[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
joyeux anniversaire , un quart de siècle c'est une étape.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Merci messieurs pour cette petite attention
Et merci de me rappeler à quel point je vieillis aussi
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- eyo
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
@Le_Combattant moi j'ai arrêté de compté à 20, et je me dit que du coup on est plus près de la retraite
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
@eyo moi je décompte depuis les 50, je reviens vers les 20 et on se croisera un jour
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Bon, petit tuto à venir:
Biellettes de barre stabilisatrice.
Lors du changement des freins avant j'avais noté un peu de jeu dans le set d'origine.
Après 125000 km et pas mal de routes parisiennes, elles vont pouvoir prendre leur retraite.
Et comble du hasard, j'en parlais avec un membre du forum Polo UK.
Il a changé les siennes pour du Meyle HD. Il s'agit de version amélioré des produits de "bases". Souvent renforcés, plus endurants etc...
Très honnêtement, à seulement 30 euros les deux, ça vaut le coup.
Biellettes de barre stabilisatrice.
Lors du changement des freins avant j'avais noté un peu de jeu dans le set d'origine.
Après 125000 km et pas mal de routes parisiennes, elles vont pouvoir prendre leur retraite.
Et comble du hasard, j'en parlais avec un membre du forum Polo UK.
Il a changé les siennes pour du Meyle HD. Il s'agit de version amélioré des produits de "bases". Souvent renforcés, plus endurants etc...
Très honnêtement, à seulement 30 euros les deux, ça vaut le coup.
Modifié en dernier par Le_Combattant le 03 avr. 2023, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pas mal à se prix,
je me tâtais à mettre des réglable, mais personne est capable de me dire l'utilité ET le réglage à faire
je me tâtais à mettre des réglable, mais personne est capable de me dire l'utilité ET le réglage à faire
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
L'utilité est de pouvoir peaufiner sa caisse à souhait.
Après, il faut avoir quelques connaissances. Choses que je ne possède pas de ce point de vue là.
Après, il faut avoir quelques connaissances. Choses que je ne possède pas de ce point de vue là.
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Bonjour !
Nous voilà pour pour ce petit tuto que je nomme "Remplacement des biellettes de barre stab".
Difficile de faire plus simple.
Première étape, soulevez votre merguez avec le cric fournit et qui est tout sauf adapté aux opérations de levage régulières.
Priez fort, très fort, pour qu'il ne casse pas et pour que votre voiture ne fasse pas machine arrière car vous habitez dans une rue....en pente.
Retirez votre magnifique jante, frottée car vous êtes incapable de faire un créneau sans faire un petit bisou au trottoir.
Et vous voilà devant votre superbe setup Bilstein/Eibach
Dévissez les boulons précédemment montés à la peteuse tout en insultant fortement le mécano qui a exécuté le remontage.
Malgré l'utilisation du "bâton de persuasion" aussi plus communément appelé "marteau", prenez (ou volez) un second cric pour soulever votre jambe de train afin de soulager l'ensemble.
Petite comparaison physique...sans commentaire. L'origine est en tôle emboutie et l'autre en acier plein.
Petit serrage au couple et finito pipo:
D'ailleurs, voici les fameuses écopes qui se montent à l'origine sur les bras de suspension du RS3 chez Audi pour éviter que les freins ne partent en fusion après que Jean Kevin ai fait 15 départs arrêtés entre des feux rouges.
Elles se montent en lieux et place.
Même opération pour le côté droit avec les mêmes problèmes
Après un petit essai routier dans ma campagne vallonée, oui il y a une différence. Et encore la barre stab est d'origine. Les barres stab des GTI et WRC font 22 ou 20mm (la mienne fait 18mm de diamètre) peuvent se monter sur une 6C classique.
Beaucoup plus de mordant dans des virages que je connais bien, ça ne décroche pas d'un poil.
Après c'est plus ferme...je vais devoir ralentir d'avantage sur les ralentisseurs.
Sinon, je crois que j'ai trouvé la source des à coups dès que j'accélère....
Support de BV mort.
Après recherche, c'est une histoire de coût (quelle surprise venant de VAG). Il s'agit d'un support de boîte qui n'a pas été conçu pour encaisser de tel couple (160Nm, c'est renversant) et qui lâche au bout de 2-3 ans.
Résultat, il faut installer la version des TDI (changement officiel par VW). Bref...futur tuto à venir
Nous voilà pour pour ce petit tuto que je nomme "Remplacement des biellettes de barre stab".
Difficile de faire plus simple.
Première étape, soulevez votre merguez avec le cric fournit et qui est tout sauf adapté aux opérations de levage régulières.
Priez fort, très fort, pour qu'il ne casse pas et pour que votre voiture ne fasse pas machine arrière car vous habitez dans une rue....en pente.
Retirez votre magnifique jante, frottée car vous êtes incapable de faire un créneau sans faire un petit bisou au trottoir.
Et vous voilà devant votre superbe setup Bilstein/Eibach
Dévissez les boulons précédemment montés à la peteuse tout en insultant fortement le mécano qui a exécuté le remontage.
