Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Bibi1986
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2013, 15:26
Voiture : GOLF VII Highline 1.4 TSI 140CH ACT DSG7

Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par Bibi1986 »

Bonjour à tous !

J'ouvre ce nouveau sujet sur la performance réelle du moteur 1.4 TSI 140 CH ACT de la Golf VII. En effet, les données du constructeur pour cette motorisation donnent les caractéristiques suivantes :

1.4 TSI 140 CH (103Kw) ACT
Vitesse maximale de 212 km/h
Vitesse de pointe 0 à 80/100 km/h en 5,9 / 8,4 secondes
Elasticité de 80 à 120 en 4ème et 5ème soit 7,0 / 8,5 secondes

En recherchant un peu sur le web, on s'aperçoit que AutoTop Nl à effectué ces propres mesures et celles-ci ne correspondent pas aux données du constructeur.

Source : http://www.youtube.com/watch?v=PvyMY_Ja ... E&index=98

Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 7,9 secondes à 100km/h au lieu des 8,4 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !



Le même constat est à faire avec les autres moteurs du groupe VW

Le même constat est à faire avec le moteur 1.4 TSI de 122 chevaux de l'Audi A3 Sportback 2013

Source: http://www.youtube.com/watch?v=2mMEMgb1 ... E&index=17

Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 9,0 secondes à 100km/h au lieu des 9,5 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !

Le même constat est à faire avec le moteur 2.0 TDI de 150 chevaux de l'Audi A3 Sportback 2013

Source: http://www.youtube.com/watch?v=P8xl_r7Z ... E&index=19

Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 8,1 secondes à 100km/h au lieu des 8,6 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !


Pour terminer ce sujet, j'invite donc toutes les personnes de ce forum à donner leurs avis sur cette question !

A bientôt sur ce forum !

Chris
Golf VII GTI PERFORMANCE 230 - DSG6 - Full Option
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par Ricou440 »

Il n'y a pas une différence entre vitesse compteur et chronométrée ? Pour moi les infos de vw sont des données chronométrées (vitesse réelle).
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par Ced »

C'est tout à fait ça... 100km/h réel correspondent peu ou prou à 106 compteur...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
oregon29
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:14
Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport
Localisation : nord 59

Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par oregon29 »

bonjour , sachant qu'a partir de 3000 tours /min il n'y a plus d'accélération , à quoi sert le reste ? pr abimer le moteur pour rien ? merci de vos réponses !
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par pelote69 »

Bibi1986 a écrit :
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 7,9 secondes à 100km/h au lieu des 8,4 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !

Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 9,0 secondes à 100km/h au lieu des 9,5 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !

Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 8,1 secondes à 100km/h au lieu des 8,6 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !

Pour terminer ce sujet, j'invite donc toutes les personnes de ce forum à donner leurs avis sur cette question !

A bientôt sur ce forum !

Chris
Mon avis… une demi seconde soit 5 dixièmes de seconde, ou 50 centièmes de seconde... mais pas 0,5 millième de seconde ( 0,5 millième = 0,005") ;)
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par Francis911 »

oregon29 a écrit :
bonjour , sachant qu'a partir de 3000 tours /min il n'y a plus d'accélération , à quoi sert le reste ? pr abimer le moteur pour rien ? merci de vos réponses !
Bonjour,
Où as tu vus qu'il n'y avait plus d'accélération à partir de 3000 t/min.

Je peux te dire que sur la mienne, elle pousse jusque 6000 t/min (je fais ça uniquement quand le moteur est bien chaud (surtout pas à froid)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
oregon29
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:14
Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport
Localisation : nord 59

Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par oregon29 »

ok ! ça pousse encore mais bcp moins qu'entre 2000 et 3000 , dc j'ai l'impression de lui faire du mal pour pas grd chose apres 3000... Enfin c'est mon ressentit
Avatar du membre
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:51
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche
Localisation : Sarthe

Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par Pelle à tarte »

Bonjour,
Je n'ai pas ressenti cette impression lors de mon essai avec le tsi 140. Ca pousse de manière constante jusqu'à 6000tr/min.
La voiture que j'ai essayée durant 45' totalisait 3000km.
Si l'on regarde le diagramme de couple et de puissance, on constate :
-Pour la courbe du couple, qu'il est constant (250 Nm) de 1500 à 3500tr/min, ce qui amène un vrai confort de reprise, tant en ville, que sur route.
-Pour la courbe de puissance, un pente moins raide passé 3500 tr/min et une valeur constante (140ch) entre 4500 et 6000 tr/min.
En somme, un confort de reprise de moteur diesel, avec une plage d'utilisation plus étendue, les vibrations en moins :tongue:
Pour finir, tous les moteurs tsi ont le même profil de diagramme de couple et de puissance.
Cdt..
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT

Message par Mistaiche »

Ca pousse moins après 3000 tr ??
Ola tu dois confondre avec un diesel injecteur pompe.

Le pic de puissance est à 4500tr donc ça pousse plus fort après 3000tr.

Pour le voir, mets toi à 110 en 4ème et appuis. refais la même chose en 3ème. Tu verras la différence.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »