Salva44 - GOLF VII GTE Ph2 Gris carbon

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Salva44
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2021, 11:43
Voiture : GOLF 7 GTE
Localisation : Nantes

Salva44 - GOLF VII GTE Ph2 Gris carbon

Message par Salva44 »

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait. Le pas est franchi. Véhicule récupéré depuis cinq jours.

Année : 2017
Km : 58 000

Couleurs : Gris Carbone

Extérieur : Jantes 17 pouces, RIO

Equipements :
Toue la panoplie que j'ai pu lire sur le wiki tarif trouvé sur le forum :
Caméra de recul, keyless, active info display, Discover média V3 (je crois que c'est le V3...), sellerie type GTI gris...

Détecteurs d'angles morts, même si j'ai l'impression que c'est une option, car je ne l'ai vu qu'en pack. Et je n'ai ni le lane, drive ou park assist. Dommage de ne pas l'avoir, mais le lane assist, je le désactive sur les véhicules du boulot, et le park, on se gare à l'ancienne, pour ne pas perdre la main.
Et il s'agit d'un modèle français, de ce que m'a dit le vendeur professionnel.

Pas de feux directionnels, une seule rangée de led qui s'allume (j'ai bien parcouru le forum avant de poster)

Et peut-être une alarme, mais sans volumétrie, pas de bouton à côté du siège conducteur. Une petite led rouge sui clignote voiture fermée, au dessus des commandes de lumières.

Premières impressions, que du bon. Confortable, belle, silencieuse... Première hybride, facile à conduire et à s'adapter au roue libre et au mode B. Le GTE sera là pour s'amuser un peu plus tard.

Environ 120 kilomètres parcourus. 75 km en hybride, un trajet pour la récupérer. Le reste en quasi total électrique. Une conso totale affichée de 3,8 L/100 et de 12 Kwh/100.
A voir dans le temps pour les consos. La plupart du temp, se sera de très court trajet en e-mode.

Pas encore fait le calcul des Kwh qui sortent du pack, mais chargée, l'autonomie affichée est de 40 Km, voire 38. Ce qui me semble normal au vu de l'âge du pack.

Un regret chez VW, l'absence d'appli Bluetooth pour récupérer les infos de conduites. L'abonnement car-net est terminé, donc impossible pour moi de faire reconnaitre la voiture sur mon compte récemment créé.
Chez Peugeot par exemple, l'appli passe par le bluetooth et permet de voir le prévisionnel et les données de conduites, trajets (avec gps), conso, km parcourus, coût des trajets...

Ah si, deuxième regret...je roulerai peu avec, c'est ma femme qui en aura le plus besoin. Lol.

Je regarde pour éventuellement la passer en E85, par la carto, pas en ajoutant un boitier. En pleine consultation donc, mais rien de décidé, juste de la curiosité. Sans passer par l'augmentation de puissance ou le stage 1, qui pour l'instant ne m'apporterait rien.

Voilà pour la première semaine d'utilisation.






Image

Image
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Salva44 - GOLF VII GTE Ph2 Gris carbon

Message par Tytoine »

Bonjour Salva ,superbe GTE c’est pour moi la plus ludique des Golf et l ´AID a un réel intérêt sur ce modèle, tu auras pleins de bons conseils sur le forum pour le passage à E85 ... bonne route avec ta belle titine :vroum:
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Salva44 - GOLF VII GTE Ph2 Gris carbon

Message par full »

Salva44 a écrit : 30 oct. 2021, 23:04
Ah si, deuxième regret...je roulerai peu avec, c'est ma femme qui en aura le plus besoin. Lol.
pareil que toi :lol!: :lol!: :lol!: des victimes ! nous sommes des victimes :accord: :coucou: :D
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Salva44 - GOLF VII GTE Ph2 Gris carbon

Message par Nounou74 »

Le point rouge est présent sur toutes les allemandes en général et clignote simplement pour indiquer que la voiture est fermée. Le Blind Spot Assist a toujours été disponible en option, indépendamment du Pack Drive Assist.
Bonne route à son volant (ou Mme, du coup) :vroum:
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Salva44 - GOLF VII GTE Ph2 Gris carbon

Message par full »

Salut, des news de l'engin !?? 😁
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Salva44
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2021, 11:43
Voiture : GOLF 7 GTE
Localisation : Nantes

Re: Salva44 - GOLF VII GTE Ph2 Gris carbon

Message par Salva44 »

Elle va bien. J'arrive à rouler avec en subtilisant les clés à ma femme. 🤣
Pleinement satisfait. Même avec l'hiver, on arrive au quotidien à tenir les trajets en e-mode.
Pas loin de 900 km faits depuis l'achat. Conso de 3,8 qui n'a pas bougé, et dans les 15 kW/h au 100.
Quelques longs trajets de 200-250 aller retours, sans recharger entre. Retour en hybride donc, plus grande consommation, mais le tout s'équilibre bien.
Et qu'il est bien le mode gte....faut pas en abuser...
On a testé la programmation de charge. Bien pratique, ça fonctionne bien. Fait juste penser à activer la charge si on l'a branche entre midi et deux.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »