[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Les TSI sont biens connus pour leurs encrassement, je doute que le mien échappe à cette règle.
Néanmoins, jeter un coup d'œil me permettrai de conster l'encrassement, mais le démontage va être chiant.
Au moins je suis fixé sur le prix de la presta là ou parfois en concession on frôle/dépasse les 1000 euros
Néanmoins, jeter un coup d'œil me permettrai de conster l'encrassement, mais le démontage va être chiant.
Au moins je suis fixé sur le prix de la presta là ou parfois en concession on frôle/dépasse les 1000 euros
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Tu doit démonter l'admission de ta voiture et les regarder faire, c'est ça
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est ça, en parallèle je ferai l'entretien de l'intercooler plus le remplacement de certains joint.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Bon c'est sur c'est pas trop chère,
faudrais que je paye une mini caméra pour allez jeter un oeil pas le capteur de pression
faudrais que je paye une mini caméra pour allez jeter un oeil pas le capteur de pression
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Non ça reste réglo, surtout vu la technique (c'est plutôt gourmand en ressource de glace)
Mais les images parlent d'elles mêmes:
https://frozen-garage.com/wp-content/up ... scaled.jpg
https://frozen-garage.com/wp-content/up ... scaled.jpg
2.0 TSI VW, bien connu pour ce problème.
Mais les images parlent d'elles mêmes:
https://frozen-garage.com/wp-content/up ... scaled.jpg
https://frozen-garage.com/wp-content/up ... scaled.jpg
2.0 TSI VW, bien connu pour ce problème.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Mais oui je pensait que c'était pour nettoyer LE collecteur d'admission
Il y a le système avec des coquilles de noix qui est top aussi, @GoodWood si je me trompe pas la fait sur sont Audi
Il y a le système avec des coquilles de noix qui est top aussi, @GoodWood si je me trompe pas la fait sur sont Audi
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'avais pensé au noix, mais je n'ai trouvé personne qui le faisait dans mon entourage/pas trop loin de chez moi.
Semaine pro je vais déposer à moitié le collecteurs en retirant le minimum de chose. @speed4 va être content
Semaine pro je vais déposer à moitié le collecteurs en retirant le minimum de chose. @speed4 va être content
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Oui,en effet,je ne reste pas de marbre,et je l'ai sentir venir,mais je me demande ce qui te motive tant à aller de plus en plus loin ...!
Enfin,je ne vais pas m'en plaindre et profite de prendre des photos surtout sur les soupapes et tête de pistons tu peux
Enfin,je ne vais pas m'en plaindre et profite de prendre des photos surtout sur les soupapes et tête de pistons tu peux
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Moi, je l'ai fait à l'ancienne, SP, brosses et huile de coude!!!! Mais ça se fait plutôt bien.
Dernière modification par titi73 le 02 févr. 2024, 13:03, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
@GoodWood je croyais que tu avait fait avec les noix,
de mémoire c'était top sur ton Audi.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ce matin, passage en concession pour commander l'intégralité des joints (admission, intercooler etc...)
Une belle petite facture à 130 euros.
Si mon voisin daigne à bien dégager de ma place de parking, je pourrai peut être m'assurer de l'état de l'encrassement.
A cela s'ajoute ceci:
Bon, ces du chinois rebadgé par plusieurs marques (BGS, Kraft et j'en passe) donc niveau qualité c'est "passable" mais les retours sont bons malgré que le produit est neuf mais à déjà commencé à rouiller sur certaines parties chromées.
Produit qui me permettra de bien faire le remplissage sous vide du circuit de refroidissement lorsque je changerai cette sonde de température qui déconne et qui reste bloquée à -40 degrés.
Une belle petite facture à 130 euros.
Si mon voisin daigne à bien dégager de ma place de parking, je pourrai peut être m'assurer de l'état de l'encrassement.
A cela s'ajoute ceci:
Bon, ces du chinois rebadgé par plusieurs marques (BGS, Kraft et j'en passe) donc niveau qualité c'est "passable" mais les retours sont bons malgré que le produit est neuf mais à déjà commencé à rouiller sur certaines parties chromées.
Produit qui me permettra de bien faire le remplissage sous vide du circuit de refroidissement lorsque je changerai cette sonde de température qui déconne et qui reste bloquée à -40 degrés.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est pour mettre le circuit en dépression, pour remplir après
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Exact, en vidant le circuit de l'air va forcément s'introduire.
En faisant la méthode classique (par le vase d'expansion) il y a un risque de voir de l'air coincé à certain endroit (radiateur, pompe, thermostat etc..).
En faisant le vide puis en remplissant, le risque est grandement écarté.
