via VCDS ? Exemple la capacité Mah ou Kw maximum en fin de charge ? Checker chaque cellule et leur voltage individuel pour voir le delta max entre chacunes ? Voir le temp. max atteinte un jour X par la batterie ?

Je sais que la DSG ainsi que le moteur ont déjà reçut en avance l'entretien des 120 000kms et l'entretien a toujours été fait en avance depuis le debut de vie de la voiture factures à l'appui.

Je suis tombé sous le charme de cette GTE qui est folle, je la trouve bien alignée niveau tarif bien que je compte négocier le montant de la carte grise au dernier moment (319,xx€ m'a t'il dit).

Mais je n'ai pas envie d'acheter une voiture en fin de vie pour autant. Donnez-moi svp les clés des éléments à investiguer afin d'être sûr de mon achat. Tout nouveau en essence, tout nouveau en hybride, tout nouveau en DSG...

GRRRR

Merci d'avance
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Nounou74
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par Nounou74 »

310 ch pour 204 d'origine (dont 150 thermique), CQFD.
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YanCT
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par YanCT »

Bonjour,

Moi je vous demande quels éléments dois-je aller chercher dans la voiture avec VCDS afin de me faire une idée de l'état de santé du pack batterie ?


Capcité max batterie sortie d'usine on est du 8.7 kWH il me semble. Pourriez-vous m'indiquer quelle valeur je dois demander à VCDS dans la lecture des valeurs en temps réelle afin de voir la capacité max actuelle de stockage de la batterie ?

Il me semble impossible qu'une GTE ne suive pas elle même l'état de santé de ses batteries 12v + H.T.
N'importe quelle batterie de nos jours même dans nos ordis et téléphones, trottinettes, sont munies d'un BMS qui va constamment monitorer la batterie : courant de sortie, courant de recharge, température max, capacité individuelle de chaque cellule, tension de chaque voltage, qui va gérer l'équilibrage des cellules, etc etc.

Je vous demande simplement comment accedez vous à ces infos sur vos GTE ? Je ne veux pas me fier simplement à l'indicateur autonomie restante sur le combiné de la golf car c'est pas du tout une info fiable sur un rachat à mon avis.
Je souhaite être en capacité de faire le ratio capacité max actuelle vs/ capacité max usine et ainsi en déduire un % d'usure normale ou anormal en fonction de l'âge et du kilométrage de la voiture.
Nous savons que l'état de santé de la batterie peut être influencé par le nombre de recharge (nombre de cycles), la fréquence des recharges, l'intensité de courant de recharge (plus on charge lentement moins la batterie s'échauffe et mieux elle veillera sur le long terme), l'utilisation sour route, son refroidissement correct, les deltas de températures extérieurs, etc.

Je suis aussi preneur de toute autre info utile à collecter dans la voiture.
J'en appelle à vos connaissances de votre propre voiture afin de m'aider à rédiger une check-list complète avant achat. Y'a t'il des filtres supplémentaires liés à la ventilation du pack batterie peutetrer ou bien effectivement uniquement le refroidissement liquide est nécessaires, y'a t'il une méthode disponible pour connaitre par exemple le nombre d'heures/kilometres effectués réellement par le thermique et par l'électrique ?

ça m'a pourtant pas l'air sorcier et de mon avis les proprios de GTE actuelles présent sur ce forum devraient connaitre ce genre d'infos non ? .. aujourd'hui si je rachetais par exemple un TDI et bien j'irai directement monitoire les valeurs de correction indicielle d'injection pour chaque cylindre, je regarderais le compteur de reset adaptation batterie 12v pour le mettre en corrélation avec les factures changement batterie etc, je regarderais la valeur de l'angle de synchro arbre à came/villebrequin, enfin bref vous avez compris je pense.