Malgré l'utilisation du "bâton de persuasion" aussi plus communément appelé "marteau", prenez (ou volez) un second cric pour soulever votre jambe de train afin de soulager l'ensemble.
Petite comparaison physique...sans commentaire. L'origine est en tôle emboutie et l'autre en acier plein.
Petit serrage au couple et finito pipo:
D'ailleurs, voici les fameuses écopes qui se montent à l'origine sur les bras de suspension du RS3 chez Audi pour éviter que les freins ne partent en fusion après que Jean Kevin ai fait 15 départs arrêtés entre des feux rouges.
Elles se montent en lieux et place.
Même opération pour le côté droit avec les mêmes problèmes
Après un petit essai routier dans ma campagne vallonée, oui il y a une différence. Et encore la barre stab est d'origine. Les barres stab des GTI et WRC font 22 ou 20mm (la mienne fait 18mm de diamètre) peuvent se monter sur une 6C classique.
Beaucoup plus de mordant dans des virages que je connais bien, ça ne décroche pas d'un poil.
Après c'est plus ferme...je vais devoir ralentir d'avantage sur les ralentisseurs.
Sinon, je crois que j'ai trouvé la source des à coups dès que j'accélère....
Support de BV mort.
Après recherche, c'est une histoire de coût (quelle surprise venant de VAG). Il s'agit d'un support de boîte qui n'a pas été conçu pour encaisser de tel couple (160Nm, c'est renversant) et qui lâche au bout de 2-3 ans.
Résultat, il faut installer la version des TDI (changement officiel par VW). Bref...futur tuto à venir
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C’est vraiment beau ce que tu fais
J’aurai aimé pouvoir bichonner ma caisse à ce point!
Le max que je puisse faire c’est regarder Vintage Mecanic
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Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Bien bossé encore
toi qui bricole un peu tu devrais investir dans un petit cric rouleur.
J'ai déjà investi dans un support de boite renforcée sur la Scirocco
je crois que je vais faire pareil avec celui du moteur.
toi qui bricole un peu tu devrais investir dans un petit cric rouleur.
J'ai déjà investi dans un support de boite renforcée sur la Scirocco
je crois que je vais faire pareil avec celui du moteur.
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Merci !
Je pense aussi, je flippe à chaque utilisation du cric d'origine qui est dans la voiture...
Pour le coup c'est un modèle renforcé que VW à conçu pour ce setup "moteur+boîte". L'origine qui est monté n'encaisse pas assez.
J'avais déjà changé le support boîte/train avant mais sans aucune amémioration.
Mercie à Drive.ru, ce site est une mine d'or.
Disons que c'est nécessaire, l'année prochaine elle fêtera ses 10 ans. Certains consommables commencent à faiblir.
C'est déjà bien de s'intéresser à la mécanique
Je pense aussi, je flippe à chaque utilisation du cric d'origine qui est dans la voiture...
Pour le coup c'est un modèle renforcé que VW à conçu pour ce setup "moteur+boîte". L'origine qui est monté n'encaisse pas assez.
J'avais déjà changé le support boîte/train avant mais sans aucune amémioration.
Mercie à Drive.ru, ce site est une mine d'or.
Ahahah merci
Disons que c'est nécessaire, l'année prochaine elle fêtera ses 10 ans. Certains consommables commencent à faiblir.
C'est déjà bien de s'intéresser à la mécanique
Modifié en dernier par titi73 le 07 avr. 2023, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Et aujourd'hui, remplacement de la vitre du compteur.
2 ans que j'attendais ça. Le polissage n'avait rien donné ne bon, c'était même pire.
Bref, j'ai dépoilé minutieusement un compteur neuf (payé 50 euros, contre 900 en concession) pour récupérer le plexiglass.
Travail de fourmis pour ne pas casser les clips.
Maintenant, le nettoyage se fera uniquement à la bombe à air sous pression.
Finis les pinceau et autres microfibres...Cette surface est faite de sucre.
Tout beau, tout propre
Bon, il est déjà rayé (rien de méchant) Parce que même la protection qui est par dessus le compteur frotte et touche la partie translucide.
Bref, c'est une histoire sans fin.
2 ans que j'attendais ça. Le polissage n'avait rien donné ne bon, c'était même pire.
Bref, j'ai dépoilé minutieusement un compteur neuf (payé 50 euros, contre 900 en concession) pour récupérer le plexiglass.
Travail de fourmis pour ne pas casser les clips.
Maintenant, le nettoyage se fera uniquement à la bombe à air sous pression.
Finis les pinceau et autres microfibres...Cette surface est faite de sucre.
Tout beau, tout propre
Bon, il est déjà rayé (rien de méchant) Parce que même la protection qui est par dessus le compteur frotte et touche la partie translucide.
Bref, c'est une histoire sans fin.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
+1, mais je n'y fait plus attention, trop galère à garder nickel
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Je confirme pour le plexi compteur...
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