Ajout additif boîte de vitesse

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Jdebier33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2021, 09:19
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 86cv

Ajout additif boîte de vitesse

Message par Jdebier33 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que les vitesses 1 à 2 et 2 à 3 sont de plus en plus difficile à passer.

J’ai cherché de nombreux garage pour me faire la vidange de boîte, malheureusement aucun ne veut réaliser la prestation..

Du coup je cherche à ajouter le fameux additif P18 mais je ne trouve pas l’entrée pour ajouter le produit dans la boîte de vitesse.

Modèle de Golf : 1.2 TSI boîte manuelle 5 rapports 2013

Merci à vous
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par speed4 »

:coucou:

Tu n'as pas fait de recherche avant d'ouvrir un énième topic à ce sujet comme le fait souvent les nouveaux membres inscrit malheureusement.
Imagine le bordel que cela engendre pour les lecteurs.. :roll:

Pour ton soucis,si tu ne trouve pas le bouchon de remplissage,ça s'appelle le carma ! : Mouhah:
Avant d'ajouter quoi que ce soit,il faut d'abord trouver le bon raisonnement à ton problème.
Ce sujet a été évoqué si tu as avait pris la peine de chercher sur le forum,ainsi que sur la conception de la boite de vitesse concernant le point de remplissage et vidange.
Lorsque tu auras trouvé le point d'entré,tu en vérifieras d'abord le niveau,chose la plus simple et évidente à faire dans un premier temps.
Le niveau peut être bas,et selon le kilométrage,autant faire une vidange/remplissage pour l'huile de boite préco par le constructeur (75W).

J'en ai parlé ici récemment :
[GTI perf 2015 boîte manu] Boîte raide

:study:
Jdebier33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2021, 09:19
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 86cv

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par Jdebier33 »

J’ai fait des recherches depuis 2 jours sur le sujet et j’avais déjà vu entièrement ton topic.

Malheureusement ma configuration ne ressemble pas celle du tuto et je n’ai aucun moyen de sur élever la voiture pour avoir accès au dessous de la boîte.

Aucun garagiste ne veux réaliser la prestation, je souhaite savoir si il y a une entrée accessible ou je peux rajouter de l’additif.

Ps : quand je parle de prestation il s’agit de vidanger l’huile entièrement et remplir par la référence exact (75W GL-4)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par speed4 »

Ta concession pourra le faire.
Jdebier33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2021, 09:19
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 86cv

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par Jdebier33 »

Quand j’ai appelé, ils m’ont dit que c’était censé durer à vie. Je vais insister demain, mais dans tout les cas ils refuseront d’ajouter de l’additif avec la vidange..

Si je comprend bien, il y a une seul entrée pour l’huîle de boîte qui se situe sous la voiture et non dans le compartiment moteur comme sur certaine golf 6 ?
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par Menthosc »

Salut @Jdebier33

J'ai fais ma vidange sans lever l'auto. Les 2 bouchons (vidange et remplissage) sont accessibles juste en enlevant le cache moteur.

Il faut juste que la voiture soit de niveau et puis avoir une bonne seringue avec un tuyau pour ne pas en mettre partout .

Pour le reste (quantité et réf de l'huile), il faut déjà connaître le code de ta boîte.

Et comme l'a mentionné @speed4 , tu peux te fier au preconisateur d'huile sur le site motul ;)


Ps: et si tu veux vraiment ajouter de l'additif sans vidanger. Tu peux dévisser le contacteur de marche arrière (sous la boîte à air) pour y verser ton additif. Mais c'est quand même mieux de faire ça avec une huile neuve...
Jdebier33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2021, 09:19
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 86cv

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par Jdebier33 »

Salut,

Merci pour ta réponse !

D’accord, je vais essayer de me renseigner pour faire la manipulation moi-même.
Pour le contacteur de feu arrière, je n’arrive pas à le trouver sur mon modèle. Ma boîte à air se trouve sur mon moteur (photos en PJ) contrairement au tuto ou vidéos sur internet.

Saurais-tu me dire où il se trouve ?

Merci à toi
Image

Image
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par Menthosc »

C'est vrai que le montage n'est pas tout à fait le même que sur le 2 litre.

Le voilà (bon sur cette photo les commandes de boîtes sont démontées mais tu devrais t'y retrouver quand même):

https://www.google.com/search?q=boite+6 ... l4b-w2vrMM
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par Menthosc »

De plus, je suis un peu dans le même cas que toi pour les passage de la 2eme et 3eme. Tu devrais décrire un peu mieux les conditions dans lesquelles tu trouves que c'est difficile de passer les vitesses (régime moteur, moteur froid/chaud , etc)

Ça peut venir de plusieurs choses.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par speed4 »

@Jdebier33

Vu les photo que tu nous donne,je te conseille de faire la vidange en concession : Mouhah:
Jdebier33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2021, 09:19
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 86cv

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par Jdebier33 »

Salut,

Pour les problèmes :

La 1 est de plus en difficile voir ne s’enclenche pas correctement, entre 2 & 3 c’est beaucoup moins fluide. C’est venu progressivement donc je pense que l’huile peut être en cause.

Merci pour tes photos, je vais essayer de trouver la pièce :)
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par Menthosc »

@Jdebier33 Des news de ton problème de passage de vitesse ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ajout additif boîte de vitesse

Message par speed4 »

Jdebier33 a écrit : 09 sept. 2021, 12:29
Pour les problèmes :
La 1 est de plus en difficile voir ne s’enclenche pas correctement, entre 2 & 3 c’est beaucoup moins fluide. C’est venu progressivement donc je pense que l’huile peut être en cause.
Avant de changer d'huile,vérifie dans un premier temps le niveau du liquide de frein et l'étanchéité de l'émetteur/récepteur.
Cela peut être la cause de ton problème.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »