[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- speed4
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Idem pour la distribution...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Outil pour mesure de compression reçu:
Je vais pouvoir enfin connaître l'état de santé de mon moulin.
Le kit est un outil de chez Laser. A voir ce que ça vaut mais ça reste au dessus des kit chinois no name.
Il y avait un kit, de chez Mytivac, mais 180 euros
Procédure à faire moteur chaud:
Moteur sain: 10 à 15 bar
Moteur rincé: à partir de 7 bar
Je vais pouvoir enfin connaître l'état de santé de mon moulin.
Le kit est un outil de chez Laser. A voir ce que ça vaut mais ça reste au dessus des kit chinois no name.
Il y avait un kit, de chez Mytivac, mais 180 euros
Procédure à faire moteur chaud:
Moteur sain: 10 à 15 bar
Moteur rincé: à partir de 7 bar
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est nickel ça,
je oense que tu le sait, mais débranche ton relais de pompe
je oense que tu le sait, mais débranche ton relais de pompe
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Me revoilà une grosse semaine après mon premier post.
Après avoir étudié le schéma de fonctionnement du calculo + différentes infos trouvées sur internet je suis tombé sur ceci sur un forum Audi:
"Quand le moteur est froid, l'ECU s'appuie sur les valeurs de températures d'eau afin de peaufiner l'enrichissement. Si une sonde de température est fail, vous pouvez avoir un "check engine light on" mais ce n'est pas automatique".
Les symptômes d'une sonde en panne ou fatiguée:
-Difficulté de démarrage à froid
-Moteur tourne trop riche
-Moteur qui broute à bas régime et lors des accélération
Ce dernier point est intéressant car il me concerne directement.
Ce matin je décide d'aller faire un tour et, avant de démarrer le moulin, je prends les valeurs des sondes en question.
L'une des deux indiques une valeurs cohérente de -3°C et l'autre en sortie de radiateur de...-40°C. Sachant que l'ECU demande en valeur de consigne 96°C.
Je démarre, laisse dégivrer et je pars.
Les symptômes de broutements, difficultés à monter en régime sont là.
Le moteur tourne riche et cherche à appauvrir le mélange (-8.5%).
Une fois chaud, RAS.
Cependant je note que la valeur de température d'eau en sortie de radiateur ne bouge pas d'un poil.
Pour m'en assurer j'essaierai de primo, nettoyer les contacts, checker les câblages (continuité) et après, tertio, changer les sondes.
-40 correspond à une sonde en rade ou un défaut dans le circuit: au choix
Et sinon, j'ai franchi le pas:
Après avoir étudié le schéma de fonctionnement du calculo + différentes infos trouvées sur internet je suis tombé sur ceci sur un forum Audi:
"Quand le moteur est froid, l'ECU s'appuie sur les valeurs de températures d'eau afin de peaufiner l'enrichissement. Si une sonde de température est fail, vous pouvez avoir un "check engine light on" mais ce n'est pas automatique".
Les symptômes d'une sonde en panne ou fatiguée:
-Difficulté de démarrage à froid
-Moteur tourne trop riche
-Moteur qui broute à bas régime et lors des accélération
Ce dernier point est intéressant car il me concerne directement.
Ce matin je décide d'aller faire un tour et, avant de démarrer le moulin, je prends les valeurs des sondes en question.
L'une des deux indiques une valeurs cohérente de -3°C et l'autre en sortie de radiateur de...-40°C. Sachant que l'ECU demande en valeur de consigne 96°C.
Je démarre, laisse dégivrer et je pars.
Les symptômes de broutements, difficultés à monter en régime sont là.
Le moteur tourne riche et cherche à appauvrir le mélange (-8.5%).
Une fois chaud, RAS.
Cependant je note que la valeur de température d'eau en sortie de radiateur ne bouge pas d'un poil.
Pour m'en assurer j'essaierai de primo, nettoyer les contacts, checker les câblages (continuité) et après, tertio, changer les sondes.
-40 correspond à une sonde en rade ou un défaut dans le circuit: au choix
Et sinon, j'ai franchi le pas:
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Mais oui j'y est pas pensé à cette sonde,
-40 c'est des fois un fil coupé aussi, au pire débranche l'autre et voit si elle est à -40
un câble officiel
-40 c'est des fois un fil coupé aussi, au pire débranche l'autre et voit si elle est à -40
un câble officiel
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Celle monté sur le bloc correspond à ce que semble afficher le compteur.
L'autre est bien branché mais vu l'accès je vais devoir passer par dessous.
Oui câble officiel. L'OBD c'est bien pour dépanner mais le câble sera plus complet pour traiter ma caisse et celle de mes parents (Octavia).
L'autre est bien branché mais vu l'accès je vais devoir passer par dessous.
Oui câble officiel. L'OBD c'est bien pour dépanner mais le câble sera plus complet pour traiter ma caisse et celle de mes parents (Octavia).
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Et oui c'est mieux se câble, en plus celui la il marche vraiment mieux que mon l'ancien (qui a + de 20 ans)
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Test de compression: check
Bon, ça à mal commencé car je ne sais pas lire un schéma.
En effet, j'ai parlé d'un seul et unique fusible pour le relais de pompe.
Non seulement il n'y en avait pas que un, mais en plus pas dans le compartiment moteur.
Je n'ai pas tenu compte des astérisques qui précisaient ceci:
1) for models with diesel engine only
2) Only models with petrol engine (without forced induction)
Je ne suis un moteur diesel, et encore moins sans turbo
En fait les fusibles étaient deux, sur la boite à fusible sous le volant.
