[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est la version moderne du Monkey. Le Dax est un deux places, celui ci, une .
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Donc il n'est pas impossible que courant 2023, debut 2024 un Dax face son apparition sur le forum
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Aujourd'hui étant de repos, j'ai profité de faire la vidange du monstre de puissance.
Depuis quelques temps, je me rend dans un sefl garage qui me propose l'intégralité des outils et le pont pour 25 euros de l'heure.
Du bonheur.
Bon, je n'ai pas fait de photo pour la vidange, opération plus que basique.
J'ai profité du fait que ma boîte à bruit avait ses quatre pattes en l'air pour changer le filtre à essence.
Vu le nombre de litres que je crame à l'année, ça ne lui fera pas de mal.
Petite douche au SP98, à 9h du matin, ça fait toujours plaisir à son homme
Néanmoins en partant et après avoir fait quelques mètres la voiture se met à brouter + voyant EPC et aucune puissance.
Je me rend sur un parking et je branche l'OBD (moteur tournant).
Défauts:
-Pompe HP: pression trop basse
-Rail injecteur: pression trop basse
Après 10 min, le voyant est parti.
Ma théorie est que de l'air s'est infiltrée dans les durites mais que la pompe BP n'a pas réussi à chasser.
Rien de dramatique en soi.
Rendez vous dans 10000 km pour la prochaine vidange...soit dans 4 mois
Depuis quelques temps, je me rend dans un sefl garage qui me propose l'intégralité des outils et le pont pour 25 euros de l'heure.
Du bonheur.
Bon, je n'ai pas fait de photo pour la vidange, opération plus que basique.
J'ai profité du fait que ma boîte à bruit avait ses quatre pattes en l'air pour changer le filtre à essence.
Vu le nombre de litres que je crame à l'année, ça ne lui fera pas de mal.
Petite douche au SP98, à 9h du matin, ça fait toujours plaisir à son homme
Néanmoins en partant et après avoir fait quelques mètres la voiture se met à brouter + voyant EPC et aucune puissance.
Je me rend sur un parking et je branche l'OBD (moteur tournant).
Défauts:
-Pompe HP: pression trop basse
-Rail injecteur: pression trop basse
Après 10 min, le voyant est parti.
Ma théorie est que de l'air s'est infiltrée dans les durites mais que la pompe BP n'a pas réussi à chasser.
Rien de dramatique en soi.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Le tarif reste abordable pour du tous compris.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Quelque coup de contact pour amorcer aurais évité se voyant,
ça va 25 balles
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est vrai que d'habitude j'en met plusieurs mais là, un seul
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Petite victoire, j'ai enfin réussi à coder les warning et les feux stop qui flashent lors de gros freinage.
Je pensais au départ que le codage n'était pas possible (certain module diffère selon les pays), après recherche et acharnement; ça fonctionne.
Bon, il faut freiner fort (pour que l'ABS se déclenche) et être au dessus de 90km/h.
Dès que la voiture s'arrête, les warning se mettent en route.
Je pensais au départ que le codage n'était pas possible (certain module diffère selon les pays), après recherche et acharnement; ça fonctionne.
Bon, il faut freiner fort (pour que l'ABS se déclenche) et être au dessus de 90km/h.
Dès que la voiture s'arrête, les warning se mettent en route.
Modifié en dernier par Le_Combattant le 28 juin 2023, 17:51, modifié 1 fois.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
980km/h en Polo, il faut commencer à rouler fort!
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Personne ne peut me rattraper: personne !
Le rafale est en PLS
Blague à part: c'est corrigé
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Bong, élimination d'un nouveau bruit qui avait prit vie l'année dernière (oui, j'aime bien prendre mon temps )
Une sorte de bruit métallique émanait de la porte quand celle ci était fermée, que la vitre montait ou descendait et plus encore, quand les basses crachaient tous leurs poumons.
J'avais aucune idée, enfin si mais, je ne n'y croyais pas trop.
Le système de lève vitre des Polo, pour ne pas dire VAG, c'est de la grosse m****. J'avais théorisé sur le système qui était entrain de foirer (un cable qui était entrain de rompre, ou sorti de son logement).
Pour autant, la vitre fonctionnait bien.
Donc ce matin je me suis attelé à la dépose du panneau de porte. C'est toujours aussi facile en ce qui concerne les clips, mais alors défaire toutes les connectiques derrière...au secour.
Panneau déposé, je vois ça:
Les deux écrous qui maintiennent le rail de guidage étaient entrain de prendre leurs indépendance
Du coup, un p'tit coup de loctite bleu et serrage au couple (8Nm). Ce n'est plus prêt de bouger.
Bien sur, même problème portière droite, mais par manque de temps, ce sera pour plus tard.
Du délire cette caisse.
Du coup, je suis entrain de me dire que si les écrous du système de lève vitre peuvent se desserrer, qu'est qui pourrait empêcher les vis du cadre du TO de se barrer elles aussi ? Rien.
Une sorte de bruit métallique émanait de la porte quand celle ci était fermée, que la vitre montait ou descendait et plus encore, quand les basses crachaient tous leurs poumons.
J'avais aucune idée, enfin si mais, je ne n'y croyais pas trop.
Le système de lève vitre des Polo, pour ne pas dire VAG, c'est de la grosse m****. J'avais théorisé sur le système qui était entrain de foirer (un cable qui était entrain de rompre, ou sorti de son logement).
Pour autant, la vitre fonctionnait bien.
Donc ce matin je me suis attelé à la dépose du panneau de porte. C'est toujours aussi facile en ce qui concerne les clips, mais alors défaire toutes les connectiques derrière...au secour.
Panneau déposé, je vois ça:
Les deux écrous qui maintiennent le rail de guidage étaient entrain de prendre leurs indépendance
Du coup, un p'tit coup de loctite bleu et serrage au couple (8Nm). Ce n'est plus prêt de bouger.
Bien sur, même problème portière droite, mais par manque de temps, ce sera pour plus tard.
Du délire cette caisse.
Du coup, je suis entrain de me dire que si les écrous du système de lève vitre peuvent se desserrer, qu'est qui pourrait empêcher les vis du cadre du TO de se barrer elles aussi ? Rien.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ou encore el famoso "Deutsche Qualität"
Je te jure, des dingueries cette voiture.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
En soit le couple reste correcte, mais je pense que vis à vis des vibration, les fermeture (claquement de porte) etc...
Je suis bon pour m'occuper des autres lèves vitres
Je suis bon pour m'occuper des autres lèves vitres
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Aujourd'hui c'était au tour de la portière côté passager.
Rien à signaler concernant le système lève vitre. J'ai néanmoins mis un petit coup de Loctite pour être sur.
Afin de reproduire le bruit j'ai mis de la musique qui me permettait de reproduire la dite vibration.
Et cette dernière venait du cache en plastique. Je ne sais pas pourquoi, celui ci est branlant et ce même clipsé: il bouge.
Il suffit de mettre sa main pour que le bruit s'arrête.
J'ai placé le long, de la feutrine qui permet de réduire les jeux. Résultat, plus aucuns bruits.
En parallèle j'ai commencé le traitement des cuirs du volant et du pommeau de vitesse qui prendront bientôt place
Les deux sont neufs, le tout pour 250 euros.
Rien à signaler concernant le système lève vitre. J'ai néanmoins mis un petit coup de Loctite pour être sur.
Afin de reproduire le bruit j'ai mis de la musique qui me permettait de reproduire la dite vibration.
Et cette dernière venait du cache en plastique. Je ne sais pas pourquoi, celui ci est branlant et ce même clipsé: il bouge.
Il suffit de mettre sa main pour que le bruit s'arrête.
J'ai placé le long, de la feutrine qui permet de réduire les jeux. Résultat, plus aucuns bruits.
En parallèle j'ai commencé le traitement des cuirs du volant et du pommeau de vitesse qui prendront bientôt place
Les deux sont neufs, le tout pour 250 euros.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Mais qu'est ce donc ?
30 euros, neuve sur Leboncoin.
Je n'ai même pas cherché à hésiter un instant sachant que pour cette calandre il faut compter plus de 250 euros en temps normal.
Donc après 2 ans avec les logo en noir sur fond blanc, je décide de revenir aux chromes.
Pour être honnête, j'étais mitigé. A l'arrière, le rendu est top.
A l'avant, avec la barrette de chrome le rendu était étrange. Pas très homogène et je n'étais pas le seul à le dire.
30 euros, neuve sur Leboncoin.
Je n'ai même pas cherché à hésiter un instant sachant que pour cette calandre il faut compter plus de 250 euros en temps normal.
Donc après 2 ans avec les logo en noir sur fond blanc, je décide de revenir aux chromes.
Pour être honnête, j'étais mitigé. A l'arrière, le rendu est top.
A l'avant, avec la barrette de chrome le rendu était étrange. Pas très homogène et je n'étais pas le seul à le dire.