Les circuits sont devenus tellement complexe avec le temps...
EDIT:
Deuxième démarrage de la journée, 10°C et cold start (le matin, jamais, mais souvent plus tard dans la journée) et surprise: voyant moteur qui clignote puis se coupe au moment ou le cold start se coupe.
Surprise:
Il est grand temps de voir l'état de l'admission.
Bobines, bougies, capteurs de sural, compression OK. Je ne vois plus que ça maintenant.
En faisant la méthode classique (par le vase d'expansion) il y a un risque de voir de l'air coincé à certain endroit (radiateur, pompe, thermostat etc..).
En faisant le vide puis en remplissant, le risque est grandement écarté.
Les circuits sont devenus tellement complexe avec le temps...
EDIT:
Deuxième démarrage de la journée, 10°C et cold start (le matin, jamais, mais souvent plus tard dans la journée) et surprise: voyant moteur qui clignote puis se coupe au moment ou le cold start se coupe.
Surprise:
Il est grand temps de voir l'état de l'admission.
Bobines, bougies, capteurs de sural, compression OK. Je ne vois plus que ça maintenant.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Merde,
à suivre.
à suivre.
- pinguin
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'ai eu un truc comme ça une fois.
Je n'ai pas branché d'appareil pour voir où était le pb et ça ne l'a jamais refait depuis (je croise des doigts).
J'avais démarré la polo normalement. je sentais que le moteur ne tournait pas rond et hop, voyant moteur allumé.
Je coupe, j'essaie de réfléchir si il y a un pb. J'ouvre le capot et regarde si je vois qqchose d'anormal (au hasard un fil coupé par une gentille martre ...) et je ne vois rien.
Je remet le contact et ça tourne bien, pas de voyant.
Je n'ai pas branché d'appareil pour voir où était le pb et ça ne l'a jamais refait depuis (je croise des doigts).
J'avais démarré la polo normalement. je sentais que le moteur ne tournait pas rond et hop, voyant moteur allumé.
Je coupe, j'essaie de réfléchir si il y a un pb. J'ouvre le capot et regarde si je vois qqchose d'anormal (au hasard un fil coupé par une gentille martre ...) et je ne vois rien.
Je remet le contact et ça tourne bien, pas de voyant.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'avais eu ça aussi..enfin @Le_Combattant se souvient de nos symptomes.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pour autant le cold start était doux: aucune vibration, rien.
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Jour suivant, on recommence:
La elle a tourné comme une patate.
EDIT:
Avec le VCDS j'ai fait un auto contrôle de toute les lambda ainsi qu'un nouvel étalonnage du calage variable a l'admission après l'avoir retiré et nettoyé. La voiture semble avoir plus de pêche. A confirmer.
D'ailleurs, je vais changer cette valve car elles sont connus pour poser problèmes. Du genre, les grilles de fixations qui servent à filtrer l'huile peuvent se dérocher et partir...dans votre moteur.
Voici ce qu'il se passe sur les versions 04E906455N:
Voici la version corrigée (04E906455AC)
Plus de risque, tout est soudé.
Bien sur je suis un rat, donc mon meilleur allié pour les pièces VW pas chère c'est eBay, en Allemagne.
Prix en concession ? Plus de 140 euros.
Prix sur eBay ? 60-70 euros en neuf. Moins si elles ont été démontées sur des moteurs récents.
Faites comme moi, soyez un rat
La elle a tourné comme une patate.
EDIT:
Avec le VCDS j'ai fait un auto contrôle de toute les lambda ainsi qu'un nouvel étalonnage du calage variable a l'admission après l'avoir retiré et nettoyé. La voiture semble avoir plus de pêche. A confirmer.
D'ailleurs, je vais changer cette valve car elles sont connus pour poser problèmes. Du genre, les grilles de fixations qui servent à filtrer l'huile peuvent se dérocher et partir...dans votre moteur.
Voici ce qu'il se passe sur les versions 04E906455N:
Voici la version corrigée (04E906455AC)
Plus de risque, tout est soudé.
Bien sur je suis un rat, donc mon meilleur allié pour les pièces VW pas chère c'est eBay, en Allemagne.
Prix en concession ? Plus de 140 euros.
Prix sur eBay ? 60-70 euros en neuf. Moins si elles ont été démontées sur des moteurs récents.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
55 euros c'est du passé :Le_Combattant a écrit : ↑29 déc. 2023, 20:05Je veux bien te croire, néanmoins les 55 euros par litre réclamé me dissuade de payer plus de 180 euros pour seulement 3 bouteilles (car oui, la capacité est batarde: 2.1L).
Et ça c'était au mois de novembre dernier.