Une fois retirés, je redémarre jusqu'à ce que la chute de pression d'essence face caler le moteur.
C'est très perturbant, mon moulin à lutté jusqu'à la dernière goutte de SP98.
La doc demande à ce que la batterie soit au dessus de 12V et l'huile au dessus de 30°C. A ce moment je devais être vers 80-85.
On démonte tout: filtre, bobines, bougies et hop:
Cylindre 1:
Environ 15.5 kg/cm2 soit 15.2 Bar.
Cylindre 2:
Environ 15.3 kg/cm² soit environ 15 bar.
Cylindre 3:
15.5 kg/cm² comme le cylindre 1.
Cylindre 4:
15.2 kg/cm² soit 14.906 bar
! ATTENTION !
Le manomètre n'a pas été étalonné par mes soins, les valeurs peuvent donc être faussées (optimiste ou pessimiste: au choix )
Je vais faire le choix d'être optimiste
A noter que j'ai fais deux tests par cylindre. A chaque fois les résultats étaient identiques.
Bon, ça à mal commencé car je ne sais pas lire un schéma.
En effet, j'ai parlé d'un seul et unique fusible pour le relais de pompe.
Non seulement il n'y en avait pas que un, mais en plus pas dans le compartiment moteur.
Je n'ai pas tenu compte des astérisques qui précisaient ceci:
1) for models with diesel engine only
2) Only models with petrol engine (without forced induction)
Je ne suis un moteur diesel, et encore moins sans turbo
En fait les fusibles étaient deux, sur la boite à fusible sous le volant.
Une fois retirés, je redémarre jusqu'à ce que la chute de pression d'essence face caler le moteur.
C'est très perturbant, mon moulin à lutté jusqu'à la dernière goutte de SP98.
La doc demande à ce que la batterie soit au dessus de 12V et l'huile au dessus de 30°C. A ce moment je devais être vers 80-85.
On démonte tout: filtre, bobines, bougies et hop:
Cylindre 1:
Environ 15.5 kg/cm2 soit 15.2 Bar.
Cylindre 2:
Environ 15.3 kg/cm² soit environ 15 bar.
Cylindre 3:
15.5 kg/cm² comme le cylindre 1.
Cylindre 4:
15.2 kg/cm² soit 14.906 bar
! ATTENTION !
Le manomètre n'a pas été étalonné par mes soins, les valeurs peuvent donc être faussées (optimiste ou pessimiste: au choix )
Je vais faire le choix d'être optimiste
A noter que j'ai fais deux tests par cylindre. A chaque fois les résultats étaient identiques.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Le mieux c'est d'enlever le relais
pas mal les compressions
pas mal les compressions
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'ai pas cherché le relais, le fusible qui alimente le relais de la pompe basse pression suffit largement
Pas mal à condition qu'elles soient justes
Demain je vais m'attarder sur le déphasage.
Car la N205 (nom de la vanne) est connue pour déconner parfois.
Pas mal à condition qu'elles soient justes
Demain je vais m'attarder sur le déphasage.
Car la N205 (nom de la vanne) est connue pour déconner parfois.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
15 Bars par cylindre,ton mano n'est pas étalonné en effet,car pour un rapport volumétrique de 10:1 que tous moteurs essence sont en général,la pression de compression est de RV*~1,2 = 12 bars.
Néanmoins,tu as pu vérifier la différence entre les 4 cylindres
Néanmoins,tu as pu vérifier la différence entre les 4 cylindres
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Dans la Doc, le rapport volumétrique est donné à 10:5 pour nos moteurs.
Va falloir que je trouve un moyen de tester mon testeur de compresion, histoire de connaître le delta entre la valeur indiquée et la valeur réelle.
Après il existe un kit, plus cher mais je ne suis pas très chaud à l'idée de remettre encore presque 200 euros sachant que d'ici peu je vais devoir prévoir:
-Changement de distri
-Remplacement de la pompe à eau (moi même)
-Remplacement de la courroie accessoire (moi même)
Va falloir que je trouve un moyen de tester mon testeur de compresion, histoire de connaître le delta entre la valeur indiquée et la valeur réelle.
Après il existe un kit, plus cher mais je ne suis pas très chaud à l'idée de remettre encore presque 200 euros sachant que d'ici peu je vais devoir prévoir:
-Changement de distri
-Remplacement de la pompe à eau (moi même)
-Remplacement de la courroie accessoire (moi même)
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
...et un endoscope HD,t'en trouve à 20€ à brancher sur le tel,c'est top aussi !
En tous cas,prendre les compression,ne te serviront à rien,ton poteur est tout neuf
En tous cas,prendre les compression,ne te serviront à rien,ton poteur est tout neuf
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Je verrai pour un kit un peu plus sérieux en terme de qualité plus tard.
La prise de compression me permettra de confirmer si oui ou non le stage 1 aura bien lieu cette année
La prise de compression me permettra de confirmer si oui ou non le stage 1 aura bien lieu cette année
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Dans l'attente de trouver une meilleure plateforme que mon pc portable de 15 ans d'âge, dont la batterie est rincée, j'ai demandé un devis a une boîte qui fait du nettoyage cryogénique combien ils prennent pour un nettoyage de l'admission.
290 euros, déplacement compris.
Sachant que je dois démonter moi même le collecteur (rien de compliqué).
Ça me paraît raisonnable. Qu'en pensez vous ?
290 euros, déplacement compris.
Sachant que je dois démonter moi même le collecteur (rien de compliqué).
Ça me paraît raisonnable. Qu'en pensez vous ?
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Tu songes netotyer l'admission sans avoir vu l'état ?
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