Merci
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par YanCT »

Bon alors du coup je répond à ma propre question, voici les infos à lire :

1_ Ouvrir VCDS
2_ Ouvrir le calculateur 19_GATEWAY
3_ Cliquer sur les lives datas / données en temps réel
4_ Dans le champs de recherche taper 'SOH".

ENG106155-ENG118436,EM_prcSoh-SOH_P,92, % -------> SOH_P correspond ici à la puissance disponible comparée à la sortie d'usine batterie neuve, ramenée en pourcentage.
ENG106155-ENG118435,EM_prcSoh-SOH_Q,92, % -------> SOH_Q correspond ici à la capacité max actuelle de la batterie après une charge complète, ramenée en pourcentage.

IDE09074-MAS08255,Vehicle properties-high-voltage-battery-nominal-value,8695, Wh -------> correspond à la capacité sortie d'usine, capacité exprimée en Wh.
IDE09074-MAS08256,Vehicle properties-Max energy content,8004, Wh -------> correspond à la capacité max actuelle de la batterie après une charge complète, capacité exprimée en Wh.
IDE09080-MAS08265,Energy storage unit-Energy content of HV battery: RWB-internal deduction,2784, Wh --------> correspond à la capacité actuelle et disponible au moment de la lecture. Soit une capacité restante actuelle de 30%, le virtual cockpit indiquant d'ailleurs à ce moment une autonomie restante de 14 kms


Pour rappel, le véhicule acheté : Golf 7.5 GTE de Aout 2018. Entretien à jour (en avance même).

A la lecture de ces chiffres nous pouvons en déduire une dégradation tout à fait dans la norme de la batterie haute tension, à savoir une perte de capacité d'environ 700Wh, soit une capacité de stockage actuelle de 8 kWh pour une batterie sortie d'usine données à 8,7 kWh.

Dégradation annuelle égale à 1,6% par année, ce qui corrobore bien le discours du propriétaire actuel qui affirme utiliser uniquement de la charge lente à domicile en 5A.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Salut.

Petite question.

Mon compteur a normalement le petit voyant vert en forme de retroviseur pour le Blind Spot, mais il ne s'allume jamais, j'ai fait un test avec vcds pour allumer tous les voyants, mais même résultat. Est il possible que la Led soit grillé?
J'arrive a voir l'icone avec les reflets et le PR code du compteur (9S6) me laisse penser que ce voyant est bien la.

Une idée????

Merci.

PS: @YanCT Pas passé sur le forum pendant quelques jour, donc je viens de voir tes posts. Du coup merci pour les infos, je vais pouvoir regarder l'état de ma batterie.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par YanCT »

Avec grand plaisir pour que tu nous fasses un retour stp !

Tes chiffres m’intéressent d’autant plus que tu as une reprog dessus aussi. Si tu pouvais préciser ton kilométrage aussi

Toi tu as une phase 1 ? Si jamais tu ne trouve pas les infos SOH dans le calculateur -19 Gateway regarde si t’as pas un calculateur nommé 8C-Hybrid Battery et fouilles dedans.

Combien affiche ton autonomie batterie pleine avant de partir ?

Celle que j’ai essayée et que j’ai toujours l’intention d’acheter sous 10 jours affiche 45kms et les grosses accélérations ne donnent pas lieu à une dégringolade de l’autonomie. L’activation de la Clim par contre oui.
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Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

@YanCT J'ai fait les tests.

Je te précise que j'ai bien une phase 1 de 2016 et j'ai 112000 kms.

J'ai bien trouvé les blocs de mesures SOH dans le Gateway. Les deux valeurs sont à 82%.
Quand je pars batterie pleine, le compteur me donne 40km d'autonomie.

Moi aussi, je ne fait que des charges à la maison sur prise secteur. Parfois, quand je n'ai pas chargé j'utilise le mode "Batterie Charge" de la voiture ou je me met en mode "GTE" qui va également recharger si je tape pas dedans.

Où trouves tu les autres valeurs que tu as cité plus haut?

Merci